Gros besoin d'aide : le SMTP de free bloque un virus qui n'est nulle part sur mon PC !!!

laurent
Je pense =E0 une grosse fausse alerte, mais avant de retourner emb=EAter =

free, je voudrais avoir votre avis.

J'essaie d'envoyer un fichier par mail depuis 3 jours : =E0 chaque envoi,=
=20
le SMTP de free me refuse le mail :
213.228.0.44 failed after I sent the message.
Remote host said: 550 Error: VIRUS (W32/Bagle@MM)

J'ai essay=E9 au moins cinq antivirus sur mon PC (avast, antivir,=20
bitdefender, f-secure, clamwin et je dois en oublier), sans parler des=20
outils de "d=E9-bagle-isation". Aucun n'a trouv=E9 la moindre trace de=20
bagle. Le seul qui ait r=E9agi un peu, c'est avast, qui n'a rien trouv=E9=
=20
lors du scan du PC, mais qui m'a mis une alerte lors de mes tentatives=20
d'envoi de mon mail (sans autre info).

Apr=E8s de longues heures de recherche, j'en parviens =E0 la conclusion q=
ue=20
c'est la signature suivante=20
AAAAAAAAyAAAAA4fug4AtAnNIbgBTM0hVGhpcyBwcm9ncmFtIGNhbm5vdCBiZSBydW4gaW4g =

qui d=E9clenche l'alerte. Celle-ci appara=EEt en effet dans le descriptif=
=20
MIME de mon mail, et on retrouve d'ailleurs assez souvent des cha=EEnes=20
proches lorsque l'on envoie un fichier ex=E9cutable par mail. Le truc=20
marrant c'est que je poste sous firefox, et que, par contre, si j'essaie =

d'envoyer mon mail avec outlook, un changement de ligne intervient au=20
milieu des 8 A du d=E9but, et le SMTP de free laisse tout passer sans rie=
n=20
dire...

Vous l'aurez compris, mon premeir souci n'est pas d'envoyer ce fichu=20
message, mais bien de savoir ce qui se passe sur ma b=E9cane ou plut=F4t =
sur=20
celle de free.

A votre avis, est-ce que j'ai int=E9r=EAt =E0 envoyer mes fichiers suspec=
ts =E0=20
un =E9diteur de virus (et lequel ?) ou est-ce que je peux y aller franco =

pour demander =E0 free de voir pourquoi son antivirus bidouille ?

Evidemment je suis preneur de tout autre avis :)

Merci d'avance,

Laurent

djehuti
salut
laurent a écrit dans le message

Vous l'aurez compris, mon premeir souci n'est pas d'envoyer ce fichu
message, mais bien de savoir ce qui se passe sur ma bécane ou plutôt
sur celle de free.

me souviens pas avoir vu d'antivirus sur les serveurs de free
(et vu ce qu'ils laissent passer... :-D )

A votre avis, est-ce que j'ai intérêt à envoyer mes fichiers suspects
à un éditeur de virus (et lequel ?) ou est-ce que je peux y aller
franco pour demander à free de voir pourquoi son antivirus bidouille ?

pour tes fichiers
http://virusscan.jotti.org/

ensuite, c'est selon les résultats

si tu veux passer en force... tes fichiers dans une archives avec mot de
passe

@tchao