Gros casse tete

sycora
http://cjoint.com/?mlq5LI07I0
Bonjour
Pour moi c'est bien le titre de l'objet qui m'envoie vers vous !
Si quelqu'un peut résoudre mon problème, je lui en serait très
reconnaissant.
Merci à vous

Fredo P.
Bonjour
Pour M2, une chose est sur, en B19 sa formule SI(E13>E14;E15/$G$3;""): E13
étant < que E14, c'est normal que tu n'ai rien en B19
Par ailleur si comme pour moi tu essaye de faire comprendre sur ta colonne
Nord Sud avec les mêmes valeurs du nord au sud que par ex il a 1 au nord et
que l'autre 1 doit par les opérations de la Lune et du St Esprit doit être
compris comme se trouvant au sud, peau de balle et ballais de crin, il te
faut trouver une astuce, exemple des nombres négatifs pour le nord et
positif pour le sud, à moins que ce que je viens de soumettre soit
complétement à coté de la question.
Je te cite:"Comme nous sommes en dessous du zéro, il faudrait que le
résultat soit dans "B19" direction Nord", alors que la valeur n'est pas en
dessous de zéro. Pour qu'il y ai une valeur d'inscrite en B19, ta formule
devrair être:SI(E13<E14;E15/$G$3;"")

"sycora" a écrit dans le message de
[...]

Sam
Bonjour,
le pb vient que tu n'as pas mis la vraie valeur des déclinaisons (afin
d'éviter les heures négatives, je suppose)

Solution proposée :
remplace les + ou - des colonnes N et T par 1 ou -1
puis
formule à mettre dans E15 :
=SI(E13*D13>E14*D14;E13*D13-E14*D14;E14*D14-E13*D13)
formule à mettre dans B19 :
=SI(E13*D13>E14*D14;E15/$G$3;"")
formule à mettre dans E19
=SI(E14*D14>E13*D13;E15/$G$3;"")

Pour le fun j'ai rajouté en cellule D15
=SI(E13*D13>E14*D14;1;-1), comme ça on voit également s'il faut "monter" ou
"descendre"

Astronomiquement votre
Michel dit "Sam"

[...]

Sam
PS,
une fois que le tableau est rempli, peux tu me donner une copie, ça fera
peut être plaisir aux copains
Cordialement
Michel dit "Sam"

Dans mon adresse, remplace prenom par michel et citron par orange

"Sam" a écrit dans le message de news:
49417c72$0$870$

[...]

sycora
Bonsoir
Merci pour vos réponse, mais Sam m'a mis sur la bonne voix
J'ai inversé les déclinaisons des deux objets et apparemment mon tableau
donne juste !
http://cjoint.com/?mmaGgTXZYo

"Sam" a écrit dans le message de news:
49417d75$0$948$

[...]

Modeste
Bonsour® sycora avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

SI ????
comme le suppose Sam le probleme vient du traitement des signes
il suffit de passer en calendrier 1904
puis mettre les signes adéquat
dans les colonnes : I , J, S, U

ensuite
C15: = C13-C14
E15: = E13-E14
modifier
A19: =SI(C15>0;ABS(C15/$F$3);"")
B19: =SI(E15<0;ABS(E15/$G$3);"")
C19:==SI(C15>0;ABS(C15/$F$3);"")
E19: =SI(E15<0;ABS(E15/$G$3);"")

et corriger les formules (qui étaient quelque peu tarabiscotées)
en utilisant des plages nommées

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cij3jbuN96.xls

;o)))

Pour créer de nombreuses plages nommées à la fois en quelques frappes.
Supposons que vous voulez créer des plages nommées pour chaque colonne dans un tableau, par exemple Janvier, Février et ainsi de suite.

1) Sélectionnez tout le tableau, y compris les entetes .
2) Appuyer sur Ctrl + Maj + F3; La boîte de dialogue "Créer des noms" apparaît.
3) Sélectionner la case à cocher Ligne du haut, ce qui indique à Excel d'utiliser le texte trouvé dans la rangée du haut pour creer la liste de noms.
4) Cliquer sur OK.

Chaque colonne du tableau (à l'exception de son titre) sera désormais une plage nommée.
Sam
Bonjour,
ce n'est pas joli d'afficher de fausses cordonnées pour avoir un résultat
juste à la fin.
Il faut afficher les vraies coordonnées et tenir compte des signes.

Si tu veux bidouiller avec des "-" et des "+", profite des colonnes AB, AC
....pour faire le calcul pour chaque ligne et utilise les colonnes A à E
uniquement pour l'affichage.

Cordialement
Michel dit "Sam"

"sycora" a écrit dans le message de news:
49419828$0$886$
[...]

Sam
re-Bonjour,
tu auras aussi un pb avec les ascensions droites aux environs de 24h
si ton jalon est à 0hxx et ton objet à 23hxx, il ne faudra pas faire 140
tours à l'ouest mais quelques tours à l'est
Cordialement
Michel dit "Sam"