Un gros coup de vieux!

efji
Mon dispositif de scan photographique, dont j'ai déjà parlé ici, étant
opérationnel, je me replonge fatalement dans des vieilleries.

Premier voyage au Vietnam en 1994. Après un très long périple en train
on débarque à Nha Trang. Débarquer est le mot juste car c'était pendant
la guerre l'endroit où les soldat américains arrivaient et repartaient
dans un sac plastique. On les envoyaient aussi de temps en temps se
ressourcer sur la plage magnifique.

En 1994 il n'y avait rien d'autre que la plage et les cocotiers et nous
y avons passé la nuit à la belle étoile. Au petit matin quelques photos:

https://www.instagram.com/p/B7V6Xcilm-3/
https://www.instagram.com/p/B7V6RVFlvy2/

Mais comment c'est donc aujourd'hui ?
Coup de bol il y a en second plan une île et une petite montagne qui
vont me permettre de retrouver l'endroit sur google street view. Facile:

https://tinyurl.com/wnw2rfb

Grand moment de solitude :(

Apparemment cet endroit paradisiaque est devenu une usine à touristes,
surtout russes, et la base militaire américaine sert d'aéroport pour
vols low cost.

Fuck. C'était bien la peine de gagner la guerre...

PS: d'autres photos du Vietnam de la même époque sur mon instagram si ça
vous intéresse.

--
F.J.

jdd
Le 15/01/2020 à 15:52, efji a écrit :
[...]

merci :-)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2020 15:52, efji a écrit :
Fuck. C'était bien la peine de gagner la guerre...

j'avais prévu d'y aller cette année, j'ai renoncé.
j'aime bien les trucs historiques
de guerre... hélas il n'y a visiblement plus rien du tout à voir, normal
en zone de jungle, on n'est pas à Verdun.... et des bunker
en sac de terre, ça tient pas 1/2 siècle.
PS: d'autres photos du Vietnam de la même époque sur mon instagram si ça
vous intéresse.

l'instagram entier déchire du slip... !
efji
l'instagram entier déchire du slip... !

'ci
--
F.J. @efjiphotography
Alf92
efji :
(...) photos du Vietnam de la même époque sur mon instagram si ça
vous intéresse.

certaines me plaisent bien...
https://tinyurl.com/wrftg4j
https://tinyurl.com/sz8bb6s
https://tinyurl.com/wqoj2v8
Thierry Houx
[...]

Je suis allé il y a deux ans au Vietnam, c'est vrai que le saccage de
côtes est bien entamé.
Ici à Da Nang (pour les plus anciens: Tourane)
https://framapic.org/iE2CKwPjwAbj/aMKXxEx3kLJr.jpg
J'ai beaucoup apprécié le Vietnam, et projette d'y retourner, mais
clairement cet endroit est d'ores et déjà saccagé. Bon, on a fait ça
aussi sur certaines de nos côtes, alors on ne donnera pas de leçon.
Philippe Weill
[...]

si tu y vas au lever du soleil c'etait encore agréable en 2017
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2017-Vietnam/vietnam-20171004-014005-IMG_0312_1-xx.JPG
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2017-Vietnam/vietnam-20171004-014816-IMG_0314_1-xx.JPG
[...]
efji
Le 17/01/2020 à 07:19, Philippe Weill a écrit :
[...]

Jolies photos. Il n'ont pas encore réussi à pourrir la mer, mais ça
viendra n'en doutons pas :)
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/01/2020 07:19, Philippe Weill a écrit :
[...]

il manque 25 hélicoptères avec du Wagner à fond... :-)
Den
Stephane Legras-Decussy wrote:
il manque 25 hélicoptères avec du Wagner à fond... :-)

MdR, sans lire l'auteur du post, je savais que c'était toi !
G-R aussi avait son style... ;-)
Den