Gros crash après réinstallation!

11 réponses
David
Bonjour à tous et à toutes,

je m'adresse à vous en dernier recours avant de partir chez un revendeur en
espérant que vous me remonterez le moral:
j'ai réinstallé Windows XP pro ce WE à cause d'un virus qui m'avait fait pas
mal de dégâts (et évidemment j'avais perdu mon CD de Backup!). Tout s'est
très bien déroulé j'ai remis à jour tous mes drivers.
J'ai éteint mon PC pour aller au lit et le lendemain, impossible de le
rallumer! J'ai une succession de bips long et rien ne se lance (même pas le
BIOS). J'ai tout d'abord pensé à trop de poussières sur la carte mère donc
j'ai ouvert le capot et j'ai tout nettoyé au pinceau. Et là, grand bonheur
j'ai pu relancer mon PC après l'avoir laissé débranché pendant 4 heures.
Cependant j'ai remarqué qu'il ne me remarquait plus que 128 Mo de RAM alors
que j'en ai 320Mo (2*128 et 1*64). J'ai donc re-éteint le PC pour vérifier
si les barrettes étaient bien enclenchées... et maintenant il ne s'allume
plus, c'est reparti comme avant...
Quelqu'un aurait-il une idée? J'ai un mauvais pressentiment... j'ai peur que
cela vienne du processeur qui est en train de lâcher, ou pire de la carte
mère.
Petites précisions: c'est un PC qui a 6 ans, carte mère ABIT BH6, Celeron
400MHz.

Merci de vos réponses

10 réponses

1 2
momo
David wrote:
J'ai éteint mon PC pour aller au lit et le lendemain, impossible de le
rallumer! J'ai une succession de bips long et rien ne se lance (même
pas le BIOS).>
Merci de vos réponses

Bonjour
Une série de bips indique que la carte mère détecte un
disfonctionnements d'un des éléments vitaux du PC
Processeur, mémoire, carte vidéo etc....
Je n'ai pas en tête toutes les références de ces Bips...
Il faudrait regarder s'il s'agit d'un bios ami ou award (les +
fréquents) puis rechercher sur le net à quel élément du PC fait
référence la série de bips....
momo

David
Bonjour et merci pour ta réponse,

par contre que veux-tu dire par un BIOS ami ou award?

Merci

"momo" a écrit dans le message de news:
41455920$0$21752$
David wrote:
J'ai éteint mon PC pour aller au lit et le lendemain, impossible de le
rallumer! J'ai une succession de bips long et rien ne se lance (même
pas le BIOS).>
Merci de vos réponses

Bonjour
Une série de bips indique que la carte mère détecte un
disfonctionnements d'un des éléments vitaux du PC
Processeur, mémoire, carte vidéo etc....
Je n'ai pas en tête toutes les références de ces Bips...
Il faudrait regarder s'il s'agit d'un bios ami ou award (les +
fréquents) puis rechercher sur le net à quel élément du PC fait
référence la série de bips....
momo

Alain.bab
Bonjour
Award c'est la marque du BIOS.

"David" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour et merci pour ta réponse,

par contre que veux-tu dire par un BIOS ami ou award?

Merci

"momo" a écrit dans le message de news:
41455920$0$21752$
David wrote:
J'ai éteint mon PC pour aller au lit et le lendemain, impossible de le
rallumer! J'ai une succession de bips long et rien ne se lance (même
pas le BIOS).>
Merci de vos réponses

Bonjour
Une série de bips indique que la carte mère détecte un
disfonctionnements d'un des éléments vitaux du PC
Processeur, mémoire, carte vidéo etc....
Je n'ai pas en tête toutes les références de ces Bips...
Il faudrait regarder s'il s'agit d'un bios ami ou award (les +
fréquents) puis rechercher sur le net à quel élément du PC fait
référence la série de bips....
momo

David
Bonjour,

D'accord merci beaucoup. Y a-t-il un moyen de savoir la marque sans pouvoir
démarrer le PC?
De plus je n'ai qu'une connexion limitée sur mon lieu de travail (en gros
j'ai accès au site de MS et à des sites spécifiques à mon boulot) donc je ne
peux pas aller chercher les infos nécessaires comme me l'a conseillé "momo".
Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me les poster ici ce serait super
cool.

Merci!!

David

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

Bonjour
Award c'est la marque du BIOS.

"David" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour et merci pour ta réponse,

par contre que veux-tu dire par un BIOS ami ou award?

Merci

"momo" a écrit dans le message de news:
41455920$0$21752$
David wrote:
J'ai éteint mon PC pour aller au lit et le lendemain, impossible de
le

rallumer! J'ai une succession de bips long et rien ne se lance (même
pas le BIOS).>
Merci de vos réponses

Bonjour
Une série de bips indique que la carte mère détecte un
disfonctionnements d'un des éléments vitaux du PC
Processeur, mémoire, carte vidéo etc....
Je n'ai pas en tête toutes les références de ces Bips...
Il faudrait regarder s'il s'agit d'un bios ami ou award (les +
fréquents) puis rechercher sur le net à quel élément du PC fait
référence la série de bips....
momo

Alain.bab
Re...
Pour la marque de votre BIOS :
Démarrer/Accessoires/Outil système/ Infos système.
C'est écrit là.

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

D'accord merci beaucoup. Y a-t-il un moyen de savoir la marque sans
pouvoir
démarrer le PC?
De plus je n'ai qu'une connexion limitée sur mon lieu de travail (en gros
j'ai accès au site de MS et à des sites spécifiques à mon boulot) donc je
ne
peux pas aller chercher les infos nécessaires comme me l'a conseillé
"momo".
Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me les poster ici ce serait
super
cool.

Merci!!

David

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

Bonjour
Award c'est la marque du BIOS.

"David" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour et merci pour ta réponse,

par contre que veux-tu dire par un BIOS ami ou award?

Merci

"momo" a écrit dans le message de news:
41455920$0$21752$
David wrote:
J'ai éteint mon PC pour aller au lit et le lendemain, impossible de
le

rallumer! J'ai une succession de bips long et rien ne se lance (même
pas le BIOS).>
Merci de vos réponses

Bonjour
Une série de bips indique que la carte mère détecte un
disfonctionnements d'un des éléments vitaux du PC
Processeur, mémoire, carte vidéo etc....
Je n'ai pas en tête toutes les références de ces Bips...
Il faudrait regarder s'il s'agit d'un bios ami ou award (les +
fréquents) puis rechercher sur le net à quel élément du PC fait
référence la série de bips....
momo

David
Re
mon problème est que je ne peux plus du tout démarrer, dès la mise sous
tension, j'ai seulement une succession de bips longs (environ 3 secondes).
Désolé si j'insiste, mais je ne suis pas un grand connaisseur dans ce
domaine, et je préfère m'assurer de la possibilité de pannes au cas où je
tomberais sur un dépanneur peu scrupuleux!

Merci de votre aide.

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

Re...
Pour la marque de votre BIOS :
Démarrer/Accessoires/Outil système/ Infos système.
C'est écrit là.

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

D'accord merci beaucoup. Y a-t-il un moyen de savoir la marque sans
pouvoir
démarrer le PC?
De plus je n'ai qu'une connexion limitée sur mon lieu de travail (en
gros

j'ai accès au site de MS et à des sites spécifiques à mon boulot) donc
je

ne
peux pas aller chercher les infos nécessaires comme me l'a conseillé
"momo".
Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me les poster ici ce serait
super
cool.

Merci!!

David

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

Bonjour
Award c'est la marque du BIOS.

"David" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour et merci pour ta réponse,

par contre que veux-tu dire par un BIOS ami ou award?

Merci

"momo" a écrit dans le message de news:
41455920$0$21752$
David wrote:
J'ai éteint mon PC pour aller au lit et le lendemain, impossible
de

le
rallumer! J'ai une succession de bips long et rien ne se lance
(même

pas le BIOS).>
Merci de vos réponses

Bonjour
Une série de bips indique que la carte mère détecte un
disfonctionnements d'un des éléments vitaux du PC
Processeur, mémoire, carte vidéo etc....
Je n'ai pas en tête toutes les références de ces Bips...
Il faudrait regarder s'il s'agit d'un bios ami ou award (les +
fréquents) puis rechercher sur le net à quel élément du PC fait
référence la série de bips....
momo

blero
David - news: :

J'ai éteint mon PC pour aller au lit et le lendemain, impossible de le
rallumer! J'ai une succession de bips long et rien ne se lance (même
pas le BIOS). J'ai tout d'abord pensé à trop de poussières sur la
carte mère donc j'ai ouvert le capot et j'ai tout nettoyé au pinceau.
Et là, grand bonheur j'ai pu relancer mon PC après l'avoir laissé
débranché pendant 4 heures. Cependant j'ai remarqué qu'il ne me
remarquait plus que 128 Mo de RAM alors que j'en ai 320Mo (2*128 et
1*64). J'ai donc re-éteint le PC pour vérifier si les barrettes
étaient bien enclenchées... et maintenant il ne s'allume plus, c'est
reparti comme avant...

De longs bips avec cette carte mère (bios Award) indiquent une
défaillance au niveau des barrettes de RAM.
Ca correspond d'ailleurs avec ce que tu constates (RAM pas entièrement
détectée). A ta place, je retirerais toutes les barrettes, je
nettoierais bien les slots et les barrettes, puis je les replacerais une
par une, en allumant le PC à chaque fois pour voir l'effet. Tu peux
aussi faire des tests en commençant par remplir un autre slot que le
premier.

David
Merci beaucoup pour ta réponse j'essaye ça dès ce soir en rentrant chez
moi... et je te tiens au courant!

"blero" a écrit dans le message de news:

David - news: :

J'ai éteint mon PC pour aller au lit et le lendemain, impossible de le
rallumer! J'ai une succession de bips long et rien ne se lance (même
pas le BIOS). J'ai tout d'abord pensé à trop de poussières sur la
carte mère donc j'ai ouvert le capot et j'ai tout nettoyé au pinceau.
Et là, grand bonheur j'ai pu relancer mon PC après l'avoir laissé
débranché pendant 4 heures. Cependant j'ai remarqué qu'il ne me
remarquait plus que 128 Mo de RAM alors que j'en ai 320Mo (2*128 et
1*64). J'ai donc re-éteint le PC pour vérifier si les barrettes
étaient bien enclenchées... et maintenant il ne s'allume plus, c'est
reparti comme avant...

De longs bips avec cette carte mère (bios Award) indiquent une
défaillance au niveau des barrettes de RAM.
Ca correspond d'ailleurs avec ce que tu constates (RAM pas entièrement
détectée). A ta place, je retirerais toutes les barrettes, je
nettoierais bien les slots et les barrettes, puis je les replacerais une
par une, en allumant le PC à chaque fois pour voir l'effet. Tu peux
aussi faire des tests en commençant par remplir un autre slot que le
premier.

Oodini

Bonjour,

D'accord merci beaucoup. Y a-t-il un moyen de savoir la marque sans pouvoir
démarrer le PC?

Dans la documentation de la carte mère, je pense...

David
Bonjour,
un petit passage vite fait pour te dire un grand merci!
Le problème venait bien d'une barrette de RAM défectueuse sur le slot 1...
D'ailleurs un truc m'étonne: ils sont en série les slot?????

En tout cas ça marche nickel maintenant!

Merci beaucoup.

"blero" a écrit dans le message de news:

David - news: :

J'ai éteint mon PC pour aller au lit et le lendemain, impossible de le
rallumer! J'ai une succession de bips long et rien ne se lance (même
pas le BIOS). J'ai tout d'abord pensé à trop de poussières sur la
carte mère donc j'ai ouvert le capot et j'ai tout nettoyé au pinceau.
Et là, grand bonheur j'ai pu relancer mon PC après l'avoir laissé
débranché pendant 4 heures. Cependant j'ai remarqué qu'il ne me
remarquait plus que 128 Mo de RAM alors que j'en ai 320Mo (2*128 et
1*64). J'ai donc re-éteint le PC pour vérifier si les barrettes
étaient bien enclenchées... et maintenant il ne s'allume plus, c'est
reparti comme avant...

De longs bips avec cette carte mère (bios Award) indiquent une
défaillance au niveau des barrettes de RAM.
Ca correspond d'ailleurs avec ce que tu constates (RAM pas entièrement
détectée). A ta place, je retirerais toutes les barrettes, je
nettoierais bien les slots et les barrettes, puis je les replacerais une
par une, en allumant le PC à chaque fois pour voir l'effet. Tu peux
aussi faire des tests en commençant par remplir un autre slot que le
premier.

1 2