Gros doutes sur la gestion des droits des partages.

Stéphane
Bonjour,
J'ai rencontr=E9 un probl=E8me de s=E9curit=E9 il y a quelques temps.
J'ai un dossier partag=E9 li=E9 =E0 une racine DFS qui a perdu une ACL (au
niveau du partage).

Les droits sont =E9tablis suivant la m=E9thode banale sur les partages de
la mani=E8re suivante :
Controle total pour Utilisateur du domaine au niveau du partage.
Puis affinage des droits au niveau du NTFS.

Suite aux probl=E8mes que j'=E9voquais plus haut je me suis pos=E9 une
question.
Mais si les utilisateurs ont un contr=F4le total sur le point de
partage ? Ne leur est'il pas possible de modifier les droits du
partage ?
Par d=E9faut l'explorateur sur un poste distant ne voit pas les ACL du
partage (uniquement NTFS). Mais je me dis que ce n'est pas parce qu'il
ne voit pas que ce n'est pas possible.

Donc mes questions :
Est-il possible de g=E9r=E9 les droits d'un partage pour un utilisateur
qui =E0 un controle total sur le partage ?
Si oui par quels moyens ?
La solution serait alors de n'octroyer que des droits de lecture/
=E9criture ?

Voila merci beaucoup pour les r=E9ponses !

Fabrice [MVP]
"Stéphane" a écrit dans le message de
J'ai rencontré un problème de sécurité il y a quelques temps.
J'ai un dossier partagé lié à une racine DFS qui a perdu une ACL (au
niveau du partage).

Les droits sont établis suivant la méthode banale sur les partages de
la manière suivante :
Controle total pour Utilisateur du domaine au niveau du partage.
Puis affinage des droits au niveau du NTFS.

Suite aux problèmes que j'évoquais plus haut je me suis posé une
question.
Mais si les utilisateurs ont un contrôle total sur le point de
partage ? Ne leur est'il pas possible de modifier les droits du
partage ?
Par défaut l'explorateur sur un poste distant ne voit pas les ACL du
partage (uniquement NTFS). Mais je me dis que ce n'est pas parce qu'il
ne voit pas que ce n'est pas possible.

Donc mes questions :
Est-il possible de géré les droits d'un partage pour un utilisateur
qui à un controle total sur le partage ?
Si oui par quels moyens ?
La solution serait alors de n'octroyer que des droits de lecture/
écriture ?

Voila merci beaucoup pour les réponses !

Bonjour,

Les droits de partages se placent sur le serveur et ne sont accessible que
pour l'administrateur du serveur.
Donc, il n'y a pas de problème de sécurité.

Un utilisateur, même membre du groupe administrateurs, ne peut pas modifier
les droits de partage s'il n'est pas autorisé à utiliser le serveur en tant
qu'administrateur.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st