Gros ensemble Atari de bureautique

8 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

Pensez-vous que l'ensemble suivant ait un intérêt, voire une valeur
sonnante et trébuchante ? Je vous le décris de mémoire car je ne l'ai pas
sous la main.

- UC (je crois un TT dans un boîtier de Mega ST)
- écran monochrome Atari usuel (SM 20x)
- écran monochrome 19" ZZtruc (avec ce qu'il faut dans l'UC. On peut soit
l'utiliser en 640x400, pour les presbytes, soit en haute résolution, pour
les myopes)
- DD externe 80(?) Mo
- imprimante laser Atari
- clavier, souris ;-)

Merci pour vos avis.

--
LL

8 réponses

J. Vernet
Le 29/01/2013 11:12, Lucas Levrel a écrit :> Bonjour,

Pensez-vous que l'ensemble suivant ait un intérêt, voire une valeur
sonnante et trébuchante ? Je vous le décris de mémoire car je ne l'ai
pas sous la main.

- UC (je crois un TT dans un boîtier de Mega ST)

Non, dans un boitier de TT, surement. Le même boitier que le Mega STe,
mais beige, tout simplement.
- écran monochrome Atari usuel (SM 20x)
- écran monochrome 19" ZZtruc (avec ce qu'il faut dans l'UC. On peut
soit l'utiliser en 640x400, pour les presbytes, soit en haute
résolution, pour les myopes)

Une carte VME insérée dedans?
- DD externe 80(?) Mo
- imprimante laser Atari
- clavier, souris ;-)

Assurément, oui, ça a de l’intérêt.

J'ai déjà, j'ai jamais réussi à faire marcher l'écran ZZtruc.

JV
Guillaume Tello
Le 29/01/2013 11:12, Lucas Levrel a écrit :
Bonjour,

Pensez-vous que l'ensemble suivant ait un intérêt, voire une valeur
sonnante et trébuchante ? Je vous le décris de mémoire car je ne l'ai
pas sous la main.

- UC (je crois un TT dans un boîtier de Mega ST)
- écran monochrome Atari usuel (SM 20x)
- écran monochrome 19" ZZtruc (avec ce qu'il faut dans l'UC. On peut
soit l'utiliser en 640x400, pour les presbytes, soit en haute
résolution, pour les myopes)
- DD externe 80(?) Mo
- imprimante laser Atari
- clavier, souris ;-)

Merci pour vos avis.

Oui le TT a une valeur marchande encore.
Maintenant un TT avec un disque dur externe, ça voudrait dire la
version "open" du TT à l'époque, il était alors livré avec juste 2Mo de
RAM et pas de disque dur.
L'écran ZZtruc comme tu dis doit être l'écran haute résolution, il ne
fonctionnait que dans un seul mode c'est la TT Haute: 1280x960 en
monochrome.

Mais ta description est un peu étrange, je me demande si tu ne parles
pas tout simplement d'un Mega STE avec écran couleur et écran monochrome.

Guillaume.
Lucas Levrel
Le 29 janvier 2013, Guillaume Tello a écrit :

Le 29/01/2013 11:12, Lucas Levrel a écrit :
- UC (je crois un TT dans un boîtier de Mega ST)
- écran monochrome Atari usuel (SM 20x)
- écran monochrome 19" ZZtruc (avec ce qu'il faut dans l'UC. On peut
soit l'utiliser en 640x400, pour les presbytes, soit en haute
résolution, pour les myopes)
- DD externe 80(?) Mo
- imprimante laser Atari
- clavier, souris ;-)

Oui le TT a une valeur marchande encore.
Maintenant un TT avec un disque dur externe, ça voudrait dire la
version "open" du TT à l'époque, il était alors livré avec juste 2Mo de RAM
et pas de disque dur.

Au départ mon père avait acheté un Mega ST avec le petit écran. 4 Mo
obligatoire pour l'imprimante si je ne m'abuse, car elle n'en a pas en
propre. Il a acheté le grand écran dans un deuxième temps. Je pense qu'à
ce moment le fournisseur a dû changer la CM (pour ajouter ce qu'il faut
pour l'écran), ce qui explique la config exotique.

Mais ta description est un peu étrange, je me demande si tu ne parles
pas tout simplement d'un Mega STE avec écran couleur et écran monochrome.

Pour l'écran je suis 100% sûr. Pour l'UC un peu moins : est-ce qu'il y a
un moyen d'en savoir plus sans user du tournevis (sinon je ferai avec) ?

--
LL
Guillaume Tello
Le 30/01/2013 10:59, Lucas Levrel a écrit :

Pour l'écran je suis 100% sûr. Pour l'UC un peu moins : est-ce qu'il y a
un moyen d'en savoir plus sans user du tournevis (sinon je ferai avec) ?

Je peux t'envoyer un petit programme SYSINFO qui donne les infos de la
machine (le CPU, la mémoire, les unités de disque, la version du système
TOS, etc...)

As tu de quoi copier un fichier sur une disquette Atari? (un lecteur de
disquette sur PC suffit largement, le mieux est de formater la disquette
sur l'Atari).

Guillaume.
J. Vernet
Le 30/01/2013 10:59, Lucas Levrel a écrit :

Au départ mon père avait acheté un Mega ST avec le petit écran. 4 Mo
obligatoire pour l'imprimante si je ne m'abuse, car elle n'en a pas en
propre. Il a acheté le grand écran dans un deuxième temps. Je pense qu'à
ce moment le fournisseur a dû changer la CM (pour ajouter ce qu'il faut
pour l'écran), ce qui explique la config exotique.

Mega ST:
http://mo5.com/musee/machines/fiche.php?id=megast
Atari TT:
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Atari_TT030.JPG

Ca n'a rien à voir! Impossible de rentrer une cm de TT dans un Mega ST.
Peut être dans un Mega STe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Atari-mega-ste.jpg

L'ecran ZZ truc, c'est un probablement un ecran Eizo 6500M pour le TT
http://pokeysoft.no/games/Hardware/details/424.html

Le petit écran SM24 ne peut pas fonctionner sur le TT.

JV
Lucas Levrel
Le 30 janvier 2013, Guillaume Tello a écrit :

Je peux t'envoyer un petit programme SYSINFO qui donne les infos de
la machine (le CPU, la mémoire, les unités de disque, la version du système
TOS, etc...)

OK. Mail valide.

As tu de quoi copier un fichier sur une disquette Atari? (un lecteur
de disquette sur PC suffit largement, le mieux est de formater la disquette
sur l'Atari).

Je croyais que l'Atari pouvait lire les disquettes DD formatées MS-DOS
mais pas l'inverse ? Et sous Linux ça marche ?

--
LL
Guillaume Tello
Le 31/01/2013 13:00, Lucas Levrel a écrit :
Le 30 janvier 2013, Guillaume Tello a écrit :

Je peux t'envoyer un petit programme SYSINFO qui donne les infos
de la machine (le CPU, la mémoire, les unités de disque, la version du
système TOS, etc...)

OK. Mail valide.

As tu de quoi copier un fichier sur une disquette Atari? (un
lecteur de disquette sur PC suffit largement, le mieux est de formater
la disquette sur l'Atari).

Je croyais que l'Atari pouvait lire les disquettes DD formatées MS-DOS
mais pas l'inverse ? Et sous Linux ça marche ?

Depuis le TOS 1.02 (tous les systèmes sauf le premier STF), la lecture
se fait dans les deux sens.
J'ai proposé de formater sur l'Atari car certains PC ne proposent plus
le formatage en 720K et n'offrent que la possibilité du 1.44 comme
format de disquette. (à moins d'un passage en ligne de commande avec un
FORMAT A: /F:720)
Ne sachant pas exactement ce que supporte l'Atari, autant formater sur
lui...

Guillaume;
Guillaume Tello
Le 31/01/2013 13:00, Lucas Levrel a écrit :
Le 30 janvier 2013, Guillaume Tello a écrit :

Je peux t'envoyer un petit programme SYSINFO qui donne les infos
de la machine (le CPU, la mémoire, les unités de disque, la version du
système TOS, etc...)

OK. Mail valide.

C'est envoyé!

Guillaume;