GROS PB avec France Telecom

2 réponses
Arezki
Bonjour à tous,

Suite à un problème ayant perturbé la ligne téléphonique de mes parents pendant
15 jours, France Télécom a finalement réparé la ligne en pas moins de 4 jours
pendant lesquels ont défilé chez nous deux agents qui ont confirmé que le
problème était sur la ligne et pas sur notre installation, et le camion-nacelle
s'est déplacé deux fois : la premoière fois ils n'ont pas trouvé la panne la
deuxième fois ils ont changé le câble et réparé !

Réponse officielle : le camion était occupé ailleurs à cause des inondations (je
précise, la ligne est située en rase campagne en Camargue)
En fait leur premier envoi de techniciens était inutile car ils ont pas trouvé
la panne.

On a demandé à FT un remboursement de deux mois d'abonnement en vertu de
l'article 5 des conditions générales du service téléphonique (voir sur le
contrat ou sur leur site web) car la réparation n'est pas intervenue le
lendemain du signalement (problème constaté le 15 Décembre, signalé le 18
Décembre, l'agent est venu pour la première fois le 24 Décembre, la ligne a été
réparée le 27 Décembre).

Demande faite par courrier simple : pas de réponse

Demande faite par courrier recommandé : appel téléphonique de leur part
prétextant que la clause ne s'applique pas parce qu'ils sont intervenus le
lendemain du signalement (ce qui est complètement faux et de mauvaise foi)

Je souhaite leur envoyer un nouveau recommandé.
Puis-je écrire dessus "mise en demeure" ?

Puis-je écrire dessus :
"Afin de vous motiver à respecter vos obligations contractuelles, copie sera
adressée à : - Monsieur Paul Champsaur, Président de l’Autorité de Régulation
des Télécommunications - Madame Nicole Fontaine, Ministre Déléguée à l’Industrie
- L’Union Départementale de la Fédération des Consommateurs « Que choisir »"

Bien évidemment je compte le faire !
Ca vous semble utile ou malvenu ?

Enfin, puis-je écrire dessus :
"Enfin, nous nous réservons le droit de porter cette affaire devant le Tribunal
d’Instance de XXXXX et/ou d’engager toutes poursuites judiciaires par toutes les
voies possibles devant les juridictions compétentes. Nous demanderons une
condamnation aux dépens pour toutes les dépenses occasionnées (appels depuis nos
téléphones portables au 0800 10 13 xx, courriers recommandés), et les frais de
justice vous coûteront certainement plus cher que deux mois d’abonnement à
rembourser… "

Dans la réalité, pourrons-nous effectivement porter la plainte devant le TI ? Ou
cela relève d'une autre juridiction ?

Votre avis sur la question ?

PS : Nous demandons remboursement de 2 mois d'abonnement Numéris soit environ 50
Euros, c'est pour le principe. Nous avons essuyé un paquet de pannes avec cette
ligne Numéris et les réparations sont toujours très tardives car nous sommes en
campagne. Si ce dernier recommandé reste lettre morte, je ne pense pas qu'on ira
devant le TI mais on s'adressera certainement à l'UFC que Choisir.

MErci à tous !
Arezki

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

2 réponses

liberty
au point au vous en êtes, prenez un avocat
Matthieu
"Arezki" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Bonjour,

Vous êtes tout à fait dans votre droit d'obtenir un tel remboursement , mais
il vous faidra prouver (si FT est de mauvaise foi) que vous les avez
contacté plus de 48H avant la 1ere intervention.

Une facture détaillée de votre appel au 0800101313 depuis votre GSM devrait
faire l'affaire!

Envoyez donc copie de cette facture pour prouver que vous êtes de bonne foi!