gros pb install P4C800E de luxe

André Carmet
bonjour
je viens de monter un nouveau pc avec une P4800E de luxe+P4 3,2Ghz
+radiateur thermalright SP94
carte graphique TI 4200 MSI 8870
mémoire 2 corsaire plartinium twinx CMX 512 cas 2 PC3200.
j'ai monté les barettes en A1 et B1 j'ai essayé avec une seule ;même
résultat.
et il m'est impossible de booter
le PC démarre et puis plus rien pas de beep,pas de démarrage de disque....
même le reset ne fonctionne pas
seul le bouton marche/arret me permet d'arréter le pc
pour info le voyant power de la carte est bien au vert.
votre aide svp car je ne sais que faire !
merci

1 2 3
Alcoolic Anonym
André Carmet a émis l'idée suivante :
[...]

Bonjour,

vous avez reussi a aller ds le bios?

Voir si le proc est bien declare, la Ram bien parametree, le disque dur
system bien mis en boot...

Le rest ne marche pas est il bien connecté au bon endroit?

Crdlt

--
Adresse valide Enlever > (ENLEVERCA)pour me repondre

Site : http://mesnews.no-ip.com

André Carmet
bonjou
j'ai essayé de tout rebrancher sans plus de succés.
ce qui m"étonne c"est que sur le moniteur s'affiche un message du type:
cable vidéo connect ?
ce qui semble indiquer un pb de ce coté.
j'ai testé avec une autre carte vidéo et c'est le même pb.
dans la doc en anglais il est précisé:
note the notches on the card golden fingers to ensure that they fit the agp
slot on your motherboard.
je ne sais pas ce que cela signifie.
d'autre part cette carte vidéo est elle bien compatible avec ma CM ?
merci de votre aide
andré

[...]

André Carmet
bonjour
je ne peux même pas aller dans le bios
seule l'alim bien sur démarre et le voyant de la CM est bien au vert.
"Alcoolic Anonym" <poubelle007@(ENLEVERCA)free.fr> a écrit dans le message
de news:
[...]

def
bonjour,
il m'est arrivé le meme probleme,c'était une des 2 barretes mémoire qui
était défectueuse...

faites vérifier vos barretes au cas ou...

[...]

cb
Dans news:40833170$0$19482$,
> [...]
| type: cable vidéo connect ?
| ce qui semble indiquer un pb de ce coté.
| j'ai testé avec une autre carte vidéo et c'est le même pb.

celà signifie que ta carte graphique n'envoie aucun signal à ton
moniteur !

| dans la doc en anglais il est précisé:
| note the notches on the card golden fingers to ensure that they fit
| the agp slot on your motherboard.

notez les entailles sur les doigts d'or de carte pour s'assurer
qu'elles adaptent la fente d'agp sur votre carte mère !
traduction litérale avec crazy broser ! :-)
je pense que cela signifie, qu'il faille vérifier les connexions de la
carte graphique !

| je ne sais pas ce que cela signifie.

souhaitons que cela soit cela ! ;-)

| d'autre part cette carte vidéo est elle bien compatible avec ma CM ?

si tu les as acheté en même temps et que le vendeur ne t'as pas mis en
garde contre incomptabilité !!! cela serait étonnant !
quoique... ;-) on voit de tout en ce moment !

| merci de votre aide

de rien à charge de revanche ! :-D

| andré

Cordialement !
Bernard

ps : qu'utilises-tu comme OS ? car il y a un paramètrage dans le bios
! sinon pas de démarrage !!!
David Buzin
On Sun, 18 Apr 2004 18:13:21 +0200, "André Carmet"
wrote:

[...]

Mon dernier upgrade cpu + cm + ram + cg ne bootait pas. Je me suis
arraché les cheveux plusieurs heures parce que le montage était correct.
Un clear cmos (manip que je ne connaissait pas) et tout est parti nickel.
Sauf un message m'indiquant que la batterie du cmos était faible, puis à
l'usage tout est rentré dans l'ordre.
Essayez toujours, même si ça peut être autre chose (ram ,etc ...).

night_rider
wrote:

[...]

cheveux quelques heures car le montage était correct. Un clear cmos (manip
que je ne connaissais pas) et tout est parti nickel, à par un message
indiquant que la batterie du cmos était faiblarde.
Puis à l'usage tout est rentré dans l'ordre. Essayez, ça ne ne coute rien,
même si ça peut être autre chose (ram, cpu etc ...).
Cdlt.

Adrien
[...]

Tu branches des hauts parleurs sur la sortie son de ta carte mère (prise
verte je crois), tu démarres ta bécane et elle te dira en anglais ce qui
déconne (selon elle).... Ce sera déjà ça.

Eliksir
Kif kif bourico pour moi, c'était la barrete de RAM hs à l'achat, marque
noname donc c'était à mes risques et périls, remplacé moyennant un surplus
contre des barretes de marque et hop c'est parti...

Courage

Christophe