Gros pb suite à conversion FAT32->NTFS

Pat
J'ai converti mes disques de FAT32 en NTFS : c'est OK
C'est à dire 2 disques : le N°1 partionné en 3 : C, D et E
Ensuite avec Acronis, j'ai défini une security zone sur D
Tout avait l'air OK; et tout fonctionne MAIS.....
Avec Partition Magic je vois le premier disque déffectueux (celui qui
contient C, D, E)
et le 2éme correct en NTFS
J'ai donc un pb grave mais le plus bizarre c'est que sous windows le premier
disque est correct, je boote et mes données sont bien où elles doivent se
trouver sur D et E.....????
MAIS QUE SE PASSE-IL AVEC CE PB de disque déffectueux sous Partition Magic
??????
Merci de m'aider.....j'ai peur d'avoir fait une c....avec Acronis

Ypoons
[...]

Salut Pat

Pas de panique !
Partition Magic était un excellent logiciel, avant qu'une marque
très connue (si je dis du mal des marques, je me fais "taper sur
les doigts" (amicalement bien sûr) par MS) ne rachète ce logiciel
et... ne le laisse tomber en décrépitude (voire pire).

Dernièrement, j'ai inséré un disque de 250 Go dans ma machine, et
j'ai voulu la partitionner en premier avec les disquettes de PM8
(parfaitement à jour je précise). PM a déclaré que j'avais un
disque de... 8 Go !!!!!!!!!

J'en ai tiré la conclusion (valable pour moi seulement) que
désormais PM irait rejoindre d'autres logiciels : classement
vertical dans la plus proche poubelle disponible ! Et hop !

Donc ne t'affole pas, reste zen, ton disque va très bien (sous
réserve d'investigations avec d'autres outils, que tu
déclencheras seulement si tu détectes des comportements anormaux).

Une autre raison (tout aussi sérieuse) peut être trouvée dans le
fait que le système de fichiers NTFS est un système propriétaire
de Microsoft, qu'il n'en a pas divulgué toutes les
caractéristiques (protection de la propriété intellectuelle) et
que donc les autres éditeurs de logiciels en sont réduits à
programmer "en espérant que ça marche" (ou presque). Des fois ça
marche bien, d'autres fois pas.

Et rassure-toi : Acronis True Image vaut mille fois mieux (dans
son domaine) que les logiciels de la dite marque.
Par contre, tant que j'y pense : si tu as sauvegardé ta partition
avec Acronis avant de la convertir en NTFS, et si tu te sers un
jour de cette restauration, tu reviendras en FAT32 (ce n'est
valable que si tu as effectué une sauvegarde de *partition* ou de
disque entier). Donc éventuellement penser à mettre à jour la
sauvegarde !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Samir Rennou
Salut,

J'ai converti mes disques de FAT32 en NTFS : c'est OK
Avec Partition Magic je vois le premier disque déffectueux (celui qui
contient C, D, E)

Tu as vraiment besoin de "partition_merdouille" pour convertir deux disques
en NTFS ?
=> Microsoft a prévu le coup avec la commande CONVERT ! roooo....

De plus à quoi te sert exactement "Partition_merdouille" ici ?
=> Laisse tomber se truc qui n'a rien de magique !

Il ne sert uniquement que lorsqu'on en as vraiment besoin !!
=> Par exemple, redimensionner une partition trop grande ou trop petite.
Sachant que la console Microsoft DISKMGMT.MSC ne le permet pas :-(
(et encore que ....!)

J'ai donc un pb grave mais le plus bizarre c'est que sous windows le
premier disque est correct, je boote et mes données sont bien où elles
doivent se trouver sur D et E.....????

HEY ! tu serais pas un peu parano, non ? :-)
=> Regardes dans la console EVENTVWR.MSC (journal Système), voir si tu n'as
pas des événements "DISK", via Démarrer/Exécuter

=> Fais une verification de tes PARTITIONS C: ; D: ; E: avec CHKDSK dans une
invite de commande:
=> Démarrer/Exécuter CMD => CHKDSK C: /R
Il te demandera de faire cette verification au prochain démarrage, tu fait
"O" et tu redémarres.
(Tu fais pareil pour les autres lecteurs !!)

MAIS QUE SE PASSE-IL AVEC CE PB de disque déffectueux sous Partition Magic
??????
=> LAISSE TOMBER CETTE DAUBE !

Merci de m'aider.....j'ai peur d'avoir fait une c....
arfff je veux bien, mais si y a pas de problème ... pourquoi vouloir en

créer !
:-) :-)

--
@+Samir

Pat
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai fait chkdisk et tout va bien.....c'est donc PM qui déconne . Je pensais
pas que ce logiciel était aussi critiqué.
Je voulais simplement agrandir C: mais avec PM c'est donc devenu impossible
Bonne nuit .....
Ypoons
[...]

Disons qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas le logiciel auquel je
penserais en premier pour faire cette opération.
J'ai eu l'occasion de tester "Paragon Partition Manager", et j'en
suis enchanté ! Interface conviviale, facilité d'utilisation,
fiabilité des résultats, tout pour plaire !

Mais il en existe d'autres !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Azo3
bon puisque c'est résolu , j'ose : je suis très content de PM !!!

amitiés à tous!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)

Pat
Je vais vous dire la suite :
avec Acronis j'ai cassé la partition que j'avais créé, puis je l'ai recréé
en haut du disque sur E et non plus sur D qui se trouve être une partition
coincée entre C et E.
*(rappel : disque partitionné en C, D, E)
et tout est rentré dans l'ordre......
Etonnant non ?
Ascadix
Azo3 viens de tapoter sur son clavier ....

bon puisque c'est résolu , j'ose : je suis très content de PM !!!

Arf ..t'es un comique toi :-P

2 des softs dont on viens de parler répondent à ces initiales ..duquel
veut-tu parler ?

--
@+
Ascadix

Azo3
partition magic!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

arrive.

Ypoons
[...]

Comme tu dis : étonnant !
Mais l'essentiel est que tu aies réussi à résoudre ton problème.
Merci du retour !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]