Gros pbm avec Win update sur XP et 2000

Guillaume
Bjr à tous,

Cela fait longtemps que je veux parler de ce sujet qui me tient à coeur:

Tout d'abord, J'administre un parc de 80 machines en XP et 2000 et sur
toutes celles ci, la maj auto du système est activée (à des horaires
differentes selon les machines);

1) mon 1er soucis est que les mises à jours , bien que programmées sur
automatiques, ne s'effectuent sur aucune de mes machines, et ce quelque soit
le type de système. Je suis donc obligé de passer derriere toutes les
stations pour les mettre à jour individuellemen, avec toute la gène
utilisateur que cela peut entrainer, et quand on voit la fréquence de maj
critiques de Windows, il me faudrait avoir une personne à temps complet pour
cette tache.

2) J'ai l'impression que Genuine advantage bloque mes maj, est ce que je me
trompe ou non?
C'est la 2eme fois que dans les mises à jour de mes systemes, le genuine
advantage vient s'intercaler (2 fois en quelques mois, bizare) ne se
telecharge pas automatiquement et bloque donc le bon déroulement des autres
maj.
Pourquoi est il apparu 2 fois ces derniers temps, une fois qu'il est
installé ce doit etre ok normalement non?

3) Dernier point: sur mes serveurs, seule la notification est activée, j'ai
donc le bouclier jaune ds ma barre des taches qui apparait et qui me stipule
que je dois cliquer dessus pour telecharger les maj: CA NA JAMAIS FOCTIONNE!
Je suis obligé de passer par le site Win Update pour que cela soit effectif!
C'est vraiement génant et on perd enormément de temps, il me seble que bcp
de monde ai ce pbm depuis longtemps et tjrs rien n'a été fait!

Voila! Avez vous ces pbm comme moi? Et surtout avez vous des solutions??
Merci @ vous tous pour votre aide et un grand merci à cette communauté pour
son efficacité!
@+

Bouby6Killer
Bonjour,
je ne saurais trop vous guider dans la résolution de vos problèmes, mais une
solution me semble toute trouvée à condition que vous ayez un 2003 server,
elle consiste à mettre en place la gestion centralisée des mises à jour avec
WSUS:
http://www.microsoft.com/windowsserversystem/updateservices/default.mspx
Pour 80 machines, c'est plus que conseillé, vous gagnerez un temps
considérable et économiserez la BP ;)
Guillaume
Merci!

Je penses tout comme vous que c'est la bonne alternative!
J'y avait pensé depuis un moment déja, mais n'avais jamais eu le temps de me
pencher un peu plus sur la chose!

Je suis maintenant convaincu!

J'espere cependant que ce n'est pas une usine à gaz à installer!

Y a t il des choses importantes à faire ou a ne pas faire? Ou est ce une
installation plutot simple?

Merci bien pour votre réponse!