Gros plantage

7 réponses
Lid
Bonsoir à tous,

Après avoir installé un firewall, j'ai dû redémarrer mon ordinateur pour que
(je cite) "l'installation de tous les fichiers soient terminés".
Depuis, mon PC redémarre en boucle juste l'après l'apparition du logo
Windows. J'ai éssayé toutes les solutions de démarrages sans échec, dernière
bonne configuration connue... Jai l'impression que mon windows se "met en
protection" au démarrage pour éviter que certains fichiers s'installent.
Etant donné que je n'ai plus aucun accés à Windows, y-a-t-il tout de même
une solution ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Philippe.

7 réponses

jceven
Bonsoir,
Essayer soit le démarrage en mode sans échec, soit essayer "Le dernière
bonne configuration connue" .
JC

"Lid" a écrit dans le message de news:
4425a1ab$0$18301$
Bonsoir à tous,

Après avoir installé un firewall, j'ai dû redémarrer mon ordinateur pour
que (je cite) "l'installation de tous les fichiers soient terminés".
Depuis, mon PC redémarre en boucle juste l'après l'apparition du logo
Windows. J'ai éssayé toutes les solutions de démarrages sans échec,
dernière bonne configuration connue... Jai l'impression que mon windows se
"met en protection" au démarrage pour éviter que certains fichiers
s'installent.
Etant donné que je n'ai plus aucun accés à Windows, y-a-t-il tout de même
une solution ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Philippe.

Lid
Merci, mais dans mon premier mail je venais de dire que j'avais essayé
toutes les solutions de démarrage avec F8.

"jceven" a écrit dans le message de news:
4425a3f5$0$19705$
Bonsoir,
Essayer soit le démarrage en mode sans échec, soit essayer "Le dernière
bonne configuration connue" .
JC

"Lid" a écrit dans le message de news:
4425a1ab$0$18301$
Bonsoir à tous,

Après avoir installé un firewall, j'ai dû redémarrer mon ordinateur pour
que (je cite) "l'installation de tous les fichiers soient terminés".
Depuis, mon PC redémarre en boucle juste l'après l'apparition du logo
Windows. J'ai éssayé toutes les solutions de démarrages sans échec,
dernière bonne configuration connue... Jai l'impression que mon windows
se "met en protection" au démarrage pour éviter que certains fichiers
s'installent.
Etant donné que je n'ai plus aucun accés à Windows, y-a-t-il tout de même
une solution ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Philippe.

Lid
Pour info, j'ai tout de même accés via le CD de Windows à la console de
récupération. J'ai effectué un chkdsk/p , il a trouvé une erreur mais le PC
reboote toujours...

"jceven" a écrit dans le message de news:
4425a3f5$0$19705$
Bonsoir,
Essayer soit le démarrage en mode sans échec, soit essayer "Le dernière
bonne configuration connue" .
JC

"Lid" a écrit dans le message de news:
4425a1ab$0$18301$
Bonsoir à tous,

Après avoir installé un firewall, j'ai dû redémarrer mon ordinateur pour
que (je cite) "l'installation de tous les fichiers soient terminés".
Depuis, mon PC redémarre en boucle juste l'après l'apparition du logo
Windows. J'ai éssayé toutes les solutions de démarrages sans échec,
dernière bonne configuration connue... Jai l'impression que mon windows
se "met en protection" au démarrage pour éviter que certains fichiers
s'installent.
Etant donné que je n'ai plus aucun accés à Windows, y-a-t-il tout de même
une solution ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Philippe.

david
De quelle firewall sagit il ??
Si tu veux recuperer tes donnés je ne vois qu une reinstallation de xp
par dessus en mode reparation.
Lid
Ok, mais comment fait-on ? Mise à part la "réparation" qui lance la console
je n'ai pas la fonction "réparer" après avoir choisi "installer", Windows me
dit que laisse que ces choix :
- Pour utiliser le dossier et supprimer l'installation de windows qu'il
contient, appuyer sur S
- pour utiliser un dossier différent, appuyez sur ECHAP
- pour quitter....
Je ne vois pas la fonction "réparer"

"david" a écrit dans le message de news:

De quelle firewall sagit il ??
Si tu veux recuperer tes donnés je ne vois qu une reinstallation de xp
par dessus en mode reparation.
david
Windows ne te proposera la reparation qu une fois la partition choisie
pour l install, au moment de lancer l install il va te dire, voulez
vous reparer ou reinstaller et paf tu dis reparer. Rien a voir avec la
console, c est plus tard. Si il ne te le propose ca doit vouloir dire
que ton windows est tres abimé, je ne suis pas sur mais je crois que
tu recupere tes donnees si tu force l install, juste choisi un nom
different pour ne pas ecraser mes documents. Sinon il n'ecrase rien d
autre. Le mieu c est reinstall, sauvegarde de tes donnees et formatage
propre.
L'AMI Yves
Et avec la console de récupération, tu ne peux pas regarder les
fichiers de trace, puis arrêter le service qui plante, ou effacer un
fichier foireux ?

En espérant aider...

AMIcalement

"Lid" a écrit dans le message de news:
4425b709$0$18341$
Ok, mais comment fait-on ? Mise à part la "réparation" qui lance la
console

je n'ai pas la fonction "réparer" après avoir choisi "installer", Windows
me

dit que laisse que ces choix :
- Pour utiliser le dossier et supprimer l'installation de windows qu'il
contient, appuyer sur S
- pour utiliser un dossier différent, appuyez sur ECHAP
- pour quitter....
Je ne vois pas la fonction "réparer"

"david" a écrit dans le message de news:

De quelle firewall sagit il ??
Si tu veux recuperer tes donnés je ne vois qu une reinstallation de xp
par dessus en mode reparation.