Gros probleme d'install Mdv One sur PB (BAD EIP VALUE)

Marelo_!
Bonjour,

Voila, j'ai un pb portable easy note. J'ai decide pour plusieurs raison
de reinstaller mdv one que j'ai deja reusi a installer sur cette
ordinateur avec le meme cd.
J'insere donc le cd live et la le demarrage se bloque:
Citation:
/mnt/cdrom user

Je relance le cd avec l'option noapic et nolapic....idem
Je relance avec acpi=3Doff et la j'ai plein de message d'erreur avec de
call trace partout et la fin un BAD EIP VALUE, mais cette fois le
demarrage se lance....je selectionne ma langue, pays, clavier etc etc.
Et la surprise kde se bloque =E0 "initialisation de peripherique", je
vais faire un tour dans le syslog et la je revois le meme message
d'erreur avec le bad eip value a la fin....

J'arrive tout de meme =E0 lancer kde en root (je vous ecris depuis ma
session root d'ailleurs).

Je precie que mdv one me charge un kernel up-1GB, je ne sais pas pk en
possedant que 700Mo de ram.

J'ai essayer le demarrage en enlevant tou les peripherique (souris usb,
carte wifi etc), rien n'y fait.

J'ai aussi reussi =E0 un moment de lancer kde depuis l'user guest depuis
la console (je n'ai reussi que une fois) et l'install a planter a la
moiti=E9. Je me retouve donc sans systeme sur mon ordi donc dans la
merde =E0 l'approche des exams...

J'aimerais donc savoir si comment resoudre mon pb ou au pire lancer
l'install depuis la session root kde....

Voili voilou, c'est un peu brouillon et j'espere que vous m'avez
compris.
En esperant pleins de bonnes reponses rapides Wink

Merci d'avance

Marelo_!

PS: PB =3D packard bell

geo cherchetout
Le 18.05.2006 19:30, *Marelo_!* a écrit fort à propos :

Je precie que mdv one me charge un kernel up-1GB, je ne sais pas pk en
possedant que 700Mo de ram.

C'est peut-être le seul présent sur le CD ? J'ai eu la même surprise que
toi il y a quelques jours et je me demande comment on peut lire le
contenu du CD, avant ou après l'installation.

geo cherchetout
Je precie que mdv one me charge un kernel up-1GB, je ne sais pas pk en
possedant que 700Mo de ram.

C'est peut-être le seul présent sur le CD ? J'ai eu la même surprise que
toi

C'est probablement parce que nous ne sommes pas très forts en anglais.
En effet, la description du rpm est assez claire :

"This package includes a kernel that has appropriate configuration
options enabled for the typical single processor desktop with up to 1GB
of memory."

Ce paquetage comprend un noyau configuré avec les options convenant à
l'ordinateur de bureau typique, monoprocesseur, avec jusqu'à 1 gigaoctet
de mémoire. (Et non au delà de 1 gigaoctet.)

Le « up-4GB » est signalé comme convenant à ceux qui ont entre 1 et 4
gigaoctets.
Reste à savoir quelle est la limite supérieure de ceux qui ne sont pas
512 mégaoctets ?

Emmanuel Florac
Le Thu, 18 May 2006 22:54:54 +0200, geo cherchetout a écrit :

Le « up-4GB » est signalé comme convenant à ceux qui ont entre 1 et 4
gigaoctets.
Reste à savoir quelle est la limite supérieure de ceux qui ne sont pas
512 mégaoctets ?

Le noyau linux sans HIMEM gère 960 Mo. Après la limite c'est au choix
4Go ou 64Go.

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.