Gros probleme avec les Favoris reseau

Philippe
Bonjour,

Lorsque je tente d'ajouter un nouveau "Favoris réseau" sur le partage d'un
ordinateur
avec un autre compte d'utilisateur et mot de passe ce n'est pas possible
même en supprimant
tout ancien Favoris sur ce partage.

Le mode de fonctionnement du réseau est Workgroups XP

Il semble que les gestionnaire des "Favoris réseau" mémorise quelques part
le compte utilisé
lors de la 1ere connection et l'utilise à chaque fois.

c'est extremement désagréable car à terme les Favoris deviennent inopérant.

j'ai fait une recherche infructueuse dans la Base de Registre

Savez-vous ou je peux désactiver la mémorisation des comptes dans "Favoris
réseau" SVP ?

merci

Nina Popravka
On Tue, 13 Feb 2007 09:57:09 +0100, "Philippe"
wrote:

Il semble que les gestionnaire des "Favoris réseau" mémorise quelques part
le compte utilisé
lors de la 1ere connection et l'utilise à chaque fois.
1 - on ne peut pas être connecté à deux partages de la même machine

sous deux comptes différents, autant que je sache.
2 - si vous cochez la case "se connecter au démarrage" (ou un truc de
ce genre), il se connecte au démarrage en utilisant le compte que vous
avez utilisé lors de la création du favori, et il faut se déconnecter
pour se logguer avec un autre compte.
--
Nina

Philippe

[...]

oui ça je sais!
et je dis bien que je supprime toute trace de Favoris sur cette machine
avant d'en créer un nouveau

[...]

oui c'est bien ça le problème !
il mémorise les comptes d'accès bien que le Favoris soit supprimé

ma question est : ou mémorise t'il les comptes (utilisateur/mot de passe)
des Favoris ?
puisque supprimer le Favoris ne suffit pas!

merci

Bouby6Killer
Ne serait-ce pas dans l'outil "control userpasswords2", Options avancées,
Gérer les mots de passe ?
Serge Spader
Bonjour Philippe,

j'ai également chez moi un petit réseau de 3 PC sous Windows XP SP2(Wifi
+ Ethernet) fonctionnant en Workgroups.
La plupart du temps les partages sont bien visibles dans les favoris
réseaux (je ne crée plus les favoris explicitement, je laisse Windows se
débrouiller).
Mais il m'est déjà arrivé qu'un ou plusieurs des favoris disparaissent !!
Dans ce cas je tente de:
-redemarrer les PC
-redeclarer le partage
-retaper le nom du Workgroup

Cela marche pas toujours du premier coup !! mais ça c'est Windows

Cordialement

[...]

Philippe
"> Ne serait-ce pas dans l'outil "control userpasswords2", Options avancées,
Gérer les mots de passe ?

j'ai trouvé ce que je cherchais semble t-il!

je l'ai trouvé dans le gestionnaire des utilisateurs dans Panneaux de
configuration
ensuite modifier un compte
il apparaît un lien "gérer mes mot de passe réseau"

merci