gros problème DNS racine mal configuré (help)

nmermoud
Bonjour
Mon pr=E9d=E9cesseur avait configur=E9 les serveurs dns windows=20
de la soci=E9t=E9 ou je travail comme des DNS racines
le probl=E8me c'est que dans cette config je ne peux pas=20
acc=E9der aux options "redirecteur" et "indication de=20
racines" donc pas possible de rediriger mes requ=EAtes vers=20
un dns externe pour la r=E9solution externe.
Quelqu'un peut me dire comment reconfigurer mes dns sans=20
qu'ils soient "racine" ?

Merci bcp

Nat

Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
Salut

tout simplement dans la console d'administration du service DNS
tu supprime la zone de recherche directe "." (point)
tu redémarre le service "serveur DNS"
tu pourras configurer tes redirecteurs

--
======================================== HAMET Benoit
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
"" a écrit dans le
message de news:014f01c3aa04$01478000$
Bonjour
Mon prédécesseur avait configuré les serveurs dns windows
de la société ou je travail comme des DNS racines
le problème c'est que dans cette config je ne peux pas
accéder aux options "redirecteur" et "indication de
racines" donc pas possible de rediriger mes requêtes vers
un dns externe pour la résolution externe.