Gros problème !...

52 réponses
news77jll
Salut à tous

Gros soucis avec mon Mac : Mail et Safari ne fonctionne plus, EyeTV
plante ... etc Pas de pb d'internet car Firefox OK.
Grosse charge processeurs (> 100 % pour le total des 2 c½urs) même
si aucune appli lancée.
Une piste découverte dans le moniteur d'activité : "SystemExtr.app" qui
se réactive réquilièrement et qui pompe près de 100 % à elle seule. Elle
se trouve dans la bibliothèque de mon compte admin.

A quoi çà sert ? Çà vient d'ou ? Quelqu'un connait ?

Merci d'avance
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca

10 réponses

pehache
Le 04/10/2019 à 10:09, Macady a écrit :
Salut à tous
Gros soucis avec mon Mac : Mail et Safari ne fonctionne plus, EyeTV
plante ... etc Pas de pb d'internet car Firefox OK.
Grosse charge processeurs (> 100 % pour le total des 2 c½urs) même
si aucune appli lancée.
Une piste découverte dans le moniteur d'activité : "SystemExtr.app" qui
se réactive réquilièrement et qui pompe près de 100 % à elle seule. Elle
se trouve dans la bibliothèque de mon compte admin.
A quoi çà sert ? Çà vient d'ou ? Quelqu'un connait ?
Merci d'avance

https://forums.macg.co/threads/systemextr-a-quitte-de-maniere-imprevue.1311293/
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
M.V.
Le 4 octobre 2019, l'estimable Macady a posé les questions suivantes :
Une piste découverte dans le moniteur d'activité : "SystemExtr.app" qui
se réactive réquilièrement et qui pompe près de 100 % à elle seule. Elle
se trouve dans la bibliothèque de mon compte admin.
A quoi çà sert ? Çà vient d'ou ? Quelqu'un connait ?

C'est une grosse merde à virer absolument.
Voir par exemple <https://communities.apple.com/fr/thread/250101425>
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
news77jll
M.V. wrote:
Le 4 octobre 2019, l'estimable Macady a posé les questions suivantes :
Une piste découverte dans le moniteur d'activité : "SystemExtr.app" qui
se réactive réquilièrement et qui pompe près de 100 % à elle seule. Elle
se trouve dans la bibliothèque de mon compte admin.
A quoi çà sert ? Çà vient d'ou ? Quelqu'un connait ?

C'est une grosse merde à virer absolument.
Voir par exemple <https://communities.apple.com/fr/thread/250101425>
Bonne journée.

Merci pour l'info
J'ai nettoyé cette m... avec Appcleaner et la surcharge processeur a
disparu. J'espère qu'en étant sous Capitan, elle ne réapparaîtra pas.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca
DV
Macady a écrit ceci :
J'ai nettoyé cette m... avec Appcleaner et la surcharge processeur a
disparu. J'espère qu'en étant sous Capitan, elle ne réapparaîtra pas.

D'après la discussion citée par M.V., elle risque fort de réapparaître.
Ce qui voudrait dire qu'il y a une autre cochonnerie sur ton Mac qui
s'occupe de la réinstaller. Une extension de Safari, peut-être ?
--
Denis
M.V.
C'est le 4 octobre 2019 que le dénommé Macady a écrit ces lignes :
J'espère qu'en étant sous Capitan, elle ne réapparaîtra pas.

Passe un petit coup de Malwarebytes (je ne sais plus s'il est compatible
avec El Cap) car, comme l'a indiqué Denis, cette cochonnerie n'est
peut-être que la face visible d'une plus grosse saloperie.
Sinon, quand tu fais une recherche sur "SystemExtr", tu as plein de
réponses…
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Manfred La Cassagnère
M.V. wrote:
C'est le 4 octobre 2019 que le dénommé Macady a écrit ces lignes :
J'espère qu'en étant sous Capitan, elle ne réapparaîtra pas.

Passe un petit coup de Malwarebytes (je ne sais plus s'il est compatible
avec El Cap)

Il l’est!
--
Manfred
M.V.
Le 4 octobre 2019, Manfred La Cassagnère m'a répondu :
Passe un petit coup de Malwarebytes (je ne sais plus s'il est compatible
avec El Cap)

Il l’est!

Oui ! Il est même compatible avec Yosemite.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le Moustique
Le 04/10/2019 à 12:26, M.V. a écrit :
Passe un petit coup de Malwarebytes (je ne sais plus s'il est compatible
avec El Cap)

Il l’est!

Oui ! Il est même compatible avec Yosemite.

Il est aussi compatible avec Sierra.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
C'est le 4 octobre 2019 que le dénommé Le Moustique a écrit ces lignes :
Oui ! Il est même compatible avec Yosemite.

Il est aussi compatible avec Sierra.

C'était sous-entendu… Malwarebytes est compatible avec toutes les
versions de macOS *depuis* 10.10.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
news77jll
M.V. wrote:
Le 4 octobre 2019, Manfred La Cassagnère m'a répondu :
Passe un petit coup de Malwarebytes (je ne sais plus s'il est compatible
avec El Cap)

Il l'est!

Oui ! Il est même compatible avec Yosemite.
Bonne journée.

Effectivement, merci du conseil. Après installation de Malwarebytes et
analyses, c'est près de 30 menaces qu'il a trouvées et supprimées.
Je vais voir si Mail et Safari ont ressuscité.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
"L'utopie n'est pas l'horizon mais le point de départ" - Erri De Luca