Gros problème de facturation avec SFR millenium

22 réponses
trejolijano
Bonjour, =E0 priori, SFR ne s'est pas mis =E0 l'heure l=E9gale :
catastrophe pour les personnes qui ont un millenium comme moi : depuis
le chnagement d'heure d'octobre, au d=E9part, les appels pass=E9s apr=E8s
20 heures sur les fixes et les mobiles sfr sont d=E9falqu=E9s des 2
heures 7 jours sur 7 ; quand il ne reste plus rien sur les 2 heures,
les appels sont tout simplement payant. J'ai donc une facture qui a
doubl=E9 pour le mois de novembre. Je leur ai envoy=E9 un mail : pas de
r=E9ponse. J'ai aussi envoy=E9 une lettre recommand=E9e AR au service
clients. Pas de r=E9ponse, j'ai v=E9rifi=E9 ma consommation en ligne
(not=E9 tous mes appels pass=E9s apr=E8s 20 heures sur sfr ou fixes et pas
t=E9l de la journ=E9e, ils continuent =E0 me d=E9biter mes heures 7 jours
sur 7)le probl=E8me continue donc... Avez vous eu le m=EAme probl=E8me ?
Merci pour votre aide

10 réponses

1 2 3
Ulrich
** a exprimé avec précision :

Je leur ai envoyé un mail : pas de
réponse. J'ai aussi envoyé une lettre recommandée AR au service
clients. Pas de réponse

Et en appelant le service clients , qu'en disent ils ?

Plutot que d'en arriver au recommandé , un appel au service clients
pourrait peut etre résoudre le problème.

Et en demandant une facture détaillée (avec bien évidement l'horodatage
des appels)

--
Cordialement
Ulrich

trejolijano
Bonsoir,
J'ai eu le service client au tel qui n'a pas pu me renseigner :
problème informatique, ils ne pouvaient pas voir ma facture...
C'est justement grâce à ma facture détaillée que j'ai pu me rendre
compte du problème : j'ai constaté que tous les appels passés
depuis le 3 novembre après 20 heures - comme d'habitude depuis 6 ans
;-) - à ma fille ou à ma famille ont été comptés comme étant
passés avant 20 heures... (19 heures06, etc... au lieu de 20 heures
06). Les premiers ont été défalqués de mes 2 heures 7 / 7 et
ensuite, mon forfait a explosé ! c'est la première fois qu'une chose
pareille arrive, j'ai ce forfait depuis fin 1999 et je n'ai jamais
dépassé de plus de 5 euros ... je ne sais plus trop quoi faire : à
part téléphoner après 21 heures ? pas tres pratique !
Merci de m'avoir répondu, bonne soirée

** a exprimé avec précision :

Je leur ai envoyé un mail : pas de
réponse. J'ai aussi envoyé une lettre recommandée AR au service
clients. Pas de réponse

Et en appelant le service clients , qu'en disent ils ?

Plutot que d'en arriver au recommandé , un appel au service clients
pourrait peut etre résoudre le problème.

Et en demandant une facture détaillée (avec bien évidement l'horoda tage
des appels)

--
Cordialement
Ulrich

** avait écrit le 23/11/2006 :

J'ai eu le service client au tel qui n'a pas pu me renseigner :
problème informatique, ils ne pouvaient pas voir ma facture...

Ca peut arriver . Mais en retentant demain (ou un autre jour) , le
conseiller pourra peut etre accéder à la facture et voir le problème .

La panne informatique ne durera pas 2 mois non plus . ;-)

Et question bete , qu'en est il des autres appels , ceux passés en
journée ? Y a t'il également ce décalage sur l'heure d'emission ?

--
Cordialement
Ulrich

trejolijano
En fait, les autres appels, je ne sais pas : ce sont des appels courts,
qui "n'ont pas vraiment d'importance" (souvent il me reste une
vingtaine de minutes à la fin de mon forfait sur mes 2 heures" : je ne
retiens que ceux que je passe à ma famille qui habitent loin et avec
qui je parle longtemps et donc toujours apres 20 heures et les we
(d'où l'intérêt de ce forfait). Je suppose que le décalage est le
même, mais là, je ne peux pas vérifier... je ne sais pas si j'ai tel
à une copine à 15 heures ou à 16 heures... Par contre, je sais que
je n'ai pas téléphoné 20 ou 30 minutes à ma fille ou à mes parents
à 19 heures, mais bien après 20 heures ;-) ou à n'importe quel autre
moment les we...
Merci pour votre attention, bonne soirée

** avait écrit le 23/11/2006 :

J'ai eu le service client au tel qui n'a pas pu me renseigner :
problème informatique, ils ne pouvaient pas voir ma facture...

Ca peut arriver . Mais en retentant demain (ou un autre jour) , le
conseiller pourra peut etre accéder à la facture et voir le problèm e .

La panne informatique ne durera pas 2 mois non plus . ;-)

Et question bete , qu'en est il des autres appels , ceux passés en
journée ? Y a t'il également ce décalage sur l'heure d'emission ?

--
Cordialement
Ulrich

toitoine06
Tiens au fait, il est (etait) a combien ce forfait ? Je dis ca par
rapport a Neo... Voir un peut la differance entre les tarif '1999' et
ceux d'aujourd'huis.

Merci
Ulrich
Tiens au fait, il est (etait) a combien ce forfait ? Je dis ca par rapport a
Neo... Voir un peut la differance entre les tarif '1999' et ceux
d'aujourd'huis.

Le forfait SWEG et le forfait néo ne se comparent pas vraiment .

Sinon , au lancement , il était à 250 F , mais a subi plusieurs
augmentations.

--
Cordialement
Ulrich

legoff
Sinon , au lancement , il était à 250 F , mais a subi plusieurs
augmentations.

le forfait en lui-même, lancé effectivement à 250 FRF, est passé qq
mois après à 270 FRF. En EUR, c'est 41,15 TTC aujourd'hui.
Pour la question de toitoine06, je prendrai bien neo car, même en
perdant l'illimité SFR /fixe en journée le WE, je n'aurai plus à me
demander si le n° que je compose est SFR, Débitel, neuf, Coriolis, NRJ,
ou porté, et les appels vers les box en 08 seraient gratuits...
Voyons si en juillet 2007 Neo sera tj commercialisé...

PoD
Dans news:,
legoff a écrit:

le forfait en lui-même, lancé effectivement à 250 FRF, est passé qq
mois après à 270 FRF. En EUR, c'est 41,15 TTC aujourd'hui.

En acceptant une modification des horaires de gratuité (12h30-14h et
21h30-8h au lieu de 20h-8h), il me semble que la facture pouvait baisser à
225 FRF (de mémoire).

--
Pod

PoD
Dans news:,
a écrit:

Bonjour, à priori, SFR ne s'est pas mis à l'heure légale :
catastrophe pour les personnes qui ont un millenium comme moi : depuis
le chnagement d'heure d'octobre, au départ, les appels passés après
20 heures sur les fixes et les mobiles sfr sont défalqués des 2
heures 7 jours sur 7 ; quand il ne reste plus rien sur les 2 heures,
les appels sont tout simplement payant. J'ai donc une facture qui a
doublé pour le mois de novembre. Je leur ai envoyé un mail : pas de
réponse. J'ai aussi envoyé une lettre recommandée AR au service
clients. Pas de réponse, j'ai vérifié ma consommation en ligne
(noté tous mes appels passés après 20 heures sur sfr ou fixes et pas
tél de la journée, ils continuent à me débiter mes heures 7 jours
sur 7)le problème continue donc... Avez vous eu le même problème ?
Merci pour votre aide

Aucun problème pour moi avec des appels passés souvent juste après 20h (SFR
SWEG - région parisienne)

peut-être un problème localisé (une BTS - si tel est bien le terme - pas à
l'heure ??)

bon courage !

--
Pod

trejolijano
Bonjour, je ne sais pas ce que c'est qu'une BTS (une horloge ?)... mais
c'est peut-être ça parce que des amis qui habitent une autre région
n'ont pas le même problème que moi...
Je ne connais pas ce nouveau (?) forfait neo : il semblerait plus
interessant que le millenium ?
Merci pour vos réponses :-)

Dans news:,
a écrit:

Bonjour, à priori, SFR ne s'est pas mis à l'heure légale :
catastrophe pour les personnes qui ont un millenium comme moi : depuis
le chnagement d'heure d'octobre, au départ, les appels passés apr ès
20 heures sur les fixes et les mobiles sfr sont défalqués des 2
heures 7 jours sur 7 ; quand il ne reste plus rien sur les 2 heures,
les appels sont tout simplement payant. J'ai donc une facture qui a
doublé pour le mois de novembre. Je leur ai envoyé un mail : pas de
réponse. J'ai aussi envoyé une lettre recommandée AR au service
clients. Pas de réponse, j'ai vérifié ma consommation en ligne
(noté tous mes appels passés après 20 heures sur sfr ou fixes et pas
tél de la journée, ils continuent à me débiter mes heures 7 jou rs
sur 7)le problème continue donc... Avez vous eu le même problème ?
Merci pour votre aide

Aucun problème pour moi avec des appels passés souvent juste après 20h (SFR
SWEG - région parisienne)

peut-être un problème localisé (une BTS - si tel est bien le terme - pas à
l'heure ??)

bon courage !

--
Pod

1 2 3