Gros problème avec un garagiste Peugeot

essenine
Bjr,

J'ai amené mon véhicule lundi dernier chez un garagiste Peugeot pour une
révision complète + freins
et aujourd'hui au bout de trois jours, je vais la rechercher et je
m'aperçois en la reprenant d'un problème
moteur (au moins le joint de culasse-au pire le moteur) !!! C'est la
première fois qu'un truc pareil
m'arrive, heureusement je ne suis pas sorti du garage mais je sens
l'embrouille, la malhonnêteté...
Le garagiste m'a rappelé ensuite (après avoir eu une âpre discussion et la
venue de la police au garage)
pour me dire qu'une plainte ne mènerait à rien... et qu'il était prêt à
réparer en faisant 50/50 !
Merci à tous ceux qui pourraient me donner d'utiles et de précieux conseils.

Serge
"essenine" a écrit dans le message de news:
44a2dd91$0$877$
[...]

Difficile sans savoir le type de véhicule, l'année, le kilométrage et ce
qui s'est réellement passé au garage !

De même que contenait l'ordre de réparation ?
Réparation selon livret d'entretien à XXX km ?

Serge
essenine
L'ordre c'est une commande de travaux classique (entretien courant niveaux
vidange liquide de freins)
plaquette avant et tambours arrières.

C'est une 405 de 1993 60000 Km
en parfait état de marche lundi matin !

"Serge" a écrit dans le message de news:
44a2e058$0$7764$

[...]

Séb.
essenine a écrit :
[...]

tu peux avoir joui de malchace. panne au moment d'entrer dans la garage....

m'est arrivé une fois d'amener ma voiture à la réision de 20000 km. j'arrive
au garage, le gars la met sur le pont et là, stupeur, du liquide de
refroidissement partout.

la pompe à eau avait laché pendant les 5 km du trajet !!!

changement gratuit puisque garantie en cours. mais ca arrive les
coincidences à la con.

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
Stephane G
"Séb." a écrit dans le message news:
44a2eb6a$0$1024$
essenine a écrit :
> [...]

la pompe à eau avait laché pendant les 5 km du trajet !!!

changement gratuit puisque garantie en cours. mais ca arrive les

Bonsoir,
En vous lisant,
quand vous dites qu'il propose de prendre en charge 50%,
c'est qu'il a forcément quelque chose à se reprocher,
sinon il ne prendrai rien en charge, cela me semble logique.
essenine
44a2f38e$0$857$

essenine a écrit :
> [...]

c'est qu'il a forcément quelque chose à se reprocher,
sinon il ne prendrai rien en charge, cela me semble logique.

VOUS AVEZ RAISON MERCI
Séb.
essenine a écrit :
[...]

surement, mais faudrait savoir ce qu'il y a eu pendant que la voiture était
au garage... des kms parcourus ? combien ? par qui ?

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
franeric
> [...]
c'est qu'il a forcément quelque chose à se reprocher,
sinon il ne prendrai rien en charge, cela me semble logique.

Il faudrait savoir ce qu il a le moteur, avec precision, supposons que par
erruer le moteur soit remis en marche sans huile pendant la vidange, ca ne
tient pas longtemps un embiellage a sec, alors qu a t il ce moteur
je crois que la visite d'un expert trancherait immediatement, pas dans six
mois, voir si le kilometrage a été noté a l'arrivée au garage et celui qui
figure actuellement, un expert, ce n'est pas exhorbitant et en revanche
c'est imparable
Eric

franeric
"essenine" a écrit dans le message de news:
44a39385$0$887$
[...]

comme disent les autres contributeurs, c'est quand même étrange,
franchement si je n'ai rien a voir la dedans, je ne fais aucune proposition,
c'est vraiment pas clair du tout
donc comme je vois tu as pris tes dispositions suite a nos réponses, tiens
nous au courrant des suites , c'est toujours intéressant et servira aux
autres
cordialement
eric
philemon
"> J'ai amené mon véhicule lundi dernier chez un garagiste Peugeot pour une
révision complète + freins"

Que vous a t i l facturé?

détail de la facturte SVP afin de connaitre sa responsabilité ou votre
demande de travaux signée.

"pour me dire qu'une plainte ne mènerait à rien... "

effectivement un arragement à l'amiable est TOUJOURS la meilleure des
solutions..

"et qu'il était prêt à
réparer en faisant 50/50 !"

serait-ce l'intimidation lié à votre détermination ou sa reelle
responsabilité?

A voir en fonction de la facture
1 2