Gros problème de portabilité de numéro chez Free : je ne sais pas quoi faire

Fabrice
Bonjour,

[juin] je m'inscris en ligne au forfait dégroupage total de Free. Lors du
remplissage du formulaire, la case portabilité du numéro (conservation de
mon ancien numéro géographique en 04)n'est pas cochée par erreur, lors de la
dernière étape (impression du PDF) je recommence tout à 0 et choisi la
portabilité du numéro, imprime ce formulaire-portabilité-oui, signe CE
formulaire-portabilité-oui et envoie CE formulaire-portabilité-oui.
Légalement, n'a de valeur légale (et de valeur existentielle par ailleurs)
que ce formulaire-portabilité-oui qui donne en mon nom le droit à Free de
dégrouper ma ligne SI ET SEULEMENT SI tous les clauses de mon contrat sont
respectées, par conséquence notamment la portabilité du numéro qui a été la
raison pour choisir ce produit.

M'etonnant que plus personne n'appelle a mon domicile (appels concernant le
milieu professionnel, personnel et associatif), j'apprend par le 3244 et les
newsgroups que mon numéro n'est pas porté : il est perdu, c'est fini, merci
monsieur, passez à la caisse, au revoir. Free ne met pas à jour ses données
lorsque l'on repasse une deuxieme fois sur leur formulaire. Interessant.

Appels, messages sur les FAQ, lettres recommandées au service clientèle
(dont la première réponse m'incitait à patienter pour la télé (!) et le
deuxième adressé au service juridique leur demandant de me fournir une copie
de mon bulletin de souscription me donne une réponse du service clientèle me
disant que Free s'engage a ne pas revendre ses informations et ne pas mettre
de pub... c'est fatiguant).

Le dernier message sur la FAQ leur demandant d'avoir un interlocuteur ou de
me rappeler pour en discuter avant d'explorer les voies juridiques d'hier me
donne cette réponse :

Cher Freenaute,
Ce choix est irreversible. FREE ne peut plus rien faire à ce sujet.Il est
inutile d'envoyer des recommandés à ce sujet.

Dans mon problème, Free me fais bien comprendre qu'ils m'assistent, ah je me
sens plus seul. Le soucis est que ce n'est pas mon choix, que les personnes
sont réticentes à appeler un numéro en 08, que depuis plus de 10 ans ce
numéro était en fonction et du jour au lendemain par une erreur de Free je
perd tout.

Maintenant que techniquement ce soit possible ou pas, le numéro en 04 est
indispensable et ce n'est pas mon problème, on assume. Charge à Free de
faire en sorte de m'en trouver un. Si celà doit passer par un remboursement
des frais d'ouverture de ligne et de fermeture chez France Telecom par Free
pour obtenir un 04 ou ce 04, que Free assume ses responsabilités,
reconnaisse ses erreurs, s'excuse et essaie de réparer bien que le préjudice
soit important. Un numéro de téléphone c'est une vie, c'est MA vie qui est
basé dessus.

Sur les newsgroup les corps de Free me dise en quelques mots, le seul moyen
pour rattraper l'erreur imputable à Free, c'est que je paye une ouverture de
ligne chez France Telecom, d'une cloture de ligne chez France Telecom et
tous les frais annexes ? Et par dessus le tout, il me menacez de procédure
abusive ?

Je ne sais que faire.
Pourriez-vous m'aider ???
Le préjudice est important et Free reste silencieux. J'ai appelé des
dizaines de fois, envoyé 2 lettres recommandé, rien y fait...
Merci d'avance

JustMe
Fabrice a utilisé son clavier pour écrire :

?

[...]

Tribunal d'instance, injonction de faire. Le seul contrat valable c'est
le contrat papier (vous en avez une copie j'espere ?)
Fabrice
> Tribunal d'instance, injonction de faire. Le seul contrat valable c'est le
contrat papier (vous en avez une copie j'espere ?)

Oui j'ai gardé une copie du bon de soucription que j'ai envoyé à free, je
leur ai envoyé un exemplaire.

On me repond que ce n'est pas possible de retrouver mon numéro et de ce fait
en ayant conscience que ce n'est pas possible , free va m'attaquer pour
procédure abusive...
Info/intox??

merci
djeel
Fabrice wrote:

Lors du remplissage du formulaire, la case portabilité du numéro
(conservation de mon ancien numéro géographique en 04)n'est pas
cochée par erreur

.../...
[...]

Et l'erreur de manipulation que tu as commise ?

--
Djeel
JustMe
Fabrice avait soumis l'idée :
[...]

intox comme d'hab. Tu as envoyé un bon de commande qu'ils ne respectent
pas.
JustMe
djeel a exposé le 09/08/2005 :
Fabrice wrote:

[...]

Quelle erreur ? Système mal gaulé, procédure mal foutue toussa. Si un
contrat papier est exigé c'est pas pour ne pas le respecter
Goldy
djeel wrote:
Fabrice wrote:

[...]

Il n'y a pas eu d'erreur de manipulation, les informations rentré sur le
site ne servent qu'à générer le fichier pdf qui sert de contrat, le
processus n'a aucune valeurs juridique, seul compte le contrat papier
imprimé et signé.

Là, il serait bien important de passer par le tribunal en effet, car
free à un peu trop tendance à prendre ses clients pour des cons (passez
moi l'expression... trop tard :p)

Je vous conseille ce site internet si vous ne le connaissez pas encore,
ils vous apporteront une aide précieuse. http://freeks.org/
Fabrice

Et l'erreur de manipulation que tu as commise ?

La manipulation est là pour générer un PDF que l'on signe et que l'on
envoie.
Apres si on veut passer par 45 facons pour au final imprimer un document et
qui est celui sur lequel on s'engage, ou est le soucis?