Gros Probleme qui recquière votre expertise

8 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

un coll=C3=A8gue =C3=A0 cr=C3=A9=C3=A9 cette formule qui r=C3=A9cup=C3=A8re=
des valeurs....

INDIRECT("L"&LIGNE($G$64)&"C"&SOMME.SI($73:$73;"x";$71:$71);FAUX)

Elle semble clairement indiquer l'utilisation des r=C3=A9f=C3=A9rences styl=
e L1C1

Elle fonctionnait parfaitement sous excel 2007, mais on vient de passer =C3=
=A0 Excel 2016, et elle ne renvoie plus que #ref

j'ai test=C3=A9 les actions suivantes :
- Cocher la case r=C3=A9f=C3=A9rences L1C1

mais rien n'y fait.

Sachant que cette formule revient un grand nombre de fois, dans un tr=C3=A8=
s grand nombre de fichiers, comment pourrait-on la modifier pour quelle re-=
fonctionne ?

Merci

8 réponses

DanielCo
Bonjour,
Il y a depuis un moment de gros soucis avec les références L1C1. Fais
un mise à jour : Fichier, Compte, Mises à jour, Mettre à jour
En croisant les doigts...
Un contournement est de mettre un "l" minuscule à la place du "L"
majuscule.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
un collègue à créé cette formule qui récupère des valeurs....
INDIRECT("L"&LIGNE($G$64)&"C"&SOMME.SI($73:$73;"x";$71:$71);FAUX)
Elle semble clairement indiquer l'utilisation des références style
L1C1
Elle fonctionnait parfaitement sous excel 2007, mais on vient de
passer à Excel 2016, et elle ne renvoie plus que #ref
j'ai testé les actions suivantes :
- Cocher la case références L1C1
mais rien n'y fait.
Sachant que cette formule revient un grand nombre de fois, dans un
très grand nombre de fichiers, comment pourrait-on la modifier pour
quelle re-fonctionne ?
Merci
isabelle
bonjour Fredo,
tu pourrais modifier la formule en utilisant la fonction ADRESSE
=INDIRECT(ADRESSE(64;SOMME.SI($73:$73;"x";$71:$71)))
isabelle
Le 2016-09-30 à 10:40, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
un collègue à créé cette formule qui récupère des valeurs....
INDIRECT("L"&LIGNE($G$64)&"C"&SOMME.SI($73:$73;"x";$71:$71);FAUX)
Elle semble clairement indiquer l'utilisation des références style L1C1
Elle fonctionnait parfaitement sous excel 2007, mais on vient de passer à Excel 2016, et elle ne renvoie plus que #ref
j'ai testé les actions suivantes :
- Cocher la case références L1C1
mais rien n'y fait.
Sachant que cette formule revient un grand nombre de fois, dans un très grand nombre de fichiers, comment pourrait-on la modifier pour quelle re-fonctionne ?
Merci
isabelle
voici les info pour la fonction ADRESSE
Syntaxe
ADRESSE(no_lig, no_col, [no_abs], [a1], [feuille_texte])
no_abs :
1 ou omis Absolue (référence de cellule absolue : dans une formule, adresse
exacte d’une cellule,
quelle que soit la position de la cellule qui contient la formule. Une
référence de cellule absolue se présente sous la forme $A$1.)
2 Ligne absolue, colonne relative
3 Ligne relative, colonne absolue
4 Relative
isabelle
Le 2016-09-30 à 11:24, isabelle a écrit :
bonjour Fredo,
tu pourrais modifier la formule en utilisant la fonction ADRESSE
=INDIRECT(ADRESSE(64;SOMME.SI($73:$73;"x";$71:$71)))
isabelle
Le 2016-09-30 à 10:40, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
un collègue à créé cette formule qui récupère des valeurs....
INDIRECT("L"&LIGNE($G$64)&"C"&SOMME.SI($73:$73;"x";$71:$71);FAUX)
Elle semble clairement indiquer l'utilisation des références style L1C1
Elle fonctionnait parfaitement sous excel 2007, mais on vient de passer à
Excel 2016, et elle ne renvoie plus que #ref
j'ai testé les actions suivantes :
- Cocher la case références L1C1
mais rien n'y fait.
Sachant que cette formule revient un grand nombre de fois, dans un très grand
nombre de fichiers, comment pourrait-on la modifier pour quelle re-fonctionne ?
Merci
Fredo(67)
Le vendredi 30 septembre 2016 16:40:33 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
un collègue à créé cette formule qui récupè re des valeurs....
INDIRECT("L"&LIGNE($G$64)&"C"&SOMME.SI($73:$73;"x";$71:$71);FAUX)
Elle semble clairement indiquer l'utilisation des références st yle L1C1
Elle fonctionnait parfaitement sous excel 2007, mais on vient de passer à Excel 2016, et elle ne renvoie plus que #ref
j'ai testé les actions suivantes :
- Cocher la case références L1C1
mais rien n'y fait.
Sachant que cette formule revient un grand nombre de fois, dans un trà ¨s grand nombre de fichiers, comment pourrait-on la modifier pour quelle re-fonctionne ?
Merci

Bonjour,
On a cherché longtemps, et on a trouvé
il fallait remplacer le "L" par "R", et tout rentre dans l'ordre....
voilà...
DanielCo
Le vendredi 30 septembre 2016 16:40:33 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
un collègue à créé cette formule qui récupère des valeurs....
INDIRECT("L"&LIGNE($G$64)&"C"&SOMME.SI($73:$73;"x";$71:$71);FAUX)
Elle semble clairement indiquer l'utilisation des références style
L1C1
Elle fonctionnait parfaitement sous excel 2007, mais on vient de
passer à Excel 2016, et elle ne renvoie plus que #ref
j'ai testé les actions suivantes :
- Cocher la case références L1C1
mais rien n'y fait.
Sachant que cette formule revient un grand nombre de fois, dans un
très grand nombre de fichiers, comment pourrait-on la modifier pour
quelle re-fonctionne ?
Merci

Bonjour,
On a cherché longtemps, et on a trouvé
il fallait remplacer le "L" par "R", et tout rentre dans l'ordre....
voilà...

Bonjour,
Ca, on le sait depuis le début. Qu'est-ce que tu feras quand les
références seront rétablies (de R1C1 en L1C1) ?
Daniel
JièL
Hello,
Le 03/10/2016 à 16:32, DanielCo a écrit :
il fallait remplacer le "L" par "R", et tout rentre dans l'ordre....

Ca, on le sait depuis le début. Qu'est-ce que tu feras quand les
références seront rétablies (de R1C1 en L1C1) ?

Euh... je tente une réponse : il refera le changement ?! ;->
--
JièL ray pondeur
DanielCo
Hello,
Le 03/10/2016 à 16:32, DanielCo a écrit :
il fallait remplacer le "L" par "R", et tout rentre dans
l'ordre....

Ca, on le sait depuis le début. Qu'est-ce que tu feras quand les
références seront rétablies (de R1C1 en L1C1) ?

Euh... je tente une réponse : il refera le changement ?! ;->

;-)))
Fredo(67)
Le lundi 3 octobre 2016 17:50:45 UTC+2, DanielCo a écrit :
Hello,
Le 03/10/2016 à 16:32, DanielCo a écrit :
il fallait remplacer le "L" par "R", et tout rentre dans
l'ordre....

Ca, on le sait depuis le début. Qu'est-ce que tu feras quand les
références seront rétablies (de R1C1 en L1C1) ?

Euh... je tente une réponse : il refera le changement ?! ;->

;-)))

Je pense que Jièl à raison, on refera le changement.... ;-(((
En fait c'est un tableau créé par un collègue.
Il venait souvent me voir parceque son tableau plantait et je n'ai jamais v raiment prit le temps de voir pourquoi il plantait.
Mais la taille, 4.5 Mo, pour un fichier avec une vingtaine d'onglet m'a tou jours rebuté.
Là j'ai dû rentrer dans les formules et c'est la cata.
- Référence à des fichiers qui n'existent plus
- Cellules concaténées dans tous les sens
- formules alambiquées (parceque le code que j'ai posté plus haut n'est qu'un extrait de la formule totale...)
Faudrait une fois que je fasse réellement le ménage...