gros problème de virus

2 réponses
laurie
Bonsoir à tous

Pouvez vous me sauver la vie ? ? !

J'ai un gros souci sur mon PC, un HP système d'exploitation Vista, problèmes
de virus apparement, qui s'appellerais Win32, alexa, mata hari... , enfin je
crois. Mon PC est protégé par Kaspersky Internet Security, qui lui ne
detecte rien ... mais lorsque je suis sur internet, des messages d'alertes
s'ouvrent me disant que mon système est en danger que tout va s'arreter et
je ne peux plus rien faire, il rame énormement.... J'ai essayer de trouver
Win 32 sur mon système mais je n'y arrive pas. Je pense que la meilleur
solution est de formater mon PC mais je suis trop novice pour arriver à mes
fins.

Pouvez vous m'aider ?? Cela m'arrangerais beaucoup.

Merci d'avance

2 réponses

Herser
laurie wrote:
Bonsoir à tous

Pouvez vous me sauver la vie ? ? !

J'ai un gros souci sur mon PC, un HP système d'exploitation Vista,
problèmes de virus apparement, qui s'appellerais Win32, alexa, mata
hari... , enfin je crois. Mon PC est protégé par Kaspersky Internet
Security, qui lui ne detecte rien ... mais lorsque je suis sur
internet, des messages d'alertes s'ouvrent me disant que mon système
est en danger que tout va s'arreter et je ne peux plus rien faire, il
rame énormement.... J'ai essayer de trouver Win 32 sur mon système
mais je n'y arrive pas. Je pense que la meilleur solution est de
formater mon PC mais je suis trop novice pour arriver à mes fins.

Pouvez vous m'aider ?? Cela m'arrangerais beaucoup.

Merci d'avance

Bonsoir
Ton Kaspersky est bien à jour ?
Ne serait-il pas désactivé par le virus ?
Essaie Navilog1, bien expliqué sur cette page :
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php
Imprime la procédure courte d'abord, si tu as du mal à naviguer.
Et suis cette procédure
Dis nous
Herser

j
Bonsoir à tous !

"laurie " < a écrit dans le message
news:

Bonsoir à tous

Pouvez vous me sauver la vie ? ? !

J'ai un gros souci sur mon PC, un HP système d'exploitation Vista,
problèmes de virus apparement, qui s'appellerais Win32, alexa, mata
hari... , enfin je crois. Mon PC est protégé par Kaspersky Internet
Security, qui lui ne detecte rien ... mais lorsque je suis sur internet,
des messages d'alertes s'ouvrent me disant que mon système est en danger
que tout va s'arreter et je ne peux plus rien faire, il rame
énormement.... J'ai essayer de trouver Win 32 sur mon système mais je n'y
arrive pas. Je pense que la meilleur solution est de formater mon PC mais
je suis trop novice pour arriver à mes fins.

Pouvez vous m'aider ?? Cela m'arrangerais beaucoup.
Merci d'avance

***Le mot "formater" est tabou ici ;-)
= il faut que tu l'oublies .. surtout si tu es novice !!!!!!

il ne faut jamais s'énerver devant son pc reste calme, réfléchis, agis avec méthode
et prends tout ton temps :o)

Crée qd même un point de restauration tout en sachant qu'il est vérolé ..
(aucazoù tu ferais une fausse manip')
ainsi tu pourrais recommencer le nettoyage sans faire d'erreur
et
qd tt serait fini, que ton pc tournerait bien--»
tu pourrais désactiver la Restauration *pdt une minute*

**Win32 Alexa, gd classique avec FFox, est une ToolBar que tu as installée
( "à l'insu de ton plein gré" ..en cliquant trop vite sur un lien)
et que tu devrais retrouver dans la liste des programmes
Panneau de config' --» Ajout Supp' --»

http://www.google.fr/search?q=Win32+Alexa+++resolu

http://www.google.fr/search?q=Win32+mata+hari++++resolu

SpyBotSS, a2free, AdAware etc devraient être *aussi* essayés

sans oublier notre chouchou http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

** il est à noter que certains "rogues" ( faux nettoyeurs / voir crapthèque)
font semblant de trouver ces bestioles..
pour inciter le gogo à les acheter ;-(

** Ton pb est résolu par là --»
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopice551

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html