gros problèmes plantage, lenteur, mauvais fonctionnement

Le
momon95
Mon Pc, dont j'numre les caractristiques ci-dessous, ne
cesse de planter, de vider la mmoire physique, de
m'empcher de dialoguer sur internet en ne me prsentant
pas le bouton de publication d'un message par exemple sur
ce sit, ou en refusant de lire mes messages sur ma webmail.
J'ai pass le programme de test mmoire de microsoft avec
succs, aucune erreur signale.
J'ai dja rinstall windows XP 5 fois depuis un an, car
au bout d'un certain nombre de plantages, le systme ne
dmarre plus. Je dois formatter mon disque et tout
rinstaller.
Mme sous windows 98 j'avais souvent des erreurs fatales
(dans le VXD Vcache par exemple)
Est-ce un problme de matriel?
Je serai attentive tout diagnostic
Merci par avance

Voici Mes Infos systme :

Systme d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 1 Nu 2600
Carte mre P6BAT-AP version 5.6 06/22/2000
Fabricant VIA692
Modle AWRDACPI
Type PC base X86
Processeur Intel Celeron :
x86 Family 6 Model 6 Stepping 5 GenuineIntel ~501
Mhz
Version du BIOS/Date Award Software International, Inc.
4.51 PG, 22/06/2000
Version SMBIOS 2.2

Couche d'abstraction matrielle Version = "5.1.2600.1106
(xpsp1.020828-1920)"

Mmoire physique totale 192,00 Mo
Mmoire physique disponible 17,39 Mo
Mmoire virtuelle totale 659,07 Mo
Mmoire virtuelle disponible 333,13 Mo
Espace pour le fichier d'change 467,59 Mo
Fichier d'change E:pagefile.sys
JAB [MVP]
ça semble bon si ce n'est que la mémoire physique est faible un peu, un
minimum de 256 mo serait souhaitable, pour ce qui est de ton vidage de
mémoire mets à jour tes périphériques comme ta Webcam, ton imprimante, ton
scanne etc.

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"momon95" news:09bd01c4256c$fa53fb40$
Mon Pc, dont j'énumère les caractéristiques ci-dessous, ne
cesse de planter, de vider la mémoire physique, de
m'empêcher de dialoguer sur internet en ne me présentant
pas le bouton de publication d'un message par exemple sur
ce sit, ou en refusant de lire mes messages sur ma webmail.
J'ai passé le programme de test mémoire de microsoft avec
succès, aucune erreur signalée.
J'ai déja réinstallé windows XP 5 fois depuis un an, car
au bout d'un certain nombre de plantages, le système ne
démarre plus. Je dois formatter mon disque et tout
réinstaller.
Même sous windows 98 j'avais souvent des erreurs fatales
(dans le VXD Vcache par exemple...)
Est-ce un problème de matériel?
Je serai attentive à tout diagnostic
Merci par avance

Voici Mes Infos système :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 1 Nu 2600
Carte mère P6BAT-AP version 5.6 06/22/2000
Fabricant VIA692
Modèle AWRDACPI
Type PC à base X86
[...]

Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.1106
(xpsp1.020828-1920)"

Mémoire physique totale 192,00 Mo
Mémoire physique disponible 17,39 Mo
Mémoire virtuelle totale 659,07 Mo
Mémoire virtuelle disponible 333,13 Mo
Espace pour le fichier d'échange 467,59 Mo
Fichier d'échange E:pagefile.sys
Le #744773
Merci pour ces conseils

Un technicien m'a suggéré de mettre une carte controleur
PCI UDMA/133 IDE supplémentaire plus rapide (133 MHz) et
d'y connecter mes disques. Selon lui c'est peut-être le
controleur ide(60 Mhz) de la carte mère qui est défectueux
.
Puis-je tenter de faire cet achat pour résoudre mes
problèmes?, car même avec windows 98 ou 2000, les
performances sont médiocres et le système instable

[...]

"momon95" dans le message de

[...]

ypoons
Le #740910
a écrit:

[...]

Salut momon95
Je pense comme JAB que ta mémoire RAM est trop faible. Si tu as
un slot mémoire libre, rajoute une barrette, sinon change la
barrette de 64 Mo pour une plus grosse (vois le manuel de la
carte mère pour savoir ce qu'elle peut gérer).
Puis teste ta mémoire avec memtest86 (disponible gratuitement en
téléchargement sur http://www.memtest86.com/). Fais l'install sur
disquette, et laisse tourner toute la nuit.
Je ne pense pas qu'une carte contrôleur soit nécessaire. Tu avais
déjà des problèmes avec Win98, et d'après ta config je pense que
ton disque dur n'est pas si récent que ça, donc le contrôleur
inclus sur la carte mère gère très bien ton disque (si les
drivers sont à jour).
Après avoir mis à jour TOUS tes drivers (tu peux te servir de
aida32 pour cela - disponible gratuitement en téléchargement sur
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html
- le site http://www.aida32.hu/aida32.php est fermé - hélas !),
il te restera à voir si une de tes applications "résidentes" ne
pose pas de problème.
Pour cela, sous XP, ouvre le gestionnaire des tâches
(CTRL+ALT+SUPPR), fais un tri décroissant par processeur (clique
sur le titre de la colonne Processeur, cela fait le tri - tu dois
avoir en haut le ou les processus qui utilisent le plus de
ressources - le pseudo processus "Processus inactifs du système"
n'est là que pour faire le total à 100% - en recliquant sur le
titre de la colonne Processus, on change l'ordre de tri croissant
<-> décroissant), laisse le gestionnaire de tâches ouvert et
utilise ton ordi. En surveillant la fenêtre, tu verras si un
programme vient se mettre souvent en haut, et "consomme" des
ressources.
Une autre piste aussi : regarde l'observateur d'événements (on
peut l'atteindre soit par Démarrer -> Panneau de configuration ->
Outils d'administration -> observateur d'événements, soit par
Démarrer -> Programmes -> outils d'administration -> observateur
d'événements selon ton installation) et vois si à l'heure de tes
plantages il n'y a pas un message d'erreur (avec une croix
blanche sur fond rouge -> double clic sur la ligne pour lire le
message) - fais-nous un copier-coller ici.

--
Ypoons