Gros problèmes de Virus ou autre Trojan

16 réponses
Sophie
Bonjour,

J'ai "attrapé" spysheriff... j'ai réussi à l'enlever ainsi qu'un autre
malware dont je ne me souviens plus du nom.
Depuis, ca va -un peu- mieux, mais :
Outlook refuse de se lancer : ca me dit que les ressources systèmes sont
trop faibles...
je ne peux pas réactiver le parefeu de windows XP
j'ai passé l'ensemble des disques à l'antivisrus (Avast) + trend micro en
ligne. des trucs ont été trouvés et effacés, mais ca ne change rien
Avec HighjackThis, je trouve des trucs bizarres comme cela :
O4 - HKLM\..\RunServices: [ÿ_zskhbkuctd[koyv`r]v40inkrwksz_]
c:\windows\system32\_zskwrkni04v]r`vyok[dtcukbh.exe

quelqu'un peut il m'aider !
merci

voila le log HT complet :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:54:53, on 24/06/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
h:\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
h:\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
H:\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
h:\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
h:\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
H:\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe
H:\ScanSoft\OmniPagePro14.0\WorkFlowTray.exe
H:\ScanSoft\OmniPagePro14.0\Opware14.exe
H:\ScanSoft\OmniPagePro14.0\OpScheduler.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
H:\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
H:\iTunes\iTunesHelper.exe
H:\Cobian Backup 7\CobBU.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
H:\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
H:\System Mechanic Professional 6\SMSystemAnalyzer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Widcomm\Bluetooth Software\BTTray.exe
H:\Cobian Backup 7\cobui.exe
C:\Program Files\Widcomm\Bluetooth Software\BTStackServer.exe
H:\Sony Corporation\Picture Package\Picture Package Menu\SonyTray.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
h:\Webshots\webshots.scr
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
H:\Alcohol Soft\Alcohol 120\Alcohol.exe
H:\BitComet\BitComet.exe
F:\Mes documents\HighjackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMIndexStoreSvr.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: DAP Bar - {62999427-33FC-4baf-9C9C-BCE6BD127F08} - C:\Program
Files\DAP\DAPIEBar.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} -
H:\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program
files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program
Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "H:\Adobe\Acrobat
7.0\Distillr\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft
Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [WorkFlowTray]
"H:\ScanSoft\OmniPagePro14.0\WorkFlowTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Opware14] "H:\ScanSoft\OmniPagePro14.0\Opware14.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OpScheduler]
"H:\ScanSoft\OmniPagePro14.0\OpScheduler.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program
Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] h:\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "H:\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cobian Backup 7] "h:\Cobian Backup 7\CobBU.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program
Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers
communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ÿ_zskhbkuctd[koyv`r]v40inkrwksz_]
c:\windows\system32\_zskwrkni04v]r`vyok[dtcukbh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] h:\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [ÿ_zskhbkuctd[koyv`r]v40inkrwksz_]
c:\windows\system32\_zskwrkni04v]r`vyok[dtcukbh.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SMSystemAnalyzer] "h:\System Mechanic Professional
6\SMSystemAnalyzer.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}]
"C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ÿ_zskhbkuctd[koyv`r]v40inkrwksz_]
c:\windows\system32\_zskwrkni04v]r`vyok[dtcukbh.exe
O4 - Startup: desktop(2).ini
O4 - Startup: Webshots.lnk = H:\Webshots\Launcher.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: desktop(2).ini
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?
O4 - Global Startup: Picture Package Menu.lnk = ?
O4 - Global Startup: Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi
802.11g.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP -
C:\PROGRA~1\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais -
res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF -
res://H:\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant -
res://H:\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF -
res://H:\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF
existant - res://H:\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF -
res://H:\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF
existant - res://H:\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier
Adobe PDF - res://H:\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier
PDF existant - res://H:\Adobe\Acrobat
7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP -
C:\PROGRA~1\DAP\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir le fichier PDF dans Word -
res://H:\ScanSoft\OmniPagePro14.0\PdfCnv\IEShellExt.dll /300
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0A5FD7C5-A45C-49FC-ADB5-9952547D5715} (Creative Software
AutoUpdate) - http://creative.com/su/ocx/15015/CTSUEng.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1145036921114
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software
AutoUpdate Support Package) - http://creative.com/su/ocx/15021/CTPID.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
"C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner -
h:\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - h:\Alwil
Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - h:\Alwil
Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - h:\Alwil
Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision -
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:\Program Files\Fichiers
communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program
Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) -
Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f
"%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division
Software - H:\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

10 réponses

1 2
NyC
hello Sophie you wrote

Bonjour,

J'ai "attrapé" spysheriff... j'ai réussi à l'enlever ainsi qu'un autre
malware dont je ne me souviens plus du nom.
Depuis, ca va -un peu- mieux, mais :
Outlook refuse de se lancer : ca me dit que les ressources systèmes
sont trop faibles...
je ne peux pas réactiver le parefeu de windows XP
j'ai passé l'ensemble des disques à l'antivisrus (Avast) + trend
micro en ligne. des trucs ont été trouvés et effacés, mais ca ne
change rien Avec HighjackThis, je trouve des trucs bizarres comme cela
:
O4 - HKLM..RunServices: [ÿ_zskhbkuctd[koyv`r]v40inkrwksz_]
c:windowssystem32_zskwrkni04v]r`vyok[dtcukbh.exe

hello So,

Viens donc voir Anna-Lyse de sang qui t'a examinée par robot interposé:

http://www.hijackthis.de/logfiles/9cd31a1a2d9a3b81e5608172b4bf5379.html

Il y bien un peu de monde quand même...

A+ pour réparations, si hesitations faire savoir.

Cdlmt
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid thanks to http://www.kasmail.com/

Eric G.
NyC a émis l'idée suivante :
hello Sophie you wrote

Bonjour,

J'ai "attrapé" spysheriff... j'ai réussi à l'enlever ainsi qu'un autre
malware dont je ne me souviens plus du nom.
Depuis, ca va -un peu- mieux, mais :
Outlook refuse de se lancer : ca me dit que les ressources systèmes
sont trop faibles...
je ne peux pas réactiver le parefeu de windows XP
j'ai passé l'ensemble des disques à l'antivisrus (Avast) + trend
micro en ligne. des trucs ont été trouvés et effacés, mais ca ne
change rien Avec HighjackThis, je trouve des trucs bizarres comme cela :
O4 - HKLM..RunServices: [ÿ_zskhbkuctd[koyv`r]v40inkrwksz_]
c:windowssystem32_zskwrkni04v]r`vyok[dtcukbh.exe

hello So,

Viens donc voir Anna-Lyse de sang qui t'a examinée par robot interposé:

http://www.hijackthis.de/logfiles/9cd31a1a2d9a3b81e5608172b4bf5379.html

Il y bien un peu de monde quand même...

super : le seul indiqué comme "méchant" n'en est pas un...
par contre, tous les "_zskwrkni04v]r`vyok[dtcukbh.exe" sont trés
certainement des vrais méchants... ;-)
...et aprés il y a un paquet de truc dont on peut se passer en tâche de
fond... B-)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

NyC
hello Sophie you wrote

Désolé pour le 'So' famillier, ma belle fille s'appelle comme toi et j'ai
pris l'habitude...

mea culpa :-(

cordialement,
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid thanks to http://www.kasmail.com/
Sophie
Pas de problème,
Je vais essayer de nettoyer tout ca...j'ai l'impression que ce n'est pas
gagné !

"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
449d98b8$0$22870$
hello Sophie you wrote

Désolé pour le 'So' famillier, ma belle fille s'appelle comme toi et j'ai
pris l'habitude...

mea culpa :-(

cordialement,
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid thanks to http://www.kasmail.com/

Eric G.
Sophie a présenté l'énoncé suivant :
Pas de problème,
Je vais essayer de nettoyer tout ca...j'ai l'impression que ce n'est pas
gagné !

IMPORTANT : faites cette operation en mode sans echec...

et nettoyer les fichiers temporaires dans
C:Documents and Settingsnom_du_compteLocal SettingsTemporary
Internet Files
et
C:Documents and Settingsnom_du_compteLocal SettingsTemp

...si vous etes sous xp of course...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Sophie
Heu, que dois je faire exactement en mode sans echec ?
un autre symptome que j'ai est que je ne peux plus lancer, ni desinstaller
(pour reinstaller...) : System suite 5, System mechanics...
Bref, je ne peux plus utiliser ce qui pourrait m'aider à nettoyer tout
ca....
je commence à me dire que reformatter l'ensemble et repartir de zéro serait
peut etre la solution...

"Eric G." a écrit dans le
message de news:
Sophie a présenté l'énoncé suivant :
Pas de problème,
Je vais essayer de nettoyer tout ca...j'ai l'impression que ce n'est pas
gagné !

IMPORTANT : faites cette operation en mode sans echec...

et nettoyer les fichiers temporaires dans
C:Documents and Settingsnom_du_compteLocal SettingsTemporary Internet
Files
et
C:Documents and Settingsnom_du_compteLocal SettingsTemp

...si vous etes sous xp of course...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer : http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Eric G.
Sophie vient de nous annoncer :
Heu, que dois je faire exactement en mode sans echec ?
un autre symptome que j'ai est que je ne peux plus lancer, ni desinstaller
(pour reinstaller...) : System suite 5, System mechanics...
Bref, je ne peux plus utiliser ce qui pourrait m'aider à nettoyer tout ca....
je commence à me dire que reformatter l'ensemble et repartir de zéro serait
peut etre la solution...
utiliser simplement hijackthis, et cochez et supprimez les

"r`vyok[dtcukbh.exe" ou tout ce qui y ressemble
passez ensuite un coup de spybot puisqu'il est installé sur votre pc...
...tout ça en mode sans echec...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Sophie
Ok, je vais essayer cela..
merci, je vous tiens informé de le suite des évènements !

"Eric G." a écrit dans le
message de news:
Sophie vient de nous annoncer :
Heu, que dois je faire exactement en mode sans echec ?
un autre symptome que j'ai est que je ne peux plus lancer, ni
desinstaller (pour reinstaller...) : System suite 5, System mechanics...
Bref, je ne peux plus utiliser ce qui pourrait m'aider à nettoyer tout
ca....
je commence à me dire que reformatter l'ensemble et repartir de zéro
serait peut etre la solution...
utiliser simplement hijackthis, et cochez et supprimez les

"r`vyok[dtcukbh.exe" ou tout ce qui y ressemble
passez ensuite un coup de spybot puisqu'il est installé sur votre pc...
...tout ça en mode sans echec...

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer : http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Sucker

passez ensuite un coup de spybot puisqu'il est installé sur votre pc...
...tout ça en mode sans echec...

Bonjour,

Puisque Spybot est installé, passez en mode "expert", puis outils ->
démarrage système. La fenêtre de droite affiche les caractéristiques et
la fonction de chaque clé. On y voit aussi des commentaires tels que
"totalement inutile" qui permettent l'alléger considérablement de
démarrage en désactivant la clé.

Cordialement,

Sophie
Bon, j'ai essayé tout cela...pas de progres...
Outlook refuse toujours de se lancer, Spybot rt system Mechanicks me font
des ecrans ou les cases à cliquer sont invisibles....
je desespère un peu.....
je pense que je vais finir par faire "format c:" ... mais...bon, pénible de
tout perdre !

"Sucker" a écrit dans le message de
news: 449e488a$0$9590$

passez ensuite un coup de spybot puisqu'il est installé sur votre pc...
...tout ça en mode sans echec...

Bonjour,

Puisque Spybot est installé, passez en mode "expert", puis outils ->
démarrage système. La fenêtre de droite affiche les caractéristiques et la
fonction de chaque clé. On y voit aussi des commentaires tels que
"totalement inutile" qui permettent l'alléger considérablement de
démarrage en désactivant la clé.

Cordialement,

1 2