Gros soucis d'impression

Andre
Bonjour à toutes et tous

Je vous écris car je ne sais plus par où trouver une solution.

J'ai un fichier Excel généré en format XL 2010 (XML) contenant 15 colonnes.
(voir la copie d'écran fourni avec : probleme2.bmp)

Lorsque je l'imprime sous Windows XP et Excel 2003, tout va bien. J'ai bien mes
15 colonnes et tout sort sur 9 pages.

Je sauve le fichier sur un serveur, pour le rendre publique à l'utilisateur.

C'est là que j'ai de très gros soucis d'impression.
C'est très grave car c'est l'impression de documents officiels.

Chez certains utilisateurs, lorsqu'il désire imprimer,
- en preview : la présentation est correcte (j'ai les 15 colonnes)
- sur papier : 4 colonnes apparaissent. Le reste à disparu.

Chez d'autres utilisateurs:
- en preview : il manque des colonnes, la liste déroulante affichant le nom de
la cellule est en plein milieu de l'écran, il manque la moitié des données.
(voir la copie d'écran : probleme.bmp)
- sur papier : les 15 colonnes sont là, mais avec un agrandissement de 150%.
Il y a 50 feuilles qui sortent et pas les 9 pages.

Ces utilisateurs travaillent tous avec Excel 2010.

Je constate qu'en Excel 2010, il faut autoriser l'impression. J'ai l'impression
que le problème vient de là. Comme si le document était "figé".

Je retourne le problème dans tous les sens. Je ne sais plus où chercher.
Je ne comprends pas. Je deviens fou.

J'appelle au secours.

Quelqu'un aurait-t-il une idée à formuler ?

Vous seriez des anges ...

Merci d'avance.
Bonne journée
André
Andre

gmlsteph
Bonjour,

Peut-être pourrais tu tester avec le concours d'un de ces utilisateurs,
le rendu d'impression obtenu si tu l'envoie par mail au lieu e le mettre su r ce serveur.

D'autre part si tu le mets(ou une version épurée et anonyme pour l'exem ple)
en http://cjoint.com
les participants à ce groupe pourraient tester selon différentes versio ns d'excel et sauf si c'est lié exclusivement à ton serveur, probableme nt repérer le souci.

--
LSteph
Andre
Bonjour,

Pour commencer, j'aimerais vous remercier pour votre réaction très rapide.
Ensuite, mes supérieurs m'ont demandé de retirer toutes les données
sensibles.
D'où ma réaction tardive. Toutes les données dans les documents sont
fictives.

Voici les liens des différents documents et copies d'écrans et impressions que
j'ai convertis en PDF.

http://cjoint.com/?0FCoCflXZsf document Excel à imprimer.
http://cjoint.com/?0FCoDH9c9Vj impression originale (correcte).
http://cjoint.com/?BFCoEmtVpXX impression fait par le user 1.
http://cjoint.com/?0FCoFi6nBRb Ce que vois le user 2 à l'écran.
http://cjoint.com/?BFCoF0pElNg Impression que fait le user 2.

Merci pour votre aide.

André

In article ,
says...

[...]

gmlsteph
Re,

As-tu testé ...? Comme suggéré
avec le concours d'un de ces utilisateurs...
le rendu d'impression obtenu si tu l'envoie par mail au lieu e le mettre sur ce >>serveur

Chez moi le
http://cjoint.com/?0FCoCflXZsf document Excel à imprimer.
m'indique que ce fichier est annoncé avec extensionxls mais n'est pas de ce format.
Il s'ouvre et affiche correctement mais tu n(as défini que Impression_de s_titres , il manque la définition de Zone_d_impression
Selon quoi une mise en page réglerait ensuite les sauts de page.

D'autre part:
As-tu remarqué dans l'autre image
http://cjoint.com/?0FCoFi6nBRb Ce que vois le user 2 à l'écran
la barre jaune affichée en haut de l'Ecran, il faudrait cliquer dessus e t répondre.

@suivre

--
LSteph
Andre
Bonjour,

En ce qui concerne le format:

Les fichiers Excel 2010 'xlsx' sont des fichiers XML.
J'ai donc utilisé ce format, reconnu par Excel version 2003 et supérieure.
C'est la seule manière que j'ai trouvé, car ce document est généré avec
Coldfusion. (je suis programmeur).

Je ne peux pas faire autrement, car le nom "colonne 1, colonne 2, etc..."
apparaissent verticalement. De plus, ici, j'ai retiré les vrais informations.

En réalité, le job qui tourne derrière est fort complexe. En utilisant ce
format, c'est la voie la plus rapide pour éviter les "times out".

Pour ce qui concerne l'envoie du mail:
Je ne saurais le faire que demain.
L'utilisateur étant absent.

Pour le "user 2 à l'écran"
Oui, j'ai vu. Et je pense que l'origine de tous nos problèmes vient de là.
On dirais que c'est "figé".

Lorsque je clique sur ce bouton, le "preview" devient bon. Mais quand j'imprime,
ce n'est pas bon. C'est comme si le document était zoomé à 150%.

Maintenant, je me pose une question:
Je sais que, via les options, il y a moyen de supprimer cette option.
Mais quel est le risque que je prends en la suprimant ?

Merci encore pour votre aide.
C'est sympa de donner votre temps pour moi.

André

As-tu testé ...? Comme suggéré
[...]

André
Bonjour,

Pardon de réagir tardivement, mais vu la charge de travail actuel, ce n'est pas
facile.

J'ai effectué les test et ajouté également la zône d'impression.
Sans succès.

Par contre, si j'envoie le document dans un autre service, cela s'imprime
correctement. Je me demande si ce n'est pas un problème de compatibilité de
driver ...

André

In article ,
says...