Gros soucis de transfert de fichiers

14 réponses
Cobweb
Bonjour à tous !

Je viens ici solliciter l'aide d'un connaisseur car je rencontre sur le
réseau de mon entreprise de gros problèmes de ralentissements, le réseau est
constitué d'un serveur 2003 standard SP2 (Dell Poweredge 600SC) et de 4
postes clients XP SP2 (Dell Dimension 8200), l'accès aux ressources situées
sur le serveur est très très long, provoquant régulièrement des "figeages"
des postes pendant lesquels la machine est complètement bloquée et nous
n'avons pas d'autre solution que d'attendre "que ça passe", ce qui peut
durer quelques secondes voire quelques minutes, à la fin de la journée ça
fait beaucoup !!

Donc j'ai fait divers tests pour éliminer d'éventuelles sources, et en
conclusion j'ai observé que, en testant la copie d'un gros fichier (2Go), le
ralentissement ne se produit que lorsque le fichier est stocké sur le
serveur et doit être copié sur le poste client, le problème n'est donc qu'en
lecture sur le serveur car dans l'autre sens (PC->Serveur) ça fonctionne
correctement.

Les tests effectués (avec fichier 2Go) :
1 - Sur le serveur, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau d'un
poste client (\\PC\Partage\Dossier) vers un dossier local sur le serveur
(D:\Temp) : pas de souci, activité réseau fluide autour de 70 %
2 - Sur le serveur, copie d'un fichier stocké sur un dossier local du
serveur (D:\Temp) vers un partage réseau du poste client
(\\PC\Partage\Dossier) : très lent, activité réseau < 5%, le serveur "rame"
(ouverture applications, parcours dossiers, etc...)
3 - Sur le poste client, copie d'un fichier stocké sur un dossier local du
client (D:\Temp) vers un partage réseau du serveur
(\\Serveur\Partage\Dossier) : pas de souci, activité réseau fluide autour de
4 - Sur le poste client, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau du
serveur (\\Serveur\Partage\Dossier) vers un dossier local sur le client
(D:\Temp) : très lent, activité réseau < 5%, le PC "rame" (ouverture
applications, parcours dossiers, etc...)

Donc le problème se pose quand on lit des fichiers sur le serveur pour les
copier sur un poste par le biais du réseau.
Je précise que :
- En local sur le serveur il n'y a pas de souci de copie de fichiers entre 2
disques locaux, ce qui exclue donc un problème de lecture sur le disque dur
du serveur
- La lecture de fichiers pose le même problème quel que soit le disque d'où
provient le fichier, sachant que j'ai 2 contrôleurs de disque (1 IDE et 1
SATA), ce qui exclue donc un problème de contrôleur de disque
- Avec une autre carte réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur un poste client : IDEM
- (Je n'ai pas encore essayé le mode sans échec des 2 côtés)

Voilà donc dans quel pétrin je suis, je pense bien sûr à un problème
matériel mais je ne voudrais pas passer à côté d'un problème logiciel si
c'est le cas, si quelqu'un a une lumière je suis preneur ! :)

Merci !

10 réponses

1 2
dopamind
Cobweb a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens ici solliciter l'aide d'un connaisseur car je rencontre sur le
réseau de mon entreprise de gros problèmes de ralentissements, le réseau est
constitué d'un serveur 2003 standard SP2 (Dell Poweredge 600SC) et de 4
postes clients XP SP2 (Dell Dimension 8200), l'accès aux ressources situées
sur le serveur est très très long, provoquant régulièrement des "figeages"
des postes pendant lesquels la machine est complètement bloquée et nous
n'avons pas d'autre solution que d'attendre "que ça passe", ce qui peut
durer quelques secondes voire quelques minutes, à la fin de la journée ça
fait beaucoup !!

Donc j'ai fait divers tests pour éliminer d'éventuelles sources, et en
conclusion j'ai observé que, en testant la copie d'un gros fichier (2Go), le
ralentissement ne se produit que lorsque le fichier est stocké sur le
serveur et doit être copié sur le poste client, le problème n'est donc qu'en
lecture sur le serveur car dans l'autre sens (PC->Serveur) ça fonctionne
correctement.

Les tests effectués (avec fichier 2Go) :
1 - Sur le serveur, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau d'un
poste client (PCPartageDossier) vers un dossier local sur le serveur
(D:Temp) : pas de souci, activité réseau fluide autour de 70 %
2 - Sur le serveur, copie d'un fichier stocké sur un dossier local du
serveur (D:Temp) vers un partage réseau du poste client
(PCPartageDossier) : très lent, activité réseau < 5%, le serveur "rame"
(ouverture applications, parcours dossiers, etc...)
3 - Sur le poste client, copie d'un fichier stocké sur un dossier local du
client (D:Temp) vers un partage réseau du serveur
(ServeurPartageDossier) : pas de souci, activité réseau fluide autour de
4 - Sur le poste client, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau du
serveur (ServeurPartageDossier) vers un dossier local sur le client
(D:Temp) : très lent, activité réseau < 5%, le PC "rame" (ouverture
applications, parcours dossiers, etc...)

Donc le problème se pose quand on lit des fichiers sur le serveur pour les
copier sur un poste par le biais du réseau.
Je précise que :
- En local sur le serveur il n'y a pas de souci de copie de fichiers entre 2
disques locaux, ce qui exclue donc un problème de lecture sur le disque dur
du serveur
- La lecture de fichiers pose le même problème quel que soit le disque d'où
provient le fichier, sachant que j'ai 2 contrôleurs de disque (1 IDE et 1
SATA), ce qui exclue donc un problème de contrôleur de disque
- Avec une autre carte réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur un poste client : IDEM
- (Je n'ai pas encore essayé le mode sans échec des 2 côtés)

Voilà donc dans quel pétrin je suis, je pense bien sûr à un problème
matériel mais je ne voudrais pas passer à côté d'un problème logiciel si
c'est le cas, si quelqu'un a une lumière je suis preneur ! :)

Merci !

bonjour,

Apparement ce serait des pbs sur les trames SMB mais bon ça peux venir
d'un pb materielle aussi
- verifier le matos ( NIC + cable).Eventuellement mettre les dernier
pilotes sur le serveur et aussi sur les postes client
- rechercher d'eventuelles erreurs dans l'event log du serveurs
- verifie les protocles reseaux (ip/netbios,....) des postes clients.

Si tu as des problemes au niveau partage, cela vient de SMB..donc a voir

A+
Cobweb
"dopamind" a écrit dans le message de news:
486b5c0d$0$22220$
Cobweb a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens ici solliciter l'aide d'un connaisseur car je rencontre sur le
réseau de mon entreprise de gros problèmes de ralentissements, le réseau
est constitué d'un serveur 2003 standard SP2 (Dell Poweredge 600SC) et de
4 postes clients XP SP2 (Dell Dimension 8200), l'accès aux ressources
situées sur le serveur est très très long, provoquant régulièrement des
"figeages" des postes pendant lesquels la machine est complètement
bloquée et nous n'avons pas d'autre solution que d'attendre "que ça
passe", ce qui peut durer quelques secondes voire quelques minutes, à la
fin de la journée ça fait beaucoup !!

Donc j'ai fait divers tests pour éliminer d'éventuelles sources, et en
conclusion j'ai observé que, en testant la copie d'un gros fichier (2Go),
le ralentissement ne se produit que lorsque le fichier est stocké sur le
serveur et doit être copié sur le poste client, le problème n'est donc
qu'en lecture sur le serveur car dans l'autre sens (PC->Serveur) ça
fonctionne correctement.

Les tests effectués (avec fichier 2Go) :
1 - Sur le serveur, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau d'un
poste client (PCPartageDossier) vers un dossier local sur le serveur
(D:Temp) : pas de souci, activité réseau fluide autour de 70 %
2 - Sur le serveur, copie d'un fichier stocké sur un dossier local du
serveur (D:Temp) vers un partage réseau du poste client
(PCPartageDossier) : très lent, activité réseau < 5%, le serveur
"rame" (ouverture applications, parcours dossiers, etc...)
3 - Sur le poste client, copie d'un fichier stocké sur un dossier local
du client (D:Temp) vers un partage réseau du serveur
(ServeurPartageDossier) : pas de souci, activité réseau fluide autour
de 63 %
4 - Sur le poste client, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau
du serveur (ServeurPartageDossier) vers un dossier local sur le
client (D:Temp) : très lent, activité réseau < 5%, le PC "rame"
(ouverture applications, parcours dossiers, etc...)

Donc le problème se pose quand on lit des fichiers sur le serveur pour
les copier sur un poste par le biais du réseau.
Je précise que :
- En local sur le serveur il n'y a pas de souci de copie de fichiers
entre 2 disques locaux, ce qui exclue donc un problème de lecture sur le
disque dur du serveur
- La lecture de fichiers pose le même problème quel que soit le disque
d'où provient le fichier, sachant que j'ai 2 contrôleurs de disque (1 IDE
et 1 SATA), ce qui exclue donc un problème de contrôleur de disque
- Avec une autre carte réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur un poste client :
IDEM
- (Je n'ai pas encore essayé le mode sans échec des 2 côtés)

Voilà donc dans quel pétrin je suis, je pense bien sûr à un problème
matériel mais je ne voudrais pas passer à côté d'un problème logiciel si
c'est le cas, si quelqu'un a une lumière je suis preneur ! :)

Merci !

bonjour,

Apparement ce serait des pbs sur les trames SMB mais bon ça peux venir
d'un pb materielle aussi
- verifier le matos ( NIC + cable).Eventuellement mettre les dernier
pilotes sur le serveur et aussi sur les postes client

Bonjour,

J'ai effectué des essais avec différents câbles, différentes cartes réseau,
2 switchs différents et je n'ai pas vu de différence. J'ai la dernière
version du pilote carte réseau sur le serveur (Intel 1000MT PRO) et j'ai
tenté une MAJ des pilotes des postes clients sans amélioration non plus

- rechercher d'eventuelles erreurs dans l'event log du serveurs

RAS, muet comme une carpe !

- verifie les protocles reseaux (ip/netbios,....) des postes clients.

Que faut-il configurer de particulier à ce niveau en dehors de l'ip, masque
de sous réseau, passerelle (= IP serveur) et DNS (= IP serveur) ? Faut-il
activer NetBios ?

Si tu as des problemes au niveau partage, cela vient de SMB..donc a voir

J'ai constaté en mettant ethereal en route pendant une copie problématique
qu'il y a justement un peu trop de trames SMB à mon goût, je pense donc
effectivement qu'il y a un problème au niveau du partage de fichiers mais je
n'ai rien vu de paramétrable ni côté serveur ni côté client concernant ce
partage de fichiers, ça reste limité à "partager" ou non en donnant les
droits d'accès, y'a-t-il une "astuce" pour configurer SMB ?

Merci pour ta précieuse aide !

A+

Ascadix
Le 30/06/2008 16:15, Cobweb a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens ici solliciter l'aide d'un connaisseur car je rencontre sur le
réseau de mon entreprise de gros problèmes de ralentissements, le réseau est
constitué d'un serveur 2003 standard SP2 (Dell Poweredge 600SC) et de 4
postes clients XP SP2 (Dell Dimension 8200), l'accès aux ressources situées
sur le serveur est très très long, provoquant régulièrement des "figeages"
des postes pendant lesquels la machine est complètement bloquée et nous
n'avons pas d'autre solution que d'attendre "que ça passe", ce qui peut
durer quelques secondes voire quelques minutes, à la fin de la journée ça
fait beaucoup !!

Donc j'ai fait divers tests pour éliminer d'éventuelles sources, et en
conclusion j'ai observé que, en testant la copie d'un gros fichier (2Go), le
ralentissement ne se produit que lorsque le fichier est stocké sur le
serveur et doit être copié sur le poste client, le problème n'est donc qu'en
lecture sur le serveur car dans l'autre sens (PC->Serveur) ça fonctionne
correctement.

Les tests effectués (avec fichier 2Go) :
1 - Sur le serveur, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau d'un
poste client (PCPartageDossier) vers un dossier local sur le serveur
(D:Temp) : pas de souci, activité réseau fluide autour de 70 %
2 - Sur le serveur, copie d'un fichier stocké sur un dossier local du
serveur (D:Temp) vers un partage réseau du poste client
(PCPartageDossier) : très lent, activité réseau < 5%, le serveur "rame"
(ouverture applications, parcours dossiers, etc...)
3 - Sur le poste client, copie d'un fichier stocké sur un dossier local du
client (D:Temp) vers un partage réseau du serveur
(ServeurPartageDossier) : pas de souci, activité réseau fluide autour de
4 - Sur le poste client, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau du
serveur (ServeurPartageDossier) vers un dossier local sur le client
(D:Temp) : très lent, activité réseau < 5%, le PC "rame" (ouverture
applications, parcours dossiers, etc...)

Donc le problème se pose quand on lit des fichiers sur le serveur pour les
copier sur un poste par le biais du réseau.
Je précise que :
- En local sur le serveur il n'y a pas de souci de copie de fichiers entre 2
disques locaux, ce qui exclue donc un problème de lecture sur le disque dur
du serveur
- La lecture de fichiers pose le même problème quel que soit le disque d'où
provient le fichier, sachant que j'ai 2 contrôleurs de disque (1 IDE et 1
SATA), ce qui exclue donc un problème de contrôleur de disque
- Avec une autre carte réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur un poste client : IDEM
- (Je n'ai pas encore essayé le mode sans échec des 2 côtés)

Voilà donc dans quel pétrin je suis, je pense bien sûr à un problème
matériel mais je ne voudrais pas passer à côté d'un problème logiciel si
c'est le cas, si quelqu'un a une lumière je suis preneur ! :)

Merci !

Pas de réponse magique ..qq pistes si tu veut ..

Y a quoi comme antivirus des 2 cotés ?
Et si tu le désactive ?

Utilise-tu de l'agrégation de lien (ou du teaming de cartes) entres
cartes réseau et switchs ? je pense que non vu tes tests .. à confirmer.

Au niveau vitesse/duplex, t'es comment entre srv/switch et Pc/switch ?
auto partout ? ou t'as fixé ? peut-tu tout remettre en auto-négo partout.

Peut-tu faire un essai en tirant / poussant depuis uns station mais en
utilisant FTP au lieu de SMB ( soit t'as IIS et son FTP, soit tu peut
installer temporairement un petit serveur FTP tout simple (genre FileZilla)
Histoire d'isoler un peu plus le schmilblik.
Si en FTP t'as aussi le pb, faut se concentrer entre le matos et la
couche IP, si en FTP t'es nickel, c'est coté SMB que ça déconne.

Qq trucs de base à vérifier au cas-ou ..
- sur le serveur, vas dans les options de la connexion réseau, /
propriété du service "partage de fichiers / imprimantes pour réseau
windows" .. c'est réglé sur quoi ? essaye de la mettre en "serveur fichiers"
- coté TCP/IP ..ya pas eu de bricolages de la couche IP ?

Si tu peut rebooter facilement le serveur et une station, j'essayerais
bien de reseter la couche IP des 2 cotés, ça coute pas cher et ça permet
d'être à peu prés sur de ce point-là.

Commence par noter toutes tes infos de config ( @IP, DNS ? passerelle,
etc ... il faudra les remettre après, surtout sur le serveur, ça va tout
couper donc à faire quand personne ne travail avec le serveur, et en
étant devant l'écran, pas à distance.
tu peut utiliser NETSH INTERFACE IP DUMP en ligne de commande et
imprimer la sortie.

Ensuite, en ligne de commande:

NETSH INTERFACE IP RESET c:ipreset.log
NETSH WINSOCK RESET
NETSH INTERFACE RESET ALL

Tu remet les @IP, la passerelle, les DNS ...

Et tu reboot

kif-kif sur une station.

Bonne chasse.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Cobweb
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
486d432c$0$917$
Le 30/06/2008 16:15, Cobweb a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens ici solliciter l'aide d'un connaisseur car je rencontre sur le
réseau de mon entreprise de gros problèmes de ralentissements, le réseau
est constitué d'un serveur 2003 standard SP2 (Dell Poweredge 600SC) et de
4 postes clients XP SP2 (Dell Dimension 8200), l'accès aux ressources
situées sur le serveur est très très long, provoquant régulièrement des
"figeages" des postes pendant lesquels la machine est complètement
bloquée et nous n'avons pas d'autre solution que d'attendre "que ça
passe", ce qui peut durer quelques secondes voire quelques minutes, à la
fin de la journée ça fait beaucoup !!

Donc j'ai fait divers tests pour éliminer d'éventuelles sources, et en
conclusion j'ai observé que, en testant la copie d'un gros fichier (2Go),
le ralentissement ne se produit que lorsque le fichier est stocké sur le
serveur et doit être copié sur le poste client, le problème n'est donc
qu'en lecture sur le serveur car dans l'autre sens (PC->Serveur) ça
fonctionne correctement.

Les tests effectués (avec fichier 2Go) :
1 - Sur le serveur, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau d'un
poste client (PCPartageDossier) vers un dossier local sur le serveur
(D:Temp) : pas de souci, activité réseau fluide autour de 70 %
2 - Sur le serveur, copie d'un fichier stocké sur un dossier local du
serveur (D:Temp) vers un partage réseau du poste client
(PCPartageDossier) : très lent, activité réseau < 5%, le serveur
"rame" (ouverture applications, parcours dossiers, etc...)
3 - Sur le poste client, copie d'un fichier stocké sur un dossier local
du client (D:Temp) vers un partage réseau du serveur
(ServeurPartageDossier) : pas de souci, activité réseau fluide autour
de 63 %
4 - Sur le poste client, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau
du serveur (ServeurPartageDossier) vers un dossier local sur le
client (D:Temp) : très lent, activité réseau < 5%, le PC "rame"
(ouverture applications, parcours dossiers, etc...)

Donc le problème se pose quand on lit des fichiers sur le serveur pour
les copier sur un poste par le biais du réseau.
Je précise que :
- En local sur le serveur il n'y a pas de souci de copie de fichiers
entre 2 disques locaux, ce qui exclue donc un problème de lecture sur le
disque dur du serveur
- La lecture de fichiers pose le même problème quel que soit le disque
d'où provient le fichier, sachant que j'ai 2 contrôleurs de disque (1 IDE
et 1 SATA), ce qui exclue donc un problème de contrôleur de disque
- Avec une autre carte réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur un poste client :
IDEM
- (Je n'ai pas encore essayé le mode sans échec des 2 côtés)

Voilà donc dans quel pétrin je suis, je pense bien sûr à un problème
matériel mais je ne voudrais pas passer à côté d'un problème logiciel si
c'est le cas, si quelqu'un a une lumière je suis preneur ! :)

Merci !

Pas de réponse magique ..qq pistes si tu veut ..

Bonjour,

Y a quoi comme antivirus des 2 cotés ?
Et si tu le désactive ?

L'antivirus utilisé est Symantec Antivirus Client-Serveur, je sais c'est le
pire mais ça ne vient pas de là (dommage !) car tout est désactivé en mode
sans échec, l'antivirus aussi, et le problème persiste même en mode sans
échec.

Utilise-tu de l'agrégation de lien (ou du teaming de cartes) entres cartes
réseau et switchs ? je pense que non vu tes tests .. à confirmer.

Pas d'agrégation de lien non.

Au niveau vitesse/duplex, t'es comment entre srv/switch et Pc/switch ?
auto partout ? ou t'as fixé ? peut-tu tout remettre en auto-négo partout.

J'ai toujours été en Auto mais depuis peu j'ai tout forcé à 100Mbs full,
toujours sans changement au niveau du problème

Peut-tu faire un essai en tirant / poussant depuis uns station mais en
utilisant FTP au lieu de SMB ( soit t'as IIS et son FTP, soit tu peut
installer temporairement un petit serveur FTP tout simple (genre
FileZilla)
Histoire d'isoler un peu plus le schmilblik.
Si en FTP t'as aussi le pb, faut se concentrer entre le matos et la couche
IP, si en FTP t'es nickel, c'est coté SMB que ça déconne.

Merci pour l'idée car c'est un test auquel je n'avais absolument pas pensé,
je viens donc de le faire et malheureusement le problème persiste aussi donc
comme je pensais de + en + que le pb venait de SMB ce petit test montre que
SMB n'est pas en cause.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour vérifier si le pb se niche au niveau de la
couche IP ? Et quelle configuration pourrais-je faire pour améliorer la
situation ?

Qq trucs de base à vérifier au cas-ou ..
- sur le serveur, vas dans les options de la connexion réseau, / propriété
du service "partage de fichiers / imprimantes pour réseau windows" ..
c'est réglé sur quoi ? essaye de la mettre en "serveur fichiers"

Je n'ai pas de Propriétés du service "partage de fichiers / imprimantes pour
réseau windows", le bouton est grisé, peut-être est-ce dû au fait que j'ai
un serveur de fichiers installé dans le 2003 ?

- coté TCP/IP ..ya pas eu de bricolages de la couche IP ?

Je ne m'y connais pas suffisement pour bricoler à ce niveau, ça se traduit
comment un bricolage de la couche IP concrètement ?

Si tu peut rebooter facilement le serveur et une station, j'essayerais
bien de reseter la couche IP des 2 cotés, ça coute pas cher et ça permet
d'être à peu prés sur de ce point-là.

Commence par noter toutes tes infos de config ( @IP, DNS ? passerelle, etc
... il faudra les remettre après, surtout sur le serveur, ça va tout
couper donc à faire quand personne ne travail avec le serveur, et en étant
devant l'écran, pas à distance.
tu peut utiliser NETSH INTERFACE IP DUMP en ligne de commande et imprimer
la sortie.

Ensuite, en ligne de commande:

NETSH INTERFACE IP RESET c:ipreset.log
NETSH WINSOCK RESET
NETSH INTERFACE RESET ALL

Tu remet les @IP, la passerelle, les DNS ...

Et tu reboot

kif-kif sur une station.

J'ai bien noté toute la procédure que je testerai effectivement quand il n'y
aura personne au bureau, donc forcément le week-end.

Bonne chasse.

Merci beaucoup pour ce petit topo détaillé, ça m'aide bien, je vois bien
qu'au fur et à mesure l'étau se resserre et je vais bien arriver à trouver
ce qui cloche dans ce foutu serveur !

@+,
Cobweb

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Le 07/07/2008 15:03, Cobweb a écrit :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
486d432c$0$917$
Le 30/06/2008 16:15, Cobweb a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens ici solliciter l'aide d'un connaisseur car je rencontre sur le
réseau de mon entreprise de gros problèmes de ralentissements, le réseau
est constitué d'un serveur 2003 standard SP2 (Dell Poweredge 600SC) et de
4 postes clients XP SP2 (Dell Dimension 8200), l'accès aux ressources
situées sur le serveur est très très long, provoquant régulièrement des
"figeages" des postes pendant lesquels la machine est complètement
bloquée et nous n'avons pas d'autre solution que d'attendre "que ça
passe", ce qui peut durer quelques secondes voire quelques minutes, à la
fin de la journée ça fait beaucoup !!

Donc j'ai fait divers tests pour éliminer d'éventuelles sources, et en
conclusion j'ai observé que, en testant la copie d'un gros fichier (2Go),
le ralentissement ne se produit que lorsque le fichier est stocké sur le
serveur et doit être copié sur le poste client, le problème n'est donc
qu'en lecture sur le serveur car dans l'autre sens (PC->Serveur) ça
fonctionne correctement.

Les tests effectués (avec fichier 2Go) :
1 - Sur le serveur, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau d'un
poste client (PCPartageDossier) vers un dossier local sur le serveur
(D:Temp) : pas de souci, activité réseau fluide autour de 70 %
2 - Sur le serveur, copie d'un fichier stocké sur un dossier local du
serveur (D:Temp) vers un partage réseau du poste client
(PCPartageDossier) : très lent, activité réseau < 5%, le serveur
"rame" (ouverture applications, parcours dossiers, etc...)
3 - Sur le poste client, copie d'un fichier stocké sur un dossier local
du client (D:Temp) vers un partage réseau du serveur
(ServeurPartageDossier) : pas de souci, activité réseau fluide autour
de 63 %
4 - Sur le poste client, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau
du serveur (ServeurPartageDossier) vers un dossier local sur le
client (D:Temp) : très lent, activité réseau < 5%, le PC "rame"
(ouverture applications, parcours dossiers, etc...)

Donc le problème se pose quand on lit des fichiers sur le serveur pour
les copier sur un poste par le biais du réseau.
Je précise que :
- En local sur le serveur il n'y a pas de souci de copie de fichiers
entre 2 disques locaux, ce qui exclue donc un problème de lecture sur le
disque dur du serveur
- La lecture de fichiers pose le même problème quel que soit le disque
d'où provient le fichier, sachant que j'ai 2 contrôleurs de disque (1 IDE
et 1 SATA), ce qui exclue donc un problème de contrôleur de disque
- Avec une autre carte réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur un poste client :
IDEM
- (Je n'ai pas encore essayé le mode sans échec des 2 côtés)

Voilà donc dans quel pétrin je suis, je pense bien sûr à un problème
matériel mais je ne voudrais pas passer à côté d'un problème logiciel si
c'est le cas, si quelqu'un a une lumière je suis preneur ! :)

Merci !

Pas de réponse magique ..qq pistes si tu veut ..

Bonjour,

Y a quoi comme antivirus des 2 cotés ?
Et si tu le désactive ?

L'antivirus utilisé est Symantec Antivirus Client-Serveur, je sais c'est le
pire mais ça ne vient pas de là (dommage !) car tout est désactivé en mode
sans échec, l'antivirus aussi, et le problème persiste même en mode sans
échec.

Utilise-tu de l'agrégation de lien (ou du teaming de cartes) entres cartes
réseau et switchs ? je pense que non vu tes tests .. à confirmer.

Pas d'agrégation de lien non.

Au niveau vitesse/duplex, t'es comment entre srv/switch et Pc/switch ?
auto partout ? ou t'as fixé ? peut-tu tout remettre en auto-négo partout.

J'ai toujours été en Auto mais depuis peu j'ai tout forcé à 100Mbs full,
toujours sans changement au niveau du problème

Peut-tu faire un essai en tirant / poussant depuis uns station mais en
utilisant FTP au lieu de SMB ( soit t'as IIS et son FTP, soit tu peut
installer temporairement un petit serveur FTP tout simple (genre
FileZilla)
Histoire d'isoler un peu plus le schmilblik.
Si en FTP t'as aussi le pb, faut se concentrer entre le matos et la couche
IP, si en FTP t'es nickel, c'est coté SMB que ça déconne.

Merci pour l'idée car c'est un test auquel je n'avais absolument pas pensé,
je viens donc de le faire et malheureusement le problème persiste aussi donc
comme je pensais de + en + que le pb venait de SMB ce petit test montre que
SMB n'est pas en cause.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour vérifier si le pb se niche au niveau de la
couche IP ? Et quelle configuration pourrais-je faire pour améliorer la
situation ?

La manip que je t'ai cité pour reseter la couche IP, tu peut déjà le
faire sur la station sans attendre le w.e. et profite-en pour faire un
p'tit essais entre 2 stations ...

Qq trucs de base à vérifier au cas-ou ..
- sur le serveur, vas dans les options de la connexion réseau, / propriété
du service "partage de fichiers / imprimantes pour réseau windows" ..
c'est réglé sur quoi ? essaye de la mettre en "serveur fichiers"

Je n'ai pas de Propriétés du service "partage de fichiers / imprimantes pour
réseau windows", le bouton est grisé, peut-être est-ce dû au fait que j'ai
un serveur de fichiers installé dans le 2003 ?

Mhh ..j'ai pas de 2003 sous la main là, mais il me semblais me souvenir
que cette option était identique sous 2000 et 2003

- coté TCP/IP ..ya pas eu de bricolages de la couche IP ?

Je ne m'y connais pas suffisement pour bricoler à ce niveau, ça se traduit
comment un bricolage de la couche IP concrètement ?

Tripatouillage à la main au fond de la base de registre pour changer MTU
ou autre réglages +/- judicieux.

Si tu peut rebooter facilement le serveur et une station, j'essayerais
bien de reseter la couche IP des 2 cotés, ça coute pas cher et ça permet
d'être à peu prés sur de ce point-là.

Commence par noter toutes tes infos de config ( @IP, DNS ? passerelle, etc
... il faudra les remettre après, surtout sur le serveur, ça va tout
couper donc à faire quand personne ne travail avec le serveur, et en étant
devant l'écran, pas à distance.
tu peut utiliser NETSH INTERFACE IP DUMP en ligne de commande et imprimer
la sortie.

Ensuite, en ligne de commande:

NETSH INTERFACE IP RESET c:ipreset.log
NETSH WINSOCK RESET
NETSH INTERFACE RESET ALL

Tu remet les @IP, la passerelle, les DNS ...

Et tu reboot

kif-kif sur une station.

J'ai bien noté toute la procédure que je testerai effectivement quand il n'y
aura personne au bureau, donc forcément le week-end.

Bonne chasse.

Merci beaucoup pour ce petit topo détaillé, ça m'aide bien, je vois bien
qu'au fur et à mesure l'étau se resserre et je vais bien arriver à trouver
ce qui cloche dans ce foutu serveur !

@+,
Cobweb

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Cobweb
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4872457b$0$910$
Le 07/07/2008 15:03, Cobweb a écrit :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
486d432c$0$917$
Le 30/06/2008 16:15, Cobweb a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens ici solliciter l'aide d'un connaisseur car je rencontre sur le
réseau de mon entreprise de gros problèmes de ralentissements, le
réseau est constitué d'un serveur 2003 standard SP2 (Dell Poweredge
600SC) et de 4 postes clients XP SP2 (Dell Dimension 8200), l'accès aux
ressources situées sur le serveur est très très long, provoquant
régulièrement des "figeages" des postes pendant lesquels la machine est
complètement bloquée et nous n'avons pas d'autre solution que
d'attendre "que ça passe", ce qui peut durer quelques secondes voire
quelques minutes, à la fin de la journée ça fait beaucoup !!

Donc j'ai fait divers tests pour éliminer d'éventuelles sources, et en
conclusion j'ai observé que, en testant la copie d'un gros fichier
(2Go), le ralentissement ne se produit que lorsque le fichier est
stocké sur le serveur et doit être copié sur le poste client, le
problème n'est donc qu'en lecture sur le serveur car dans l'autre sens
(PC->Serveur) ça fonctionne correctement.

Les tests effectués (avec fichier 2Go) :
1 - Sur le serveur, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau
d'un poste client (PCPartageDossier) vers un dossier local sur le
serveur (D:Temp) : pas de souci, activité réseau fluide autour de 70 %
2 - Sur le serveur, copie d'un fichier stocké sur un dossier local du
serveur (D:Temp) vers un partage réseau du poste client
(PCPartageDossier) : très lent, activité réseau < 5%, le serveur
"rame" (ouverture applications, parcours dossiers, etc...)
3 - Sur le poste client, copie d'un fichier stocké sur un dossier local
du client (D:Temp) vers un partage réseau du serveur
(ServeurPartageDossier) : pas de souci, activité réseau fluide
autour de 63 %
4 - Sur le poste client, copie d'un fichier provenant d'un partage
réseau du serveur (ServeurPartageDossier) vers un dossier local sur
le client (D:Temp) : très lent, activité réseau < 5%, le PC "rame"
(ouverture applications, parcours dossiers, etc...)

Donc le problème se pose quand on lit des fichiers sur le serveur pour
les copier sur un poste par le biais du réseau.
Je précise que :
- En local sur le serveur il n'y a pas de souci de copie de fichiers
entre 2 disques locaux, ce qui exclue donc un problème de lecture sur
le disque dur du serveur
- La lecture de fichiers pose le même problème quel que soit le disque
d'où provient le fichier, sachant que j'ai 2 contrôleurs de disque (1
IDE et 1 SATA), ce qui exclue donc un problème de contrôleur de disque
- Avec une autre carte réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur un poste client :
IDEM
- (Je n'ai pas encore essayé le mode sans échec des 2 côtés)

Voilà donc dans quel pétrin je suis, je pense bien sûr à un problème
matériel mais je ne voudrais pas passer à côté d'un problème logiciel
si c'est le cas, si quelqu'un a une lumière je suis preneur ! :)

Merci !

Pas de réponse magique ..qq pistes si tu veut ..

Bonjour,

Y a quoi comme antivirus des 2 cotés ?
Et si tu le désactive ?

L'antivirus utilisé est Symantec Antivirus Client-Serveur, je sais c'est
le pire mais ça ne vient pas de là (dommage !) car tout est désactivé en
mode sans échec, l'antivirus aussi, et le problème persiste même en mode
sans échec.

Utilise-tu de l'agrégation de lien (ou du teaming de cartes) entres
cartes réseau et switchs ? je pense que non vu tes tests .. à confirmer.

Pas d'agrégation de lien non.

Au niveau vitesse/duplex, t'es comment entre srv/switch et Pc/switch ?
auto partout ? ou t'as fixé ? peut-tu tout remettre en auto-négo
partout.

J'ai toujours été en Auto mais depuis peu j'ai tout forcé à 100Mbs full,
toujours sans changement au niveau du problème

Peut-tu faire un essai en tirant / poussant depuis uns station mais en
utilisant FTP au lieu de SMB ( soit t'as IIS et son FTP, soit tu peut
installer temporairement un petit serveur FTP tout simple (genre
FileZilla)
Histoire d'isoler un peu plus le schmilblik.
Si en FTP t'as aussi le pb, faut se concentrer entre le matos et la
couche IP, si en FTP t'es nickel, c'est coté SMB que ça déconne.

Merci pour l'idée car c'est un test auquel je n'avais absolument pas
pensé, je viens donc de le faire et malheureusement le problème persiste
aussi donc comme je pensais de + en + que le pb venait de SMB ce petit
test montre que SMB n'est pas en cause.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour vérifier si le pb se niche au niveau de
la couche IP ? Et quelle configuration pourrais-je faire pour améliorer
la situation ?

La manip que je t'ai cité pour reseter la couche IP, tu peut déjà le faire
sur la station sans attendre le w.e. et profite-en pour faire un p'tit
essais entre 2 stations ...

C'est fait sur un poste client, aucun changement au niveau communication
Serveur->Client, entre 2 clients je n'ai pas testé dans la mesure où il n'y
a pas de problème, c'est seulement entre le serveur et les clients que ça
pose problème.

Qq trucs de base à vérifier au cas-ou ..
- sur le serveur, vas dans les options de la connexion réseau, /
propriété du service "partage de fichiers / imprimantes pour réseau
windows" .. c'est réglé sur quoi ? essaye de la mettre en "serveur
fichiers"

Je n'ai pas de Propriétés du service "partage de fichiers / imprimantes
pour réseau windows", le bouton est grisé, peut-être est-ce dû au fait
que j'ai un serveur de fichiers installé dans le 2003 ?

Mhh ..j'ai pas de 2003 sous la main là, mais il me semblais me souvenir
que cette option était identique sous 2000 et 2003

Me concernant je ne sais pas ce qu'il en est pour 2000 mais en tout cas sur
mon 2003 pas de bouton Propriétés, ça doit être dû au fait que j'ai installé
le serveur de fichiers.

- coté TCP/IP ..ya pas eu de bricolages de la couche IP ?

Je ne m'y connais pas suffisement pour bricoler à ce niveau, ça se
traduit comment un bricolage de la couche IP concrètement ?

Tripatouillage à la main au fond de la base de registre pour changer MTU
ou autre réglages +/- judicieux.

J'ai pensé à y toucher pour résoudre les pbs mais je n'ai pas tenté, le
serveur et les postes clients sont donc vierges de tous bidouillages de ce
genre.

Merci pour ton aide !

@+,
Cobweb

Si tu peut rebooter facilement le serveur et une station, j'essayerais
bien de reseter la couche IP des 2 cotés, ça coute pas cher et ça permet
d'être à peu prés sur de ce point-là.

Commence par noter toutes tes infos de config ( @IP, DNS ? passerelle,
etc ... il faudra les remettre après, surtout sur le serveur, ça va tout
couper donc à faire quand personne ne travail avec le serveur, et en
étant devant l'écran, pas à distance.
tu peut utiliser NETSH INTERFACE IP DUMP en ligne de commande et
imprimer la sortie.

Ensuite, en ligne de commande:

NETSH INTERFACE IP RESET c:ipreset.log
NETSH WINSOCK RESET
NETSH INTERFACE RESET ALL

Tu remet les @IP, la passerelle, les DNS ...

Et tu reboot

kif-kif sur une station.

J'ai bien noté toute la procédure que je testerai effectivement quand il
n'y aura personne au bureau, donc forcément le week-end.

Bonne chasse.

Merci beaucoup pour ce petit topo détaillé, ça m'aide bien, je vois bien
qu'au fur et à mesure l'étau se resserre et je vais bien arriver à
trouver ce qui cloche dans ce foutu serveur !

@+,
Cobweb

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Cobweb
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4872457b$0$910$
Le 07/07/2008 15:03, Cobweb a écrit :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
486d432c$0$917$
Le 30/06/2008 16:15, Cobweb a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens ici solliciter l'aide d'un connaisseur car je rencontre sur le
réseau de mon entreprise de gros problèmes de ralentissements, le
réseau est constitué d'un serveur 2003 standard SP2 (Dell Poweredge
600SC) et de 4 postes clients XP SP2 (Dell Dimension 8200), l'accès aux
ressources situées sur le serveur est très très long, provoquant
régulièrement des "figeages" des postes pendant lesquels la machine est
complètement bloquée et nous n'avons pas d'autre solution que
d'attendre "que ça passe", ce qui peut durer quelques secondes voire
quelques minutes, à la fin de la journée ça fait beaucoup !!

Donc j'ai fait divers tests pour éliminer d'éventuelles sources, et en
conclusion j'ai observé que, en testant la copie d'un gros fichier
(2Go), le ralentissement ne se produit que lorsque le fichier est
stocké sur le serveur et doit être copié sur le poste client, le
problème n'est donc qu'en lecture sur le serveur car dans l'autre sens
(PC->Serveur) ça fonctionne correctement.

Les tests effectués (avec fichier 2Go) :
1 - Sur le serveur, copie d'un fichier provenant d'un partage réseau
d'un poste client (PCPartageDossier) vers un dossier local sur le
serveur (D:Temp) : pas de souci, activité réseau fluide autour de 70 %
2 - Sur le serveur, copie d'un fichier stocké sur un dossier local du
serveur (D:Temp) vers un partage réseau du poste client
(PCPartageDossier) : très lent, activité réseau < 5%, le serveur
"rame" (ouverture applications, parcours dossiers, etc...)
3 - Sur le poste client, copie d'un fichier stocké sur un dossier local
du client (D:Temp) vers un partage réseau du serveur
(ServeurPartageDossier) : pas de souci, activité réseau fluide
autour de 63 %
4 - Sur le poste client, copie d'un fichier provenant d'un partage
réseau du serveur (ServeurPartageDossier) vers un dossier local sur
le client (D:Temp) : très lent, activité réseau < 5%, le PC "rame"
(ouverture applications, parcours dossiers, etc...)

Donc le problème se pose quand on lit des fichiers sur le serveur pour
les copier sur un poste par le biais du réseau.
Je précise que :
- En local sur le serveur il n'y a pas de souci de copie de fichiers
entre 2 disques locaux, ce qui exclue donc un problème de lecture sur
le disque dur du serveur
- La lecture de fichiers pose le même problème quel que soit le disque
d'où provient le fichier, sachant que j'ai 2 contrôleurs de disque (1
IDE et 1 SATA), ce qui exclue donc un problème de contrôleur de disque
- Avec une autre carte réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur le serveur : IDEM
- En mode sans échec avec prise en charge réseau sur un poste client :
IDEM
- (Je n'ai pas encore essayé le mode sans échec des 2 côtés)

Voilà donc dans quel pétrin je suis, je pense bien sûr à un problème
matériel mais je ne voudrais pas passer à côté d'un problème logiciel
si c'est le cas, si quelqu'un a une lumière je suis preneur ! :)

Merci !

Pas de réponse magique ..qq pistes si tu veut ..

Bonjour,

Y a quoi comme antivirus des 2 cotés ?
Et si tu le désactive ?

L'antivirus utilisé est Symantec Antivirus Client-Serveur, je sais c'est
le pire mais ça ne vient pas de là (dommage !) car tout est désactivé en
mode sans échec, l'antivirus aussi, et le problème persiste même en mode
sans échec.

Utilise-tu de l'agrégation de lien (ou du teaming de cartes) entres
cartes réseau et switchs ? je pense que non vu tes tests .. à confirmer.

Pas d'agrégation de lien non.

Au niveau vitesse/duplex, t'es comment entre srv/switch et Pc/switch ?
auto partout ? ou t'as fixé ? peut-tu tout remettre en auto-négo
partout.

J'ai toujours été en Auto mais depuis peu j'ai tout forcé à 100Mbs full,
toujours sans changement au niveau du problème

Peut-tu faire un essai en tirant / poussant depuis uns station mais en
utilisant FTP au lieu de SMB ( soit t'as IIS et son FTP, soit tu peut
installer temporairement un petit serveur FTP tout simple (genre
FileZilla)
Histoire d'isoler un peu plus le schmilblik.
Si en FTP t'as aussi le pb, faut se concentrer entre le matos et la
couche IP, si en FTP t'es nickel, c'est coté SMB que ça déconne.

Merci pour l'idée car c'est un test auquel je n'avais absolument pas
pensé, je viens donc de le faire et malheureusement le problème persiste
aussi donc comme je pensais de + en + que le pb venait de SMB ce petit
test montre que SMB n'est pas en cause.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour vérifier si le pb se niche au niveau de
la couche IP ? Et quelle configuration pourrais-je faire pour améliorer
la situation ?

La manip que je t'ai cité pour reseter la couche IP, tu peut déjà le faire
sur la station sans attendre le w.e. et profite-en pour faire un p'tit
essais entre 2 stations ...

Reset de la couche IP d'un poste client et du serveur effectué ce matin, qui
n'a apporté aucun changement malheureusement...

Qq trucs de base à vérifier au cas-ou ..
- sur le serveur, vas dans les options de la connexion réseau, /
propriété du service "partage de fichiers / imprimantes pour réseau
windows" .. c'est réglé sur quoi ? essaye de la mettre en "serveur
fichiers"

Je n'ai pas de Propriétés du service "partage de fichiers / imprimantes
pour réseau windows", le bouton est grisé, peut-être est-ce dû au fait
que j'ai un serveur de fichiers installé dans le 2003 ?

Mhh ..j'ai pas de 2003 sous la main là, mais il me semblais me souvenir
que cette option était identique sous 2000 et 2003

- coté TCP/IP ..ya pas eu de bricolages de la couche IP ?

Je ne m'y connais pas suffisement pour bricoler à ce niveau, ça se
traduit comment un bricolage de la couche IP concrètement ?

Tripatouillage à la main au fond de la base de registre pour changer MTU
ou autre réglages +/- judicieux.

Si tu peut rebooter facilement le serveur et une station, j'essayerais
bien de reseter la couche IP des 2 cotés, ça coute pas cher et ça permet
d'être à peu prés sur de ce point-là.

Commence par noter toutes tes infos de config ( @IP, DNS ? passerelle,
etc ... il faudra les remettre après, surtout sur le serveur, ça va tout
couper donc à faire quand personne ne travail avec le serveur, et en
étant devant l'écran, pas à distance.
tu peut utiliser NETSH INTERFACE IP DUMP en ligne de commande et
imprimer la sortie.

Ensuite, en ligne de commande:

NETSH INTERFACE IP RESET c:ipreset.log
NETSH WINSOCK RESET
NETSH INTERFACE RESET ALL

Tu remet les @IP, la passerelle, les DNS ...

Et tu reboot

kif-kif sur une station.

J'ai bien noté toute la procédure que je testerai effectivement quand il
n'y aura personne au bureau, donc forcément le week-end.

Bonne chasse.

Merci beaucoup pour ce petit topo détaillé, ça m'aide bien, je vois bien
qu'au fur et à mesure l'étau se resserre et je vais bien arriver à
trouver ce qui cloche dans ce foutu serveur !

@+,
Cobweb

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Le 09/07/2008 09:05, Cobweb a écrit :

[snip ..je coupe car ça deviesn trés trés long ..]

Reset de la couche IP d'un poste client et du serveur effectué ce matin, qui
n'a apporté aucun changement malheureusement...

Tu as déjà essayé de changer de carte réseau ..mais as-tu essayer un
autre port sur le switch ? et un autre switch ?
En remettant bien sur PC et serveur en auto-négoce pour vitesse et duplex ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Cobweb
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
48767023$0$878$
Le 09/07/2008 09:05, Cobweb a écrit :

[snip ..je coupe car ça deviesn trés trés long ..]

Reset de la couche IP d'un poste client et du serveur effectué ce matin,
qui n'a apporté aucun changement malheureusement...

Tu as déjà essayé de changer de carte réseau ..mais as-tu essayer un autre
port sur le switch ? et un autre switch ?
En remettant bien sur PC et serveur en auto-négoce pour vitesse et duplex
?

Oui j'ai essayé tout ça, j'ai passé tout un après-midi au moins à essayer
toutes les configurations matérielles possibles, sachant que le switch a été
changé récemment et que le problème n'a pas évolué pour autant... Je pense
de + en + à un problème matériel venant du serveur, je vais pour cela tâcher
d'installer temporairement un Windows XP sur le serveur pour voir comment le
transfert de fichiers s'effectue, et si le problème est toujours là le
serveur sera malheureusement bon pour la casse, quel gâchis !

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Le 11/07/2008 16:56, Cobweb a écrit :
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
48767023$0$878$
Le 09/07/2008 09:05, Cobweb a écrit :

[snip ..je coupe car ça deviesn trés trés long ..]

Reset de la couche IP d'un poste client et du serveur effectué ce matin,
qui n'a apporté aucun changement malheureusement...

Tu as déjà essayé de changer de carte réseau ..mais as-tu essayer un autre
port sur le switch ? et un autre switch ?
En remettant bien sur PC et serveur en auto-négoce pour vitesse et duplex
?

Oui j'ai essayé tout ça, j'ai passé tout un après-midi au moins à essayer
toutes les configurations matérielles possibles, sachant que le switch a été
changé récemment et que le problème n'a pas évolué pour autant... Je pense
de + en + à un problème matériel venant du serveur, je vais pour cela tâcher
d'installer temporairement un Windows XP sur le serveur pour voir comment le
transfert de fichiers s'effectue, et si le problème est toujours là le
serveur sera malheureusement bon pour la casse, quel gâchis !

Mouaip, y un truc sacrément vicelard là-dessous.

Pour ton idée ( bonne) prépare un CD BartPE avec les drivers ki-von-bien
( disque et réseau ), ça te permettra de faire un test rapidement sans
formater ni installer, juste à rebooter sur le CD.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2