Grosse connerie

2 réponses
remjes
Bonsoir,

voilà ce que je me suis dis lorsque je me suis aperçu que mon PC s'était
bloqué.
Voilà ce qui a généré ce pb :
j'ai voulu supprimé deux disques logiques sur un disque physique.
Sur Vista, je suis passé par la gestion des disques et j'ai voulu
supprimé ce que Vista appelle un volume que je croyais être un lecteur
logique. Ce lecteur logique était situé avant le disque C du système vista.
Lorsque j'ai validé la manip, le système s'est bloqué et je ne pouvais
plus que rebooter et au reboot lorsque j'ai choisi le système Vista (car
je suis en multiboot : mandriva, windows XP et vista), j'ai eu ce
message d'erreur :
Fichier : \Windows\system32\winload.exe
Statut : 0xc0000225
Infos : Impossible de charger l'entrée sélectionnée car
l'application est absente ou endommagée.

Au démarrage avec win XP, l'endroit où était situé le disque C de vista
(appelé disque Z sous XP) n'existe plus et est devenu espace libre.

Donc voilà ma question avant de réutiliser le disque Vista : y a t'il
moyen de récupérer mon système sans être obligé de réinstaller vista et
tout le reste.

Rémy

NB : ce qui m'embête c'est surtout le fait que l'emplacement où était
situé le système Vista est considéré comme Espace libre.

2 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Tente TestDisk. Ce logiciel excelle à reconstruire les partitions mal
réorganisées :
http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

@-salutations
--
Michel Claveau
remjes
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonjour !

Tente TestDisk. Ce logiciel excelle à reconstruire les partitions mal
réorganisées :
http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

@-salutations

Bonjour Michel,
Je l'installe, lit la doc et je vois ça

merci

Cdt
Rémy