Grosse fuite de mémoire Safari…

13 réponses
medard
Bonsoir !

Je m'en viens quérir vos lumières :-)

depuis peu, j'ai une grosse fuite de mémoire sur Safari, qui finit par
bouffer toute la mémoire dispo, et l'OS rend les armes quand ce glouton
atteint les 50 Go ;-<

j'ai déjà essayé pas mal de choses, envisagé un malware/adware :
"Malwarebytes Anti-Malware" n'a rien vu
"ClamXav" a trouvé deux malheureux "htmlexploit"...
désactivé toutes les extensions
surveillé avec Moniteur d'activité s'il y avait un truc bizarre qui
tournait
fait un fsck en démarrant avec CMD-S
et d'autres trucs...

rien à faire !!!

des idées ?

je suis sous la dernière version de El Capitan, 10.11.6 sur un iMac 27p
fin 2014
16 Go de mémoire vive

--
Envoyé depuis mon terrier

10 réponses

1 2
Robert
Le 11/08/2016 à 22:58, Médard a écrit :
Bonsoir !
Je m'en viens quérir vos lumières :-)
depuis peu, j'ai une grosse fuite de mémoire sur Safari, qui finit par
bouffer toute la mémoire dispo, et l'OS rend les armes quand ce glouton
atteint les 50 Go ;-<
j'ai déjà essayé pas mal de choses, envisagé un malware/adware :
"Malwarebytes Anti-Malware" n'a rien vu
"ClamXav" a trouvé deux malheureux "htmlexploit"...
désactivé toutes les extensions
surveillé avec Moniteur d'activité s'il y avait un truc bizarre qui
tournait
fait un fsck en démarrant avec CMD-S
et d'autres trucs...
rien à faire !!!
des idées ?
je suis sous la dernière version de El Capitan, 10.11.6 sur un iMac 27p
fin 2014
16 Go de mémoire vive

Bonjour,
c'est peut-être le moment de passer à Firefox !
désolé mais j'ai pas d'autre idée
J.P
In article <1mrua1h.198stw7179znouN%,
(Médard) wrote:
Bonsoir !
Je m'en viens quérir vos lumières :-)
depuis peu, j'ai une grosse fuite de mémoire sur Safari, qui finit par
bouffer toute la mémoire dispo, et l'OS rend les armes quand ce glouton
atteint les 50 Go ;-<

.......
Faire un Reset Safari ?
--
Jean-Pierre
g4fleurot
Bonjour,
Médard vient d'écrire :
des idées ?
je suis sous la dernière version de El Capitan, 10.11.6 sur un iMac 27p
fin 2014
16 Go de mémoire vive

Dans les Préférences Safari > Avancées, afficher le menu Développement,
puis Désactiver tout ce qu'il est possible de désactiver.
Sinon, AppCleaner > Préférences > Général, décocher toutes les cases,
glisser l'icône de l'application Safari dans la fenêtre, tout cocher
sauf l'application en haut et Supprimer.
Sinon, réinstaller Safari
Cordialement,
--
Gérard FLEUROT
truc
Fleuger wrote:
Bonjour,
Médard vient d'écrire :
des idées ?
je suis sous la dernière version de El Capitan, 10.11.6 sur un iMac 27p
fin 2014
16 Go de mémoire vive

Dans les Préférences Safari > Avancées, afficher le menu Développement,
puis Désactiver tout ce qu'il est possible de désactiver.
Sinon, AppCleaner > Préférences > Général, décocher toutes les cases,
glisser l'icône de l'application Safari dans la fenêtre, tout cocher
sauf l'application en haut et Supprimer.
Sinon, réinstaller Safari

Ne pas oublier ne faire une sauvegarde des signets :)
--
B. Graignic
http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
medard
B. Graignic wrote:
Ne pas oublier ne faire une sauvegarde des signets :)

Merci à vous tous :-)
AppCleaner : fait
redémarré
relancé Safari : il recommence sa "course folle"
tout désactivé depuis le menu Développement : ça se calme :-)
mais ce n'est guère utilisable...
je poursuis mes investigations
sinon, vous faites comment, pour désinstaller Safari, et installer une
copie neuve ??
--
Envoyé depuis mon terrier
g4fleurot
Médard aimerait obtenir une réponse à sa question :
sinon, vous faites comment, pour désinstaller Safari, et installer une
copie neuve ??

Il faut avoir le paquet d'installation (à re-télécharger sur l'AppStore
Achats au cas où il n'aurait pas été conservé).

Il faut redémarrer l'ordi sur un clone de façon à pouvoir Supprimer
Safari sur le disque de l'ordi.
Redémarrer sur l'ordi, ouvrir le paquet avec Pacifist et ré-installer
Safari.
Je ne l'ai jamais fait : il est possible avant d'ouvrir Pacifist que
l'AppStore, via Mises à jour, permette le rechargement de Safari.
--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Bonjour,
le virevoltant Médard a prestement tapoté de ses doigts agiles :
Merci à vous tous :-)
AppCleaner : fait
redémarré
relancé Safari : il recommence sa "course folle"
tout désactivé depuis le menu Développement : ça se calme :-)
mais ce n'est guère utilisable...
je poursuis mes investigations

Je suppose que tu as pensé à procéder par élimination:
désactiver-réactiver un par un les éléments du menu Développement, et
quitter-relancer Safari à chaque étape?
--
Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule
Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Eminemment Triviales.
Anonyme
medard
Manfred La Cassagnère wrote:
Je suppose que tu as pensé à procéder par élimination:

en cours...
--
Envoyé depuis mon terrier
derfnam
Médard wrote:
Je suppose que tu as pensé à procéder par élimination:

en cours...

Alors?..
--
A relationship, I think, is like a shark. It has to constantly move
forward or it dies. And I think what we got on our hands is a dead
shark.
Woody Allen 9/10
medard
Médard wrote:
en cours...

après x relancements, tout *semble* rentré dans l'ordre...
je touche du bois !
mais je ne sais pas ce qui s'est passé !
m'enfin, je regarde encore l'occupation mémoire de Safari comme le lait
sur le feu ;-)))
--
Envoyé depuis mon terrier
1 2