grosse MAJ d'excelabo 3 juin 07

5 réponses
Misange
Coucou,

Certains l'ont demandé et j'ai fini (non sans mal et j'espère sans bugs
mais ça c'est une autre histoire) par le faire :
vous pouvez maintenant choisir le style d'affichage d'excelabo. Vous
avez le choix entre deux styles : standard (l'actuel qui reste le site
par défaut) et fluide. Le style fluide permet d'occuper toute la largeur
de la page. Il est surtout fort utile pour ceux qui ont un écran de
résolution 800x600. Combiné avec le choix du menu en 800px de large, ils
pourront donc ainsi voir tout le site (et surtout tout le menu) et non
plus seulement un petit bout.
Je me suis aussi rendue compte que ceux qui avaient un écran 16x9 ne
voyaient pas le bas des menus. J'ai donc réparti differemment les liens
dans les menus (les adresses ne changent pas !). désolée pour ceux qui
commençaient tout juste à avoir en tête le menu ;-)

En dehors de la forme, du fond : 11 nouvelles astuces et classeurs à
découvrir en direct de votre forum préféré.

Bon dites moi s'il y a des trucs inaccessibles. J'ai essayé de tester au
max mais c'est dur de penser à tout !

bonne nuit !
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

5 réponses

cousinhub
Bonsoir Flo,
Encore merci pour ton site, Fût sans fond pour tout excellien en mal
d'apprendre.
Peut-être un petit bug, lorsque je vais dans la rubrique Recherche, et
que je clique sur Astuces, les zones ne sont plus délimitées (il manque
l'entourage sous Mots-Clés et Auteurs
Bonne soirée

Coucou,

Certains l'ont demandé et j'ai fini (non sans mal et j'espère sans bugs
mais ça c'est une autre histoire) par le faire :
vous pouvez maintenant choisir le style d'affichage d'excelabo. Vous
avez le choix entre deux styles : standard (l'actuel qui reste le site
par défaut) et fluide. Le style fluide permet d'occuper toute la largeur
de la page. Il est surtout fort utile pour ceux qui ont un écran de
résolution 800x600. Combiné avec le choix du menu en 800px de large, ils
pourront donc ainsi voir tout le site (et surtout tout le menu) et non
plus seulement un petit bout.
Je me suis aussi rendue compte que ceux qui avaient un écran 16x9 ne
voyaient pas le bas des menus. J'ai donc réparti differemment les liens
dans les menus (les adresses ne changent pas !). désolée pour ceux qui
commençaient tout juste à avoir en tête le menu ;-)

En dehors de la forme, du fond : 11 nouvelles astuces et classeurs à
découvrir en direct de votre forum préféré.

Bon dites moi s'il y a des trucs inaccessibles. J'ai essayé de tester au
max mais c'est dur de penser à tout !

bonne nuit !

Patrick BASTARD
Bonjour, *Misange*

800x600, youpee, now...

Merci, Flo.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Coucou,

Certains l'ont demandé et j'ai fini (non sans mal et j'espère sans
bugs mais ça c'est une autre histoire) par le faire :
vous pouvez maintenant choisir le style d'affichage d'excelabo. Vous
avez le choix entre deux styles : standard (l'actuel qui reste le site
par défaut) et fluide. Le style fluide permet d'occuper toute la
largeur de la page. Il est surtout fort utile pour ceux qui ont un
écran de résolution 800x600. Combiné avec le choix du menu en 800px
de large, ils pourront donc ainsi voir tout le site (et surtout tout
le menu) et non plus seulement un petit bout.
Je me suis aussi rendue compte que ceux qui avaient un écran 16x9 ne
voyaient pas le bas des menus. J'ai donc réparti differemment les
liens dans les menus (les adresses ne changent pas !). désolée pour
ceux qui commençaient tout juste à avoir en tête le menu ;-)

En dehors de la forme, du fond : 11 nouvelles astuces et classeurs à
découvrir en direct de votre forum préféré.

Bon dites moi s'il y a des trucs inaccessibles. J'ai essayé de tester
au max mais c'est dur de penser à tout !

bonne nuit !

fetnat
Bonjour,

Je n'en crois pas mes yeux. Beau travail pour ce site du XXIème siècle.
Nous tutoyons l'infini...

Merci beaucoup

Bonne journée

fetnat

Coucou,

Certains l'ont demandé et j'ai fini (non sans mal et j'espère sans bugs
mais ça c'est une autre histoire) par le faire :
vous pouvez maintenant choisir le style d'affichage d'excelabo. Vous
avez le choix entre deux styles : standard (l'actuel qui reste le site
par défaut) et fluide. Le style fluide permet d'occuper toute la largeur
de la page. Il est surtout fort utile pour ceux qui ont un écran de
résolution 800x600. Combiné avec le choix du menu en 800px de large, ils
pourront donc ainsi voir tout le site (et surtout tout le menu) et non
plus seulement un petit bout.
Je me suis aussi rendue compte que ceux qui avaient un écran 16x9 ne
voyaient pas le bas des menus. J'ai donc réparti differemment les liens
dans les menus (les adresses ne changent pas !). désolée pour ceux qui
commençaient tout juste à avoir en tête le menu ;-)

En dehors de la forme, du fond : 11 nouvelles astuces et classeurs à
découvrir en direct de votre forum préféré.

Bon dites moi s'il y a des trucs inaccessibles. J'ai essayé de tester au
max mais c'est dur de penser à tout !

bonne nuit !

Misange
lorsque je vais dans la rubrique Recherche, et
que je clique sur Astuces, les zones ne sont plus délimitées (il manque
l'entourage sous Mots-Clés et Auteurs

exact,
j'avais vu le problème pour la page téléchargement mais pas pour les
autres formulaires. Je vois ça rapidement.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange
bon j'ai bricolé un truc pas beau en attendant de trouver la raison pour
laquelle les bordures des textbox ont disparu avec le changement de
style et d'y remédier de façon plus propre.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

lorsque je vais dans la rubrique Recherche, et
que je clique sur Astuces, les zones ne sont plus délimitées (il manque
l'entourage sous Mots-Clés et Auteurs

exact,
j'avais vu le problème pour la page téléchargement mais pas pour les
autres formulaires. Je vois ça rapidement.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net