Grosse surprise apres achat informatique

22 réponses
jean.meyran
Bonjour à tous zé à toutes,

Ma délicieuse belle-fille a acquis cet été un micro-ordinateur de marque
ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)

Elle vient de se rendre compte (4 mois après, tout de même) que la
facture et la pub qui l'ont amené au magasin parle d'un modèle 1642 et
qu'elle a en fait un 1640. La différence essentielle est dans la
capacité du disque (60 G° au lieu de 100) et la présence d'un graveur CD
au lieu de DVD

Elle souhaiterait savoir (et moi aussi, donc) quels sont les recours
possibles une fois passée la tentative amiable. A sa décharge : une
étiquette collée sur le portable mentionnant 1642, un carton d'emballage
et la facture itou.

Quel espoir pour elle ? (les menaces physiques sur le magasin sont
totalement exclues, bien sûr ;-)

Je vous remercie par avance

Bonjour chez vous
--
Jean Meyran

10 réponses

1 2 3
DOUG
le matériel étant encore sous garantie, elle peut se plaindre qu'elle
n'arrive pas à stocker de gros fichier, ni à graver des DVD en dépit de ce
qu'indique l'emballage.

DOUG

"Jean Meyran" a écrit dans le message de news:
1hqnsr4.1exyizmph9l00N%
Bonjour à tous zé à toutes,

Ma délicieuse belle-fille a acquis cet été un micro-ordinateur de marque
ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)

Elle vient de se rendre compte (4 mois après, tout de même) que la
facture et la pub qui l'ont amené au magasin parle d'un modèle 1642 et
qu'elle a en fait un 1640. La différence essentielle est dans la
capacité du disque (60 G° au lieu de 100) et la présence d'un graveur CD
au lieu de DVD

Elle souhaiterait savoir (et moi aussi, donc) quels sont les recours
possibles une fois passée la tentative amiable. A sa décharge : une
étiquette collée sur le portable mentionnant 1642, un carton d'emballage
et la facture itou.

Quel espoir pour elle ? (les menaces physiques sur le magasin sont
totalement exclues, bien sûr ;-)

Je vous remercie par avance

Bonjour chez vous
--
Jean Meyran

Koumac
"Jean Meyran" a écrit dans le message de news:
1hqnsr4.1exyizmph9l00N%
Bonjour à tous zé à toutes,

Ma délicieuse belle-fille a acquis cet été un micro-ordinateur de marque
ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)

Elle vient de se rendre compte (4 mois après, tout de même) que la
facture et la pub qui l'ont amené au magasin parle d'un modèle 1642 et
qu'elle a en fait un 1640. La différence essentielle est dans la
capacité du disque (60 G° au lieu de 100) et la présence d'un graveur CD
au lieu de DVD

Elle souhaiterait savoir (et moi aussi, donc) quels sont les recours
possibles une fois passée la tentative amiable. A sa décharge : une
étiquette collée sur le portable mentionnant 1642, un carton d'emballage
et la facture itou.

Quel espoir pour elle ? (les menaces physiques sur le magasin sont
totalement exclues, bien sûr ;-)

Je vous remercie par avance

Bonjour chez vous
--
Jean Meyran

Je suppose que le pc est encore garantie , elle invente une panne le donne à
réparer au magasin , et quand elle vient le récupérer , elle dit que c'est
pas le sien , regarder sur ma facture c'est un modèle 1642 et celui la c'est
un 1640 .

Reste à savoir faire une panne si c'est un pc de bureau pas trop compliqué.
Marc-Antoine
Jean Meyran wrote:
Bonjour à tous zé à toutes,

Ma délicieuse belle-fille a acquis cet été un micro-ordinateur de
marque ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)

Elle vient de se rendre compte (4 mois après, tout de même) que la
facture et la pub qui l'ont amené au magasin parle d'un modèle 1642 et
qu'elle a en fait un 1640. La différence essentielle est dans la
capacité du disque (60 G° au lieu de 100) et la présence d'un graveur
CD au lieu de DVD

Elle souhaiterait savoir (et moi aussi, donc) quels sont les recours
possibles une fois passée la tentative amiable. A sa décharge : une
étiquette collée sur le portable mentionnant 1642, un carton
d'emballage et la facture itou.

Quel espoir pour elle ? (les menaces physiques sur le magasin sont
totalement exclues, bien sûr ;-)

Je vous remercie par avance

Bonjour chez vous

La loi punit d'une peine de prison de 2 ans et d'une amende de 37500E
maximum, quiconque aura trompé ou tenté de tromper le consommateur par
quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un
tiers :
-soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles,
la composition ou la teneur en principes utiles de toute marchandises ;
-soit sur la qualité de choses livrées ou leur identité par la livraison
d'un marchandise autre que celle qui a fait l'objet du contrat ;
... etc.
Code de la consommation L.213-1 et L.213-2

--
Marc-Antoine
Patator
Koumac a écrit :
"Jean Meyran" a écrit dans le message de news:
1hqnsr4.1exyizmph9l00N%
Bonjour à tous zé à toutes,

Ma délicieuse belle-fille a acquis cet été un micro-ordinateur de marque
ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)

Elle vient de se rendre compte (4 mois après, tout de même) que la
facture et la pub qui l'ont amené au magasin parle d'un modèle 1642 et
qu'elle a en fait un 1640. La différence essentielle est dans la
capacité du disque (60 G° au lieu de 100) et la présence d'un graveur CD
au lieu de DVD

Elle souhaiterait savoir (et moi aussi, donc) quels sont les recours
possibles une fois passée la tentative amiable. A sa décharge : une
étiquette collée sur le portable mentionnant 1642, un carton d'emballage
et la facture itou.

Quel espoir pour elle ? (les menaces physiques sur le magasin sont
totalement exclues, bien sûr ;-)

Je vous remercie par avance

Bonjour chez vous
--
Jean Meyran

Je suppose que le pc est encore garantie , elle invente une panne le donne à
réparer au magasin , et quand elle vient le récupérer , elle dit que c'est
pas le sien , regarder sur ma facture c'est un modèle 1642 et celui la c'est
un 1640 .

Reste à savoir faire une panne si c'est un pc de bureau pas trop compliqué.

del kernell32.dll ntdll.dll
Rakotomandimby (R12y)
> DOUG:

ni à graver des DVD en dépit de ce
qu'indique l'emballage.

... et la facture.
Ca me semble une solution bien subtile.
_Pat_ #;))
Patator a écrit :
Koumac a écrit :
"Jean Meyran" a écrit dans le message de news:
1hqnsr4.1exyizmph9l00N%
Bonjour à tous zé à toutes,

Ma délicieuse belle-fille a acquis cet été un micro-ordinateur de marque
ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)

Elle vient de se rendre compte (4 mois après, tout de même) que la
facture et la pub qui l'ont amené au magasin parle d'un modèle 1642 et
qu'elle a en fait un 1640. La différence essentielle est dans la
capacité du disque (60 G° au lieu de 100) et la présence d'un graveur CD
au lieu de DVD

Elle souhaiterait savoir (et moi aussi, donc) quels sont les recours
possibles une fois passée la tentative amiable. A sa décharge : une
étiquette collée sur le portable mentionnant 1642, un carton d'emballage
et la facture itou.

Quel espoir pour elle ? (les menaces physiques sur le magasin sont
totalement exclues, bien sûr ;-)

Je vous remercie par avance

Bonjour chez vous
--
Jean Meyran

Je suppose que le pc est encore garantie , elle invente une panne le
donne à réparer au magasin , et quand elle vient le récupérer , elle
dit que c'est pas le sien , regarder sur ma facture c'est un modèle
1642 et celui la c'est un 1640 .

Reste à savoir faire une panne si c'est un pc de bureau pas trop
compliqué.

del kernell32.dll ntdll.dll

une sauvegarde valide de ses données personnelles ne sera pas inutile
avant tout chose...

--

Pat #;))
Serge
"Koumac" <noumé a écrit dans le message de news:
4589895d$0$27392$

"Jean Meyran" a écrit dans le message de news:
1hqnsr4.1exyizmph9l00N%
Bonjour à tous zé à toutes,

Ma délicieuse belle-fille a acquis cet été un micro-ordinateur de
marque
ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)

Elle vient de se rendre compte (4 mois après, tout de même) que la
facture et la pub qui l'ont amené au magasin parle d'un modèle 1642
et
qu'elle a en fait un 1640. La différence essentielle est dans la
capacité du disque (60 G° au lieu de 100) et la présence d'un graveur
CD
au lieu de DVD

Elle souhaiterait savoir (et moi aussi, donc) quels sont les recours
possibles une fois passée la tentative amiable. A sa décharge : une
étiquette collée sur le portable mentionnant 1642, un carton
d'emballage
et la facture itou.

Quel espoir pour elle ? (les menaces physiques sur le magasin sont
totalement exclues, bien sûr ;-)

Je vous remercie par avance

Bonjour chez vous
--
Jean Meyran

Je suppose que le pc est encore garantie , elle invente une panne le
donne à réparer au magasin , et quand elle vient le récupérer , elle
dit que c'est pas le sien , regarder sur ma facture c'est un modèle
1642 et celui la c'est un 1640 .

Reste à savoir faire une panne si c'est un pc de bureau pas trop
compliqué.

Bonsoir,

FAUT-IL RAPPELER QUE NOUS SOMMES SUR UN FORUM DE *****DROIT*****

MARRE DES CONNERIES LUES A LONGUEUR DE TEMPS SUR CE FORUM !!!!

IL EXISTE UNE CHARTE RESPECTEZ LA !

Serge
Nicolas B.
Pas très malin d'avoir mis des données personnelles si on veut dire ensuite
que c'est pas le sien :-D
Non ?

Amitiés,
N.B.B. enfin en vacances !
(Enfin pas encore tout à fait)

"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
45899f1a$0$25440$
Patator a écrit :
Koumac a écrit :
"Jean Meyran" a écrit dans le message de news:
1hqnsr4.1exyizmph9l00N%
Bonjour à tous zé à toutes,

Ma délicieuse belle-fille a acquis cet été un micro-ordinateur de
marque
ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)

Elle vient de se rendre compte (4 mois après, tout de même) que la
facture et la pub qui l'ont amené au magasin parle d'un modèle 1642 et
qu'elle a en fait un 1640. La différence essentielle est dans la
capacité du disque (60 G° au lieu de 100) et la présence d'un graveur
CD
au lieu de DVD

Elle souhaiterait savoir (et moi aussi, donc) quels sont les recours
possibles une fois passée la tentative amiable. A sa décharge : une
étiquette collée sur le portable mentionnant 1642, un carton
d'emballage
et la facture itou.

Quel espoir pour elle ? (les menaces physiques sur le magasin sont
totalement exclues, bien sûr ;-)

Je vous remercie par avance

Bonjour chez vous
--
Jean Meyran

Je suppose que le pc est encore garantie , elle invente une panne le
donne à réparer au magasin , et quand elle vient le récupérer , elle dit
que c'est pas le sien , regarder sur ma facture c'est un modèle 1642 et
celui la c'est un 1640 .

Reste à savoir faire une panne si c'est un pc de bureau pas trop
compliqué.

del kernell32.dll ntdll.dll

une sauvegarde valide de ses données personnelles ne sera pas inutile
avant tout chose...

--

Pat #;))

.
LE TROLL
Bonsoir,

Tu as aussi la répression des fraudes à l'amiable, précisant que tu as
un ordinateur de modèle inférieur vendu et étiqueté et facturé
fallacieusement comme un modèle supérieur...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Jean Meyran" a écrit dans le message de news:
1hqnsr4.1exyizmph9l00N%
Bonjour à tous zé à toutes,

Ma délicieuse belle-fille a acquis cet été un micro-ordinateur de marque
ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)

Elle vient de se rendre compte (4 mois après, tout de même) que la
facture et la pub qui l'ont amené au magasin parle d'un modèle 1642 et
qu'elle a en fait un 1640. La différence essentielle est dans la
capacité du disque (60 G° au lieu de 100) et la présence d'un graveur CD
au lieu de DVD

Elle souhaiterait savoir (et moi aussi, donc) quels sont les recours
possibles une fois passée la tentative amiable. A sa décharge : une
étiquette collée sur le portable mentionnant 1642, un carton d'emballage
et la facture itou.

Quel espoir pour elle ? (les menaces physiques sur le magasin sont
totalement exclues, bien sûr ;-)

Je vous remercie par avance

Bonjour chez vous
--
Jean Meyran

mj.vuillemin
_Pat_ #;)) wrote:
:: Patator a écrit :
::: Koumac a écrit :
:::: "Jean Meyran" a écrit dans le message de
:::: news: 1hqnsr4.1exyizmph9l00N%
::::: Bonjour à tous zé à toutes,
:::::
::::: Ma délicieuse belle-fille a acquis cet été un micro-ordinateur de
::::: marque ACER. (rassurez-vous, c'est pas un pépin de geek...)
:::::
::::: Elle vient de se rendre compte (4 mois après, tout de même) que la
::::: facture et la pub qui l'ont amené au magasin parle d'un modèle
::::: 1642 et qu'elle a en fait un 1640. La différence essentielle est
::::: dans la capacité du disque (60 G° au lieu de 100) et la présence
::::: d'un graveur CD au lieu de DVD
:::::
::::: Elle souhaiterait savoir (et moi aussi, donc) quels sont les
::::: recours possibles une fois passée la tentative amiable. A sa
::::: décharge : une étiquette collée sur le portable mentionnant 1642,
::::: un carton d'emballage et la facture itou.
:::::
::::: Quel espoir pour elle ? (les menaces physiques sur le magasin sont
::::: totalement exclues, bien sûr ;-)
:::::
::::: Je vous remercie par avance
:::::
::::: Bonjour chez vous
::::: Jean Meyran
::::
:::: Je suppose que le pc est encore garantie , elle invente une panne
:::: le donne à réparer au magasin , et quand elle vient le récupérer ,
:::: elle
:::: dit que c'est pas le sien , regarder sur ma facture c'est un modèle
:::: 1642 et celui la c'est un 1640 .
::::
:::: Reste à savoir faire une panne si c'est un pc de bureau pas trop
:::: compliqué.
::::
:::
::: del kernell32.dll ntdll.dll
::
:: une sauvegarde valide de ses données personnelles ne sera pas inutile
:: avant tout chose...
::
:: --
::
:: Pat #;))

--pourquoi se compliquer la vie.....manifestement c'est une erreur au niveau
de l' indentification du paquet...je commencerais donc a retourner au
magasin avec le carton ,la facture et l'appareil.....et apres j'aviserais
parce que le coup de la panne ne marchera pas....ils notent les numéros de
série et cela sera difficile de prétendre que ce n'est pas le sien....enfin
je crois !!!
de plus celui qui a récupéré un 1642 au prix d'un 1640....il ne va pas s'en
plaindre !!!
J.V

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0661-0, 20/12/2006
Analyse le : 21/12/2006 00:21:48
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com
1 2 3