Groupe inexistant mais qui est dans la liste

21 réponses
Chris
Bonjour,

Je cherchais une groupe causant de Firefox et j'en ai trouvé un :
fr.comp.os.firefox-os et cela sur le serveur news.alphanet.ch après
avoir relevé la liste des groupes.
Et voilÍ  qu'Í  la relève des message j'ai une erreur n° 411 : Ce
newsgroup n'existe pas sur ce serveur !
Alors pourquoi donc MacCafé me le liste-t-il dans la liste des groupes ?

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait
beau.

10 réponses

1 2 3
M.V.
Le 10 juin 2021 Í  15 h 09, Chris s'est exprimé en ces termes :
Je cherchais une groupe causant de Firefox et j'en ai trouvé un :
fr.comp.os.firefox-os et cela sur le serveur news.alphanet.ch après
avoir relevé la liste des groupes.
Et voilÍ  qu'Í  la relève des message j'ai une erreur n° 411 : Ce
newsgroup n'existe pas sur ce serveur !
Alors pourquoi donc MacCafé me le liste-t-il dans la liste des groupes ?

Parce que ta liste des groupes n'est pas Í  jour et que ta version (sauf
erreur) ne supprime pas de la liste les groupes supprimés et ce groupe
concernant Firefox a effectivement été supprimé du serveur d'Alphanet
(et de quelques autres) il y a plusieurs semaines.
Conseil : la version 2.05 de MacCafé sort aujourd'hui alors attends de
l'avoir récupérée pour mettre la liste des groupes Í  jour (cette
version sait gérer la liste des groupes) et tu verras que ce groupe a
bien été supprimé.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 10 juin 2021 Í  15:09, Chris s'est exprimé en ces termes :
Je cherchais une groupe causant de Firefox et j'en ai trouvé un :
fr.comp.os.firefox-os et cela sur le serveur news.alphanet.ch après
avoir relevé la liste des groupes.
Et voilÍ  qu'Í  la relève des message j'ai une erreur n° 411 : Ce
newsgroup n'existe pas sur ce serveur !

Tu as un homonyme qui a écrit ça en avril dernier :
<news:s6c8lf$lm3$ ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 10 juin 2021 Í  15:18, M.V. s'est exprimé en ces termes :
Tu as un homonyme qui a écrit ça en avril dernier :
<news:s6c8lf$lm3$

En fait, le message référencé ci-dessus est ma réponse Í  ton homonyme…
Celui-ci avait écrit :
<news:s6c65c$hdj$
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
Chris a écrit ceci :
Je cherchais une groupe causant de Firefox et j'en ai trouvé un :
fr.comp.os.firefox-os et cela sur le serveur news.alphanet.ch après
avoir relevé la liste des groupes.
Et voilÍ  qu'Í  la relève des message j'ai une erreur n° 411 : Ce
newsgroup n'existe pas sur ce serveur !

J'étais en train de rédiger une réponse, quand j'ai réalisé que comme
Michel, je t'avais déjÍ  répondu Í  ce sujet en avril dernier. Donc je
résume :
1° fr.comp.os.firefox-os n'était pas dédié au navigateur Firefox, mais
au défunt OS pour smartphones Firefox OS.
2° Ce groupe a effectivement été supprimé fin avril.
3° Pour discuter (entre autres) de Firefox, la bonne adresse est :
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Alors pourquoi donc MacCafé me le liste-t-il dans la liste des groupes ?

Voir la réponse de Michel.
--
Denis
Benoit
Avec enthousiasme, le 10 juin 2021 Í  15:09, Chris écrivit :
Bonjour,
Je cherchais une groupe causant de Firefox et j'en ai trouvé un :
fr.comp.os.firefox-os et cela sur le serveur news.alphanet.ch après
avoir relevé la liste des groupes.
Et voilÍ  qu'Í  la relève des message j'ai une erreur n° 411 : Ce
newsgroup n'existe pas sur ce serveur !
Alors pourquoi donc MacCafé me le liste-t-il dans la liste des groupes ?

Parce que tu n'as pas fais de mise Í  jour de la liste des groupes depuis
un certain temps ? Il y a un mois et demi sa suppression a été annoncée
dans fr.usenet.forums.annonces (groupe modéré avec très, très peu de
messages).
Sinon, il ne parlait pas de FireFox le butineur, mais d'un OS FireFox
dont le développement a été abandonné en 2016. Je ne crois pas qu'il y
ait beaucoup de monde qui fasse tourner sa machine avec.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox_OS>
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
DV
Benoit a écrit ceci :
Parce que tu n'as pas fais de mise Í  jour de la liste des groupes depuis
un certain temps ?

Dans MacCafé 2.04, la mise Í  jour ne fait pas disparaÍ®tre les groupes
supprimés de la liste. Ça fonctionnera dans la 2.05 qui arrive.
--
Denis
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <s9t50p$fclf$, DV
wrote (écrivait) :
Dans MacCafé 2.04, la mise Í  jour ne fait pas disparaÍ®tre les groupes
supprimés de la liste.

Pour info, Thoth a deux articles de menu distincts :
- Relever les nouveaux groupes
- Relever les groupes supprimés
Le problème éventuel de supprimer des groupes dans des NiouzerÍ®deurs
qui ont conservent en local les articles ramenés, c'est la perte des
articles des groupes supprimés.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez supprimer les phrases dans leur con-
texte avant de disparaͮtre sciemment.
M.V.
Le 10 juin 2021 Í  16:08, Jean-Pierre Kuypers s'est exprimé en ces
termes :
Le problème éventuel de supprimer des groupes dans des NiouzerÍ®deurs
qui ont conservent en local les articles ramenés, c'est la perte des
articles des groupes supprimés.

Ça ne pose pas de problème avec MacCafé : tant que l'utilisateur ne
supprime pas le groupe disparu du serveur qui figure dans la fenêtre
listant les groupes auxquels il est abonné, les messages ne
disparaissent pas (sauf s'il a une purge qui ferait le travail
d'effacement). Le seul changement est que le groupe s'écrit alors en
italique et plus aucune tentative de relève n'est effectuée.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Pour info, Thoth a deux articles de menu distincts :
- Relever les nouveaux groupes
- Relever les groupes supprimés

MacCafé 2.05 recensera en une seule opération :
- les nouveaux groupes,
- les groupes supprimés,
- les groupes qui ont changé d'état, c'est-Í -dire qui sont passés de
modéré Í  non modéré (ou inversement), ou de post autorisé Í  post
interdit (ou inversement),
le tout étant consigné dans un tableau récapitulatif.
Le problème éventuel de supprimer des groupes dans des NiouzerÍ®deurs
qui ont conservent en local les articles ramenés, c'est la perte des
articles des groupes supprimés.

Pas de souci avec MacCafé : les groupes supprimés de la liste ne
disparaissent pas pour autant du profil, et leurs articles restent
archivés dans la base de données. La relève des articles est simplement
désactivée pour ces groupes «Â fantÍ´mes ».
--
Denis
DV
M.V. a écrit ceci :
Le seul changement est que le groupe s'écrit alors en
italique et plus aucune tentative de relève n'est effectuée.

Tu vois de l'italique, toi”¯?
--
Denis
1 2 3