Groupe pop/rock cherche avis.

Olivier Fillol
C'est fort simple et cela se passe ici http://quassia.free.fr

Donnez nous votre avis.

Par avance merçi

jean-daniel dodin
Olivier Fillol wrote:

C'est fort simple et cela se passe ici http://quassia.free.fr

Donnez nous votre avis.

Par avance merçi

salut, les toulousains :-)

avez une page myspace?
jdd
--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
Cornelia Schneider
Olivier Fillol wrote in news:47260a1f$0$5067
$:

Donnez nous votre avis.

Mon avis est que 1) ça n'a rien à faire sur fr.comp.musique, 2) je me
trompe ou la guitare n'est tout à fait en place ? (en tout cas sur "Les
mots" et "Secoue-toi"), 3) côté compositions je trouve ça un peu ennuyeux
comme musique, à vrai dire, ça manque de surprises. Mais bon, c'est des
démos.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Gerald
Cornelia Schneider wrote:

Mon avis est que 1) ça n'a rien à faire sur fr.comp.musique

Rappelons à nos amis que "comp" veut dire ordinateur et que nous
discutons ici d'informatique (musicale) : y'a pas le moindre séquenceur
ou instrument virtuel sur leurs titres ! Hors-charte complet ! (faut
aller voir sur fr.rec.arts.musique.*) (* = rock probablement)

2) je me
trompe ou la guitare n'est tout à fait en place ? (en tout cas sur "Les
mots" et "Secoue-toi")

Euh la guitare seulement ? Moi je trouve comme un manque d'amour (de
symbiose) dans la section rythmique, je me trompe ? Faut s'aimer sinon
ça ne va pas !

Et dans "Secoue-toi", de vous à moi, à l'entrée du premier refrain, le
batteur est-il, oui ou non "à l'envers" ? (parce que des mesures à 2/4
voire à 1/4 intercalée, je sais ce que c'est : j'ai fait des relevés de
Michel Berger, c'est tout dire :-)), mais là, quand je bats la mesure,
ça me semble non voulu, et pour une "démo", amha, ça ne le fait pas !

3) côté compositions je trouve ça un peu ennuyeux
comme musique, à vrai dire, ça manque de surprises.

Ne soyons pas défaitistes. Demandons-leur seulement à quelle branche de
la musique ils pensent apporter quelque chose : qui est le "maître" dont
ils sont les disciples et dont ils pensent poursuivre l'oeuvre ? (en
fonction de la réponse, ça peut éclairer nettement le propos !) :-)

--
Gérald
Cornelia Schneider
(Gerald) wrote in news:1i6v9c4.1uxihevc7jfhqN%
:

Euh la guitare seulement ?

Je voulais être gentille :-)

Moi je trouve comme un manque d'amour (de
symbiose) dans la section rythmique, je me trompe ? Faut s'aimer sinon
ça ne va pas !

Oui, les personnes composant le groupe ne jouent pas vraiment _ensemble_,
ne s'écoutent pas mutuellement, ne communiquent pas assez, en plus du
pas-en-place de la gratte. Mais bon, ce sont des démos de répèt', pas des
productions.

[...]

Je n'ai pas compté comme toi, mais tu dois avoir raison.

[...]

Ca me rappelle l'éternelle question que je trouve insupportable quand je
suis candidate pour jouer dans un groupe : "C'est quoi tes influences
?"... J'en ai tellement de partout que je n'en ai plus ! Alors en
général, on ne veut pas de moi parce que je ne sais pas définir mes
influences... Même en musique je fais peur, snif :-)

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Gerald
Cornelia Schneider wrote:

Ca me rappelle l'éternelle question que je trouve insupportable quand je
suis candidate pour jouer dans un groupe : "C'est quoi tes influences

Dans le cas de ce groupe, il s'agissait de laisser la porte ouverte à
des raisons qui permettaient de ne pas trop critiquer :-) Dans un cadre
plus général on peut s'en passer mais il faut passer alors à l'exemple
de ce qu'on *fait* (et les autres jugeront).

Ça me fait penser à ces gens à qui je demande ce qu'ils aiment comme
musique et qui me disent "oh, moi j'aime tout". Et en dix morceaux pris
quasi au hasard dans le temps et dans l'espace je leur démontre que ce
n'est absolument pas vrai :-) Une pièce du manuscrit de Bamberg ou de
l'école de Notre-Dame, Une pièce de Kabuki, un yodler du Muotatal, une
berçeuse centrafricaine (putain ! le bébé qui s'endort là-dessus tu
comprends qu'après il ait le sens du rythme !), un peu de Ligeti ou de
Stockhausen pour poivrer, un peu d'Urban Sax (juste un morceau, et sans
lait s'il vous plait :-)), un poil de Coltrane et ils sont déjà tout
blèmes !

Comme ils sont en général de la génération de l'image et qu'ils trouvent
que ça passe mieux en vidéo, j'attrape, au hasard, quelques DVD qui
traînent sur mon étagère à droite (en cours de réécoute-dégustation !) :
- "Future2Future" (Herbie Hancock), 1998
- "Festival" (un medley de 3 festivals folks de Newport avec Dylan, PPM,
Donovan etc.), 1962,63
- "Slam" (All in Line For a Slice Of Devil Pie), 1998
- "Improvisation" (Parker, Lester, Ella, Peterson, Gillespie), 1950
- "Don Giovanni" (le film de Losey), 1977
- "Bela Fleck and the Flecktones", 2000
- "Does Humor Belong In Music" (Franck Zappa), 1984
...là ils sont K.O. (tant pis pour eux, même avec des images ils
décrochent !)

- et là j'envoie "Bireli Lagrene and friends" comme un seau d'eau pour
les ranimer (le jazz manouche à l'ancienne, c'est fédérateur ;-))

Même en musique je fais peur, snif :-)

Et moi donc ? Tu crois que je les revois après ça ? :-)

--
Gérald
siger
Gerald a écrit :

[...]

Comme tu y vas ! Tu sais bien, et peut-être mieux que moi qu'on peut
faire des tas de choses avec un ordinateur concernant le son et la
musique, utiliser des tas de logiciels, faire des choses qu'on ne
pourrait pas faire autrement sans utiliser d'instrument virtuel ni de
séquenceur. Annecdote : dans la charte il n'est d'ailleurs question ni
de l'un ni de l'autre :-)
Peut-être qu'en 1998 il n'y avait pas d'instruments virtuels.

Ceci dit, tu as raison, le message initial est hors charte.

[...]

En effet, difficile à dire si c'est la guitare, c'est plutôt une
impression générale. En tous cas je trouve que la musique de Des Mots
et surtout la manière de chanter ne va pas avec le texte.

Et dans "Secoue-toi", de vous à moi, à l'entrée du premier
refrain, le batteur est-il, oui ou non "à l'envers" ?

Je pensais que c'était volontaire, tout le monde suit ensuite. Drôle
d'idée, probablement chiant à mettre en place ensemble, mais ça donne
une impression de "faut qu'on s'dépêche, y a l'feu" pas inintéressante.

--
siger
Cornelia Schneider
(Gerald) wrote in news:1i6vp53.mlvqt31p0rz5sN%
:

Ça me fait penser à ces gens à qui je demande ce qu'ils aiment comme
musique et qui me disent "oh, moi j'aime tout".

Moi je dis "Oh, j'aime de tout", nuance fine :-) (et surtout, j'assume...)

Et moi donc ? Tu crois que je les revois après ça ? :-)

Ben figure-toi que moi je les revoyais en général, après les avoir traitéEs
de façon comparable... La solidarité dans des causes communes sait
pardonner beaucoup de choses, faut croire... :-D Mais bon, je ne fais plus
ça, j'ai mieux à faire à présent.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Bernard Meylan
Gerald a écrit :

[...]

Bin ça m'étonne pas, tu leur fais friser l'overdose avec ton
programme... Leur assurance couvre les frais de réinsertion dans la vie
"normale"? :-)

Bernard