Groupe utilisateur et variables

Jérémie Picaudé
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de retrouver via une variable le
groupe principal (POSIX ou non) d'un utilisateur ?
Je souhaite en effet créer un script montant deux partages : celui de
l'utilisateur, et celui de son groupe.

Pour l'utilisateur, aucun problème, j'ai %username% , mais je n'ai rien
trouvé pour le groupe.

Merci d'avance pour votre aide,

Jérémie

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

A ma connaissance pas de variable dans le shell
S'il s'agit de détecter le primary group pour un utilisation de type "logon
script" uniquement, vous pouvez utilise du code VBS pour ce faire. Exemple
ici: http://www.rlmueller.net/Programs/GetPrimaryGroup.txt
Si vous devez combiner la redirection de folders, il est préférable de la
lier directement au group membership via group policy.

Marc