Groupement des poursuites extérieures

1 réponse
PierrardD
Bonjour,
Est-ce qu'à votre avis une mise en demeure d'huissiers (groupement des
poursuites extérieures (?)) de payer une amende de stationnement majorée
(sinon enlèvement du véhicule "sans autre avis") envoyée par la poste SANS
ACCUSE DE RECEPTION, a une valeur quelconque ?

Je reçois en effet des mises en demeures (papiers de toutes les couleurs du
bleu au rose, etc) de groupement d'huissiers qui prétendent servir les
intérêts du Trésor public (a-t-il complètement privatisé le recouvrement des
amendes) et cherche à intimider. Jamais d'AR.

Manifestement, ils sont en accointance avec l'administration mais
agissent-ils dans un cadre à 100% légal. Ils ont l'air de prendre des gros
pourliches au passage. Faut-il céder à l'intimidation ou attendre d'être
contacté par le Trésor public
Ces profiteurs proposent de régler les dettes sur un site www.tphdj.com qui
fait pas vraiment sérieux et qui n'a pas l'air sécurisé.

Personne au trésor public n'a pu me renseigner précisément sur les vautours.
Il faut avouer(mais je ne dois pas être le seul) que j'ai plein de pv de
stationnement parisien que j'ai laissé courir espérant l'amnistie
présidentielle. Las ! Je suis écoeuré de recevoir tous ces papiers (je le
répète car c'est là un point important SANS AR) qui me réclament des
centaines et des centaines d'euros de façon de plus en plus comminatoire.

Ce n'est jamais les mêmes noms d'huissiers ni forcément la même adresse pour
chaque amende. Pas de tél pour les joindre. J'en ai eu un pendant les
vacances qui m'enjoignait de me présenter (au mileiu du mois de juillet !!)
pour payer ET livrer mon véhicule ! Je ne suis pourtant pas un criminel.
Juste des tickets de stationnement oubliés ou du garage sur des
emplacements de livraison !

J'ai lu des discussions sur les forums internet à propos de ces GROUPEMENT
DES POURSUITES EXTERIEURES(
http://www.frederic-lefebvre.com/2007/06/15/wwwtphdjcom-un-site-officiel-ou-une-arnaque/)
mais je n'arrive pas à démêler à quel point c'est une arnaque ni auprès de
qui me renseigner.

J'ajoute qu'on ne peut pas imaginer que ce soit une escroquerie complète
puique les courriers contiennent les réf exactes des infractions ainsi que
la plaque du véhicule, etc.
Que dirais un bon avocat ? MERCI

PS le TPublic qd il envoie les avis d'amendes majorées utilise, lui, l'AR.
Mais les vautours apparemment préfèrent faire des économie.s..

1 réponse

Drannob
Non c'est pas une arnaque , le TP delegue sa mission de recouvrement des
impayés aupres d'huissiers specialisés
Le courrier que vous recevez est une (ou plusieurs dans votre cas ) demarche
amiable vous invitant à honorer vos dettes .
Vous pouvez les payer directement en tresorerie sans les frais d'huissiers
(ils ont achetés un montant global de dettes au TP et doivent se rembourser
aupres des debiteurs !)
Vous pouvez payer chez eux
Vous ne faites rien et le TP emettra un( des) avis d'oposition
administrative sur les comptes bancaires et sur la carte grise .

--
Drannob