groupes de discussion

5 réponses
novice
Bonjour,
Qui a une solution?
J'ai windows live mail et depuis quelques temps je n'ai plus accès aux
groupes de discussion d'orange.fr j ai le message
502 reader.news.orange.fr: Access denied to your node -
newsmaster@wanadooportails.com
Affichage : compte : news.orange.fr Serveur : news.orange.fr
Protocole : NNTP Port : 119 Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 502 Code : 800ccca0

Et Orange ne réponds pas à mes messages ?

Je sais ce n'est peut-être pas le bon forum pour poser la question mais je
ne vois pas où exposer mon problème !

Bon we à tous

5 réponses

Aski - MVP
Bonjour,

J'ai windows live mail et depuis quelques temps je n'ai plus accès aux
groupes de discussion d'orange.fr j ai le message
502 reader.news.orange.fr: Access denied to your node -

Affichage : compte : news.orange.fr Serveur : news.orange.fr
Protocole : NNTP Port : 119 Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 502 Code : 800ccca0

Et Orange ne réponds pas à mes messages ?

Je sais ce n'est peut-être pas le bon forum pour poser la question mais je
ne vois pas où exposer mon problème !

Si tu as un compte free, abonne-toi aux news de free.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
novice a écrit...

Bonjour,

Qui a une solution?
J'ai windows live mail et depuis quelques temps je n'ai plus accès aux
groupes de discussion d'orange.fr j ai le message
502 reader.news.orange.fr: Access denied to your node -

Affichage : compte : news.orange.fr Serveur : news.orange.fr
Protocole : NNTP Port : 119 Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 502 Code : 800ccca0

Il s'agit d'un problème récurrent avec le serveur de news d'Orange qui te
jette comme si tu étais connecté avec un autre FAI ou comme si tu étais
blacklisté ("Access denied to your node") ce qui n'est pas le cas, très
probablement.

J'ignore la raison de cette cacade mais c'est un problème récurrent du
serveur de news d'Orange, en tout cas, les seuls cas identiques au tien
qu'on a vu passer n'ont jamais concerné que ce serveur.

Vérifie que la case 'Ouverture de session requise' dans les propriétés de
ton compte de news ne soit *PAS* cochée ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'News' --> double-clic sur le compte de news 'news.orange.fr' --> onglet
'Serveurs')

sinon, 3 "solutions" :

- patienter, ça finira bien par retomber en marche... mais dans quel délai
?

- arrêter/redémarrer ta Livebox pour renouveler ton IP mais, d'expérience,
ça ne résoud guère le problème. Peut-être faut-il le faire plusieurs fois ?

- solution radicale : utiliser un autre serveur de news.
Tu peux utiliser news.free.fr avec ta connexion Orange (*) sous réserve
d'authentification (cocher la case 'Ouverture de session requise' et remplir
les champs 'Nom d'utilisateur' et 'Mot de passe' de l'onglet 'Serveur' des
propriétés du compte de news).
Pour obtenir par courrier postal les identifiants nécessaires à
l'authentification, il faut s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html).

(*) Free est le seul FAI qui permet l'accès à son serveur de news via une
connexion tierce.

Et Orange ne réponds pas à mes messages ?

Je sais ce n'est peut-être pas le bon forum pour poser la question
mais je ne vois pas où exposer mon problème !

Le problème n'est pas lié au lecteur de news que tu utilises. Celui-ci se
contente de t'afficher le message d'erreur que retourne le serveur de news
d'Orange donc, en toute logique, il faudrait aller sur un groupe spécifique
à Orange (orange.abonnes.entraide) mais comme ces groupes sont uniquement
répliqués sur news.orange.fr et que tu ne peux accéder à ce serveur... on
tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde, on tourne en rond... ;-)
Tu peux aussi aller ici http://entraide.orange.fr/assistance

Bon we à tous

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
novice
je ne veux pas m abonner à FREE demande t ils une carte bancaire ou autre
moyen pour avoir accès aux newsgroupes ?

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
novice a écrit...

Bonjour,

Qui a une solution?
J'ai windows live mail et depuis quelques temps je n'ai plus accès aux
groupes de discussion d'orange.fr j ai le message
502 reader.news.orange.fr: Access denied to your node -

Affichage : compte : news.orange.fr Serveur : news.orange.fr
Protocole : NNTP Port : 119 Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 502 Code : 800ccca0

Il s'agit d'un problème récurrent avec le serveur de news d'Orange qui te
jette comme si tu étais connecté avec un autre FAI ou comme si tu étais
blacklisté ("Access denied to your node") ce qui n'est pas le cas, très
probablement.

J'ignore la raison de cette cacade mais c'est un problème récurrent du
serveur de news d'Orange, en tout cas, les seuls cas identiques au tien
qu'on a vu passer n'ont jamais concerné que ce serveur.

Vérifie que la case 'Ouverture de session requise' dans les propriétés de
ton compte de news ne soit *PAS* cochée ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'News' --> double-clic sur le compte de news 'news.orange.fr' --> onglet
'Serveurs')

sinon, 3 "solutions" :

- patienter, ça finira bien par retomber en marche... mais dans quel délai
?

- arrêter/redémarrer ta Livebox pour renouveler ton IP mais, d'expérience,
ça ne résoud guère le problème. Peut-être faut-il le faire plusieurs fois
?

- solution radicale : utiliser un autre serveur de news.
Tu peux utiliser news.free.fr avec ta connexion Orange (*) sous réserve
d'authentification (cocher la case 'Ouverture de session requise' et
remplir les champs 'Nom d'utilisateur' et 'Mot de passe' de l'onglet
'Serveur' des propriétés du compte de news).
Pour obtenir par courrier postal les identifiants nécessaires à
l'authentification, il faut s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html).

(*) Free est le seul FAI qui permet l'accès à son serveur de news via une
connexion tierce.

Et Orange ne réponds pas à mes messages ?

Je sais ce n'est peut-être pas le bon forum pour poser la question
mais je ne vois pas où exposer mon problème !

Le problème n'est pas lié au lecteur de news que tu utilises. Celui-ci se
contente de t'afficher le message d'erreur que retourne le serveur de news
d'Orange donc, en toute logique, il faudrait aller sur un groupe
spécifique à Orange (orange.abonnes.entraide) mais comme ces groupes sont
uniquement répliqués sur news.orange.fr et que tu ne peux accéder à ce
serveur... on tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde, on tourne
en rond... ;-)
Tu peux aussi aller ici http://entraide.orange.fr/assistance

Bon we à tous

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc
novice a écrit...

je ne veux pas m abonner à FREE demande t ils une carte bancaire ou
autre moyen pour avoir accès aux newsgroupes ?

Non, il s'agit d'un abonnement libre et gratuit, tu as juste à donner ton
adresse exactes. Après inscription en ligne, tu reçevras par courrier postal
les identifiants (une adresse et un mot de passe) nécessaires pour pouvoir
accéder au serveur de news de Free avec ta connexion Orange (j'insiste, tu
restes connecté avec ton FAI).

Tu auras donc juste à créer dans OE un compte de news pointant sur le
serveur de news de Free.
'Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'News'
--> 1ère fenêtre : entrer ton pseudo (novice)
--> 2e fenêtre : entrer une adresse (la terminer par ".invalid" sans"e"
pour se prémunir des robots spammeurs)
--> 3e fenêtre : entrer le nom du serveur : news.free.fr
et cocher la case 'Connexion à mon serveur de news requise'
Nom du compte : ton adresse Free
Mot de passe : celui de ton adresse Free

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de réponse au-dessous ou
d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Alain Naigeon
"novice" a écrit dans le message de news:
%23vZXf%

je ne veux pas m abonner à FREE demande t ils une carte bancaire ou
autre moyen pour avoir accès aux newsgroupes ?

Free propose un accès gratuit (par RTC), que tu n'es pas obligé
d'utiliser, et qui donne ipso facto accès à leur serveur de news.
Le seul défaut (du moins il y a quelques années), c'est que pour
s'assurer, je suppose, de l'identité, ils répondent par courrier à
cette demande, ce qui prend un peu de temps (du genre 2 semaines).
Je suis chez Neuf/SFR en ADSL, mais j'ai gardé mon accès gratuit
chez Free, et j'y cherche mes news chez eux (exception faite de
celles-ci chez microsoft directement). Ceci depuis que les premiers
nommés ont lamentablement arrêté le service des news. Et je dis
lamentablement pour rester poli <§%@>

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon