Grub 2

Frédéric Massot
Bonjour,

Je me suis apperçu il y a pas longtemps qu'il existe un Grub2 (ou
presque 2), http://www.gnu.org/software/grub/grub.html et
http://grub.enbug.org/FrontPage

Il semble avoir un bien meilleur support du RAID et de LVM.

Des paquets Debian existent, comme grub-pc, l'avez-vous déjà utilisé ?
J'aimerais avoir de retour d'expérience ?

Merci.
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |

Thomas Harding
Mahashakti89 wrote:
Et aussi grub2-splashimages pour avoir un beau splash au démarrage

Un peu de pub ;)
http://themes.freshmeat.net/projects/debian3splashimage/

--
Thomas Harding.
La phobie de la connaissance est spécifique à l'informatique.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thomas Preud'homme

======================== ======================

| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |

======================== ==Þbian=GNU/Linux===

grub-pc marche correctement sur mon install amd64. Par contre je n'ai pas
réussi à faire fonctionner grub-efi depuis debian, uniquement via un tu to sur
le net.

Un autre point à noter, je ne sais pas si cela est important, est que gru b2
semble bien plus gourmant en ressource. J'ai un ordinateur dont la
dissipation thermique se fait mal (une phase de calcul intense de plus de 1 0
minutes le fait redémarrer) qui supporte grub mais pas grub2 (sauf si je le
laisse refroidir 15 minutes éteint).

Cordialement.

--
Thomas Preud'homme

Why debian : http://www.debian.org/intro/why_debian

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric Massot
Mahashakti89 a écrit :

Le Thu, 17 Jul 2008 12:57:06 +0200,
Frédéric Massot a écrit :

[...]

Je l'ai installé sur mon portable, sans trop de soucis, ma foi.
Attention cependant au bogues, il m'est arrivé de devoir bidouiller
ferme pour une sombre histoire d'uuid ...
Autrement le seul problème à mon sens est le manque de documentation
spécifique à Grub2.

Si tu as d'autres os , il faut installer os-prober.

Merci pour la réponse, je pense l'essayer pour son support du RAID et de
LVM, pour l'instant je préférais utiliser Lilo pour les machines avec du
RAID logiciel et LVM.