grub hdO et partitions logiques

Mihamina Rakotomandimby
Bonjour et joyeuses fetes,

J'ai un disque ou j'ai Linux et Windows en multiboot.
Linux est sur "/dev/hda1" (primaire) et Windows sur "/dev/hda5" (logique).
La partition étendue dans laquelle sont les logiques est hda2 et c'est
une partition de type "W95 Ext'd" (Id "f"). /dev/hda5 est la premiere
partition

Quand je configure GRUB, quelque soit le X que je mets dans (hd0,X),
soit le système me dit que ce n'est pas une partition qui existe, soit
il me dit que c'est une partition invalide.

Je dois mettre quel nombre en X si je veux booter mon Windows?

Merci.

doug713705
Le mardi 25 décembre 2007 12:15, Mihamina Rakotomandimby s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

En toute logique :

rootnoverify (hd0,4)
makeactive
chainloader +1

(avec une espace entre "rootnoverify" et la parenthèse ouverte)

Michel_D
[...]

makeactive pour un windows sur une partition logique est superflu.

Le manuel de GRUB :
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html

PS: makeactive a un sens pour windows en C: sur une partition primaire.

doug713705
Le mardi 25 décembre 2007 13:03, Michel_D s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

PS: makeactive a un sens pour windows en C: sur une partition primaire.

Merci du tuyau, je l'ai toujours mis et avec le temps sans plus savoir
pourquoi je le mettais ;-)