[GRUB] Sarge testing, derniere mouture

Olivier Ramare
Et oui, si auparavant il fallait ecrire (si j'ai bonne mémoire,
c'est en tout cas ainsi que j'ai retrouve mon /boot/grub/menu.lst
avec une date antérieure à hier)
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-4-486
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-4-486 root=/dev/hda1 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-4-486
savedefault
maintenant, il lui faut /dev/sda1 et non /dev/hda1 (c'est
un disque scsi).
J'ai du faire une mise a jour avec aptitude hier.

Il est possible que cela était aussi avant et que aptitude
ait réécris mon /boot/grub/menu.lst en mettant de drôles
de dates (?).

Je ne comprends pas pourquoi et ne sais meme pas si c'est
un bug ou un truc a dire ou quoi, je le mets juste ici --

Amities,
Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent Vallar - aka Val
On Fri,Mar,02,2007, Olivier Ramare wrote:
[...]
[...]

grep groot /boot/grub/menu.lst

=> utilisé par update-grub pour regénérer le fichier menu.lst lors de mises
à jour (noyau, grub)

Cordialement,
Val.

--
.''`.
: :' : Laurent Vallar - aka Val - Network & System Staff Engineer

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Olivier Ramare
Laurent Vallar - aka Val wrote:
grep groot /boot/grub/menu.lst

=> utilisé par update-grub pour regénérer le fichier menu.lst lors de mises
à jour (noyau, grub)

Merci !!!
Enfin, ce qui fallait, c'était

grep kopt /boot/grub/menu.lst

et changer la bas la derniere ligne de
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
## kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
## kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro
# kopt=root=/dev/hda1 ro