gset-compiz / 3ddesktop tout blanc

5 réponses
Zeyes
Bonjour,
J'ai une NX7600GT (NVidia), fabrication MSI
J'ai installe les drivers nvidia 9755 (les derniers du site)
Le bureau 3D se lance, mais tout est blanc! (Je vois que ca marche en
faisant ctrl-alt-souris: on voit le haut et le bas du cube)
Ge n'ai aucun message d'erreur, tout a l'air de bien se passer.
Le logo Nvidia apparait bien au debut
Je n'ai rien trouve sur www.....
Mon pb: comment trouver l'origine du "tout blanc"?
Sinon, comment le corriger.
Je ne suis pas debutant 0, mais parfois je rate des trucs simple.
Merci de votre aide,
Zeyes

5 réponses

Zeyes
Zeyes a écrit :
Bonjour,
J'ai une NX7600GT (NVidia), fabrication MSI
J'ai installe les drivers nvidia 9755 (les derniers du site)
Le bureau 3D se lance, mais tout est blanc! (Je vois que ca marche en
faisant ctrl-alt-souris: on voit le haut et le bas du cube)
Ge n'ai aucun message d'erreur, tout a l'air de bien se passer.
Le logo Nvidia apparait bien au debut
Je n'ai rien trouve sur www.....
Mon pb: comment trouver l'origine du "tout blanc"?
Sinon, comment le corriger.
Je ne suis pas debutant 0, mais parfois je rate des trucs simple.
Merci de votre aide,
Zeyes

Ah oui: Aiglx et Xgl pareils !!!!
Zeyes
Zeyes a écrit :
Heu... c'est hors charte?
J'ai pourtant pas trouve sur gargle....
Help?
Je n'en ai pas un besoin urgent pour moi, c'est pour des demos.
Je desespere d'une reponse....
sansflotusspam
Zeyes a commis :

Bonjour,
J'ai une NX7600GT (NVidia), fabrication MSI
J'ai installe les drivers nvidia 9755 (les derniers du site)
Le bureau 3D se lance, mais tout est blanc! (Je vois que ca marche en
faisant ctrl-alt-souris: on voit le haut et le bas du cube)
Ge n'ai aucun message d'erreur, tout a l'air de bien se passer.
Le logo Nvidia apparait bien au debut
Je n'ai rien trouve sur www.....
Mon pb: comment trouver l'origine du "tout blanc"?
Sinon, comment le corriger.
Je ne suis pas debutant 0, mais parfois je rate des trucs simple.
Merci de votre aide,
Zeyes

grand classique de la MDV 2007 : le 3Ddesktop n'est installé que très
partiellement à l' "installation" de l'OS ....

donc :

1) si tu utilise le module "nvidia" (celui de NVidia, pas le nv de
Xorg), xgl est inutile, toutes les fonctions procurées par xgl le sont
(en beaucoup mieux) par le pilote nvidia propriétaire

2) compiz ne fait qu'une partie des fonctions 3D, il ne fait pas les
décorations des fenêtres (menus, bords, etc) ; il faut installer un
"décorateur", par exemple emerald, fourni sur le site de Mandriva, mais
pas dans les distributions .... allez savoir pourquoi ....

3) de toute façon, il faut installer le paquet 3Ddesktop, qui ne l'est
pas à l'install primitive

4) et enfin, de ma petite expérience, xgl+compiz c'est passablement
merdeux et merdique, en tous cas, ils n'ont jamais marché sur aucune de
mes machines, à part l'écran blanc, quel que soit le "mode"
d'installation. Le seul truc qui tourne (à peu près) c'est Beryl, sans
xgl ni compiz, à condition de faire à la main le fichier :

/etc/sysconfig/compositing-wm
contenant :
COMPOSITING_WINDOW_DECORATOR=emerald

sur ce, bon courage, tu ne voyageras pas seul : tous nos voeux
t'accompagnent
Zeyes
sansflotusspam a écrit :

grand classique de la MDV 2007 : le 3Ddesktop n'est installé que très
partiellement à l' "installation" de l'OS ....

donc :

1) si tu utilise le module "nvidia" (celui de NVidia, pas le nv de
Xorg),

J'ai installe les drivers nvidia 9755

xgl est inutile, toutes les fonctions procurées par xgl le sont
(en beaucoup mieux) par le pilote nvidia propriétaire

J'ai coche aiglx dans l'interface de config, c'est ca?

2) compiz ne fait qu'une partie des fonctions 3D, il ne fait pas les
décorations des fenêtres (menus, bords, etc) ; il faut installer un
"décorateur", par exemple emerald, fourni sur le site de Mandriva, mais
pas dans les distributions .... allez savoir pourquoi ....

Mais je l'ai deja fait marche avec kde sur un portable HP !!!
(bon mais ca marche plus maintenant, je sais pas pourquoi)
Marrant!
Le decorateur est different du "bureau" (kde p.e.)?

3) de toute façon, il faut installer le paquet 3Ddesktop, qui ne l'est
pas à l'install primitive

Ca c'est fait

4) et enfin, de ma petite expérience, xgl+compiz c'est passablement
merdeux et merdique, en tous cas, ils n'ont jamais marché sur aucune de
mes machines, à part l'écran blanc, quel que soit le "mode"
d'installation. Le seul truc qui tourne (à peu près) c'est Beryl, sans
xgl ni compiz, à condition de faire à la main le fichier :

/etc/sysconfig/compositing-wm
contenant :
COMPOSITING_WINDOW_DECORATOR=emerald

Beryl.. c'est noté
Ce n'est pas un besoin vital, c'est juste pour faire envie de Linux aux
visiteurs....

sur ce, bon courage, tu ne voyageras pas seul : tous nos voeux
t'accompagnent

Ah ben merci beaucoup
Zeyes
sansflotusspam a écrit :
grand classique de la MDV 2007 : le 3Ddesktop n'est installé que très
partiellement à l' "installation" de l'OS ....

donc :

1) si tu utilise le module "nvidia" (celui de NVidia, pas le nv de
Xorg), xgl est inutile, toutes les fonctions procurées par xgl le sont
(en beaucoup mieux) par le pilote nvidia propriétaire

2) compiz ne fait qu'une partie des fonctions 3D, il ne fait pas les
décorations des fenêtres (menus, bords, etc) ; il faut installer un
"décorateur", par exemple emerald, fourni sur le site de Mandriva, mais
pas dans les distributions .... allez savoir pourquoi ....

3) de toute façon, il faut installer le paquet 3Ddesktop, qui ne l'est
pas à l'install primitive

4) et enfin, de ma petite expérience, xgl+compiz c'est passablement
merdeux et merdique, en tous cas, ils n'ont jamais marché sur aucune de
mes machines, à part l'écran blanc, quel que soit le "mode"
d'installation. Le seul truc qui tourne (à peu près) c'est Beryl, sans
xgl ni compiz, à condition de faire à la main le fichier :

/etc/sysconfig/compositing-wm
contenant :
COMPOSITING_WINDOW_DECORATOR=emerald

sur ce, bon courage, tu ne voyageras pas seul : tous nos voeux
t'accompagnent

J'ai suivi ca:
http://wiki.beryl-project.org/wiki/Install_Beryl_on_Mandriva
Eh ben pareil !!
J'ai toujours un cube tout blanc (avec un rubis dessus, maintenant)
Dans ma liste de sessions, j'ai pas un truc genre "Beryl+emerald"...
j'ai que kde, gnome, etc....
Est-ce normal?
C'est ma carte?
(Je crois pas,: elle accelere bien ppracer)
Tu n'aurais pas autre chose qu'un voeux? Un conseil ou une idee ou aller
voir?
Merci

(j'ai modifie xorg.conf et compositing-wm comme ils le preconisent pour
nvidia avec les derniers drivers nvidia)