GSM / GPRS connexion par usb/Wifi/bluetooth pour Clié PEG-UX50/E

bsegonnes
Bonjour

J'ai un Sony Clié PEG-UX50/E (je sais : il n'est plus vendus,
j'aurais du choisir autre chose... mais c'est un cadeau, et puis il
marche pas mal), et je voudrais le connecter à internet depuis
n'importe où.
Ce PDA utilise un cable USB connecté au PC pour accéder à internet.
Il
peut aussi utiliser le WiFi/bluetooth connecté à des téléphones
mobiles spécifiques.

Je n'ai pas envis d'acheter un nouveau téléphone portable juste pour
çà !
De plus je me fous de téléphoner, et n'ai pas envis de payer un
abonnement pour çà. Je veux juste un accés GSM ou GPRS.

Donc, existe-t-il (quels modèles, où le trouver sur Paris) des
composants pour accéder au web avec mon PDA :
- modules GSM/GPRS relié au Clié en utilisant l'USB ou WiFi ou
bluetooth ou emplacement carte Memory Stick.

Merci pour les réponses

Bernard Segonnes
bsegonnes@free.fr
http://bsegonnes.free.fr

sami
> [...]
j'aurais du choisir autre chose... mais c'est un cadeau, et puis il
marche pas mal), et je voudrais le connecter à internet depuis

c'est pas parce que Sony ne le vend plus que c'est une erreur d'en posséder
un. On se souviendra de l'UX50 comme du fleuron de la gamme, donc y a pire
comme cadeau...

ça tombe bien on peut le connecter depuis n'importe où

Ce PDA utilise un cable USB connecté au PC pour accéder à internet.

le cable sert à la synchronisation des données

[...]

bon je crois qu'on s'emmêle un peu les pinceaux. Pour faire simple : avec le
wifi tu peux te connecter gratuitement en cherchant un spot de connexion, on
en trouve dans pas mal de cafés et de resto, en te promenant dans la rue en
ville il n'est pas rare de tomber sur un signal wifi, c'est comme quand on
cherche du réseau avec un téléphone portable. Le bluetooth ne t'aidera pas
beaucoup sauf à échanger des données avec un PC équipé en bluetooth ou à te
connecter au net en GSM/GPRS grâce à un téléphone lui aussi équipé.
Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas te connecter au net gratuitement par le
GSM/GPRS, c'est la chasse gardée des opérateurs, sans abonnement, point de
salut

Donc, existe-t-il (quels modèles, où le trouver sur Paris) des
composants pour accéder au web avec mon PDA :
- modules GSM/GPRS relié au Clié en utilisant l'USB ou WiFi ou
bluetooth ou emplacement carte Memory Stick.

c'est marrant, tu as déjà tout sous la main, pourquoi te compliquer la vie
;-)

Merci pour les réponses

Bernard Segonnes

http://bsegonnes.free.fr

bsegonnes
Merci pour la répoonse, mais

ça tombe bien on peut le connecter depuis n'importe où

Presque...

[...]

En prenant mon exemple :
Je suis chez moi dans un appart. il y a plien d'autre appart. (et
donc de gens) dans ma rue. Et impossible de trouver un réseau Wifi...
Même pb là ou je bosse. C'est une zone industrielle, et pas de
réseaux dispo :-)
Et puis, si je veux consulter mes mails ailleur que dans des grandes
villes (dans une ville près de la plage par exemple, lors d'un
week-end à la campagne...), comment je fais...

Bref : je suis près à payer un abonnement QUE pour le web (pas trop
cher tout de même :-) mais j'aurais besoin que le web marche de
n'importe où comme un tél. portable.

Donc : y-a-t-il des devices qui permettent çà (composer le # de tél.
et connexion web) ? Et que l'on peut brancher sur l'USB, emplacement
memory stick, bluetooth ?
Cathy
Bernard Segonnes a écrit:
Merci pour la répoonse, mais

[...]

pour ma part, avant d'avoir un abonnement GPRS (via entreprise) j'ai
commencé avec une connexion GSM/DATA et mon T3+Siemens S35i connectés
par ir (pas Wifi, pas Bluetooth). ça marche nickel, faut juste demander
l'accès DATA à l'opérateur (gratuit selon le cas). Tu ne payes alors que
le temps connecté. Attention, le cout du GSM est vite supérieur au cout
du GPRS (temps consommé > débit consommé)
hoh
bsegonnes
> ça tombe bien on peut le connecter depuis n'importe où

A ouais, le Wifi marche dans toutes les rues de toutes les villes ?
Aussi à la campagne, dans les petites villes sur la plage, lors d'une
promenade de week-end dans un parc style 'foret de meudon',... ?

J'ai besoin d'un acces au web à partir de 'n'importe' où...

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas te connecter au net gratuitement par le
GSM/GPRS, c'est la chasse gardée des opérateurs, sans abonnement, point de

Je veux bien payer un peux...

> [...]
> bluetooth ou emplacement carte Memory Stick.
c'est marrant, tu as déjà tout sous la main, pourquoi te compliquer la vie

je n'en suis pas sur...