GSM Indonésie -> France à 0,18€/min

none
Bonjour,

Si vous partez en Indonésie et pensez appeler la France, le mieux est
d'acheter une carte prépayée de l'opérateur Excelcomindo (carte Bebas ou
Jempol). Elles sont peu cher à l'achat: une fois le solde dispo déduit,
ça avoisine le 0.

Elles permettent d'appeler ~50 pays en VoIP dont la France. La France
est a 2400 Rp la minute (soit 0,18€/minute). Il suffit de remplacer le
+33 par 0100033. Ca marche plutot bien, qualité très correcte (parfois
j'ai du refaire le numéro 2 ou 3 fois pour avoir la communication).

Pour les SMS vers la France, c'est toujours galère, bien que ça semble
marcher avec Orange dans les 2 sens. Avec Bot: non, avec SFR, je n'en
suis pas sûr. Tarif: 500 Rp (soit 0,04€)

Pascal

none

[...]

Je "modère" un peu mon message: il semble que c'était une promotion
valable jusqu'au 15 janvier, le site web ne parle plus de VoIP
actuellement, mais l'offre figure sur la pochette de ma carte SIM (achat
en novembre 2007) et j'ai appelé encore en VoIP entre le 17 et 23
janvier 2008 (avec rechargement le 17/1).

Pascal

Bruno M.

[...]

Salut,

C'était peut-être une promo mais le tarif que tu évoques est néanmoins
la norme dans cette région: ça coûte grosso-modo 0.20€/min d'appeler la
France (gsm compris) depuis un prépayé malaisien ou singapourien.

Bruno M.

none

[...]

L'indonésie est généralement un peu plus chère que Singapour et la
Malaisie (c'est aussi vrai pour les appels vers ces pays depuis la
France). Enfin de toute façon ça reste bien en-dessous des tarifs de
roaming de nos opérateurs français et encore plus avec la VoIP. C'est
donc rentable même pour un faible nombre d'appels (pour un français de
passage dans ce pays par exemple)! faut juste avoir un téléphone non bloqué.

Sinon, XL relance sa "promo" Voip jusqu'à fin juillet 2008,
("http://www.xl.co.id/Xplor/Program_Promosi/VOIP"), le tarif passe de Rp
46/sec à Rp 50/sec (soit 0,22€/minute).