Guerre des navigateurs, mais que fait Microsoft ?

6 réponses
Laurent Jordi
Salut,

Je suis développeur web (relativement) expérimenté et spécialisé dans
l'ASP.net et ses dérivés ainsi que dans pas mal d'autres technos Microsoft.
Etant auteur d'un CMS, je suis obligé de tester la compatibilité de mes
outils avec les explorateurs majeurs soit (IE, Firefox, Safari, Chrome et
Opera). Accessoirement je teste aussi mes outils sous IPhone et HTC Touch HD
ou même avec un nokia E65.

Je suis un peu en colère contre les développeurs d'IE car il a vraiment un
comportement spécifique voir PENIBLE et, ce qui était un avantage lorsqu'il
n'y avait qu'Internet et que la concurence était balbutiente est depuis
devenu un désaventage majeur au point qu'il peut apparitre plus judicieux

Plutôt que de créer plein d'adapteurs et autres astuces pour pouvoir
s'approcher des standards W3C, Microsoft a-t-il prévu (je l'espère dans IE8)
de rentrer dans le rang ?

J'ai testé IE8 aux Tech Days, une fonction Javascript qui marche très bien
en prod sur IE 5.5, 6 et 7 ne fonctionne plus sous IE 8.

J'ai entendu des responsables de Microsoft se morfondre devant la presse au
regard du net recul d'Internet Explorer en termes de parts de marché, ne
serait-il pas plus constructif de revoir la copie pour qu'enfin I.E. puisse
revenir sur le devant de la scene ?
J'avoue que depuis l'arrivée de Chrome, je n'utilise presque plus les autres
navigateurs et pourtant je suis un greffé Microsoft...

++

Laurent
Votre avis ?

6 réponses

Patrice
Concrètement quelle est la fonction concernée ?

--
Patrice

"Laurent Jordi" <jordi377//@gmail.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Salut,

Je suis développeur web (relativement) expérimenté et spécialisé dans
l'ASP.net et ses dérivés ainsi que dans pas mal d'autres technos
Microsoft.
Etant auteur d'un CMS, je suis obligé de tester la compatibilité de mes
outils avec les explorateurs majeurs soit (IE, Firefox, Safari, Chrome et
Opera). Accessoirement je teste aussi mes outils sous IPhone et HTC Touch
HD ou même avec un nokia E65.

Je suis un peu en colère contre les développeurs d'IE car il a vraiment un
comportement spécifique voir PENIBLE et, ce qui était un avantage
lorsqu'il n'y avait qu'Internet et que la concurence était balbutiente est
depuis devenu un désaventage majeur au point qu'il peut apparitre plus
judicieux

Plutôt que de créer plein d'adapteurs et autres astuces pour pouvoir
s'approcher des standards W3C, Microsoft a-t-il prévu (je l'espère dans
IE8) de rentrer dans le rang ?

J'ai testé IE8 aux Tech Days, une fonction Javascript qui marche très bien
en prod sur IE 5.5, 6 et 7 ne fonctionne plus sous IE 8.

J'ai entendu des responsables de Microsoft se morfondre devant la presse
au regard du net recul d'Internet Explorer en termes de parts de marché,
ne serait-il pas plus constructif de revoir la copie pour qu'enfin I.E.
puisse revenir sur le devant de la scene ?
J'avoue que depuis l'arrivée de Chrome, je n'utilise presque plus les
autres navigateurs et pourtant je suis un greffé Microsoft...

++

Laurent
Votre avis ?

Laurent Jordi
Salut,

C'est un script qui remplit dynamiquement une liste déroulante dans une
boîte de dialogue.

function recursive(oFolder,oFolder_base,sName)
set oSubFolders = oFolder.SubFolders

if InStr(1,oFolder.path,"_vti_cnf")=0 then
sDisplayed = sName &
Replace(Replace(oFolder.path,oFolder_base.path,""),"","/")

if CStr(currFolder)=CStr(oFolder.path) then
sOptions = sOptions & "<option value=""" & oFolder.path & """ selected>"
& sDisplayed & "</option>" & vbCrLf
else
sOptions = sOptions & "<option value=""" & oFolder.path & """>" &
sDisplayed & "</option>" & vbCrLf
end if

for each item in oSubFolders
recursive item,oFolder_base,sName
next

sOptions = sOptions & vbCrLf
recursive = sOptions
end function

Autre chose... Je pense ne pas prendre un gros risque en disant que l'HTC
Touch HD est actuellement le smartphone le plus puissant du marché. Il est
livré avec Internet explorer mobile et opéra... Franchement, IE mobile est
une vraie daube... c'est vraiement domage car le fait de pouvoir utiliser le
.net 3.5 dans ces appareil est une vraie valeur ajoutée. Opera est à une
année lublère en avance par rapport à IE Mobile.

++

Laurent

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Concrètement quelle est la fonction concernée ?

--
Patrice

"Laurent Jordi" <jordi377//@gmail.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Salut,

Je suis développeur web (relativement) expérimenté et spécialisé dans
l'ASP.net et ses dérivés ainsi que dans pas mal d'autres technos
Microsoft.
Etant auteur d'un CMS, je suis obligé de tester la compatibilité de mes
outils avec les explorateurs majeurs soit (IE, Firefox, Safari, Chrome et
Opera). Accessoirement je teste aussi mes outils sous IPhone et HTC Touch
HD ou même avec un nokia E65.

Je suis un peu en colère contre les développeurs d'IE car il a vraiment
un comportement spécifique voir PENIBLE et, ce qui était un avantage
lorsqu'il n'y avait qu'Internet et que la concurence était balbutiente
est depuis devenu un désaventage majeur au point qu'il peut apparitre
plus judicieux

Plutôt que de créer plein d'adapteurs et autres astuces pour pouvoir
s'approcher des standards W3C, Microsoft a-t-il prévu (je l'espère dans
IE8) de rentrer dans le rang ?

J'ai testé IE8 aux Tech Days, une fonction Javascript qui marche très
bien en prod sur IE 5.5, 6 et 7 ne fonctionne plus sous IE 8.

J'ai entendu des responsables de Microsoft se morfondre devant la presse
au regard du net recul d'Internet Explorer en termes de parts de marché,
ne serait-il pas plus constructif de revoir la copie pour qu'enfin I.E.
puisse revenir sur le devant de la scene ?
J'avoue que depuis l'arrivée de Chrome, je n'utilise presque plus les
autres navigateurs et pourtant je suis un greffé Microsoft...

++

Laurent
Votre avis ?

Jérémy Jeanson
Bonjour Laurent,

Tu nous parle de JavaScript, ok mais dans le cas présent ton code ne
semble pas en être...

c'est plein de Vb, il s'agirait d'un Vb Script !?
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Jérémy Jeanson
Re,

Autre chose que je ne comprend pas dans ton commentaire, tu parle de
navigateur (dont soft client) puis du framework 3.5...

En quoi ton client t'interdit d'utiliser le framwork sur le serveur, je
crois franchement avoir raté un truc !?

Ou alors tu parles d'application .net pour pocket, mais en quoi cela
aurait il un rapport avec le navigateur?
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Patrice
Humm. ce n'est pas du JavaScript ? Je ferais un "view source" pour voir le
code HTML généré qui semble assez basique. Pour le fond je ne sais pas,
généralement je fais avec ce que j'ai, les années m'ayant appris à être
philosophe ;-)

Si tu as besoin d'aide sur un sujet précis, quel est le problème exactement
?

--
Patrice

"Laurent Jordi" <jordi377//@gmail.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Salut,

C'est un script qui remplit dynamiquement une liste déroulante dans une
boîte de dialogue.

function recursive(oFolder,oFolder_base,sName)
set oSubFolders = oFolder.SubFolders

if InStr(1,oFolder.path,"_vti_cnf")=0 then
sDisplayed = sName &
Replace(Replace(oFolder.path,oFolder_base.path,""),"","/")

if CStr(currFolder)=CStr(oFolder.path) then
sOptions = sOptions & "<option value=""" & oFolder.path & """
selected>" & sDisplayed & "</option>" & vbCrLf
else
sOptions = sOptions & "<option value=""" & oFolder.path & """>" &
sDisplayed & "</option>" & vbCrLf
end if

for each item in oSubFolders
recursive item,oFolder_base,sName
next

sOptions = sOptions & vbCrLf
recursive = sOptions
end function

Autre chose... Je pense ne pas prendre un gros risque en disant que l'HTC
Touch HD est actuellement le smartphone le plus puissant du marché. Il est
livré avec Internet explorer mobile et opéra... Franchement, IE mobile est
une vraie daube... c'est vraiement domage car le fait de pouvoir utiliser
le .net 3.5 dans ces appareil est une vraie valeur ajoutée. Opera est à
une année lublère en avance par rapport à IE Mobile.

++

Laurent

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:
Concrètement quelle est la fonction concernée ?

--
Patrice

"Laurent Jordi" <jordi377//@gmail.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Salut,

Je suis développeur web (relativement) expérimenté et spécialisé dans
l'ASP.net et ses dérivés ainsi que dans pas mal d'autres technos
Microsoft.
Etant auteur d'un CMS, je suis obligé de tester la compatibilité de mes
outils avec les explorateurs majeurs soit (IE, Firefox, Safari, Chrome
et Opera). Accessoirement je teste aussi mes outils sous IPhone et HTC
Touch HD ou même avec un nokia E65.

Je suis un peu en colère contre les développeurs d'IE car il a vraiment
un comportement spécifique voir PENIBLE et, ce qui était un avantage
lorsqu'il n'y avait qu'Internet et que la concurence était balbutiente
est depuis devenu un désaventage majeur au point qu'il peut apparitre
plus judicieux

Plutôt que de créer plein d'adapteurs et autres astuces pour pouvoir
s'approcher des standards W3C, Microsoft a-t-il prévu (je l'espère dans
IE8) de rentrer dans le rang ?

J'ai testé IE8 aux Tech Days, une fonction Javascript qui marche très
bien en prod sur IE 5.5, 6 et 7 ne fonctionne plus sous IE 8.

J'ai entendu des responsables de Microsoft se morfondre devant la presse
au regard du net recul d'Internet Explorer en termes de parts de marché,
ne serait-il pas plus constructif de revoir la copie pour qu'enfin I.E.
puisse revenir sur le devant de la scene ?
J'avoue que depuis l'arrivée de Chrome, je n'utilise presque plus les
autres navigateurs et pourtant je suis un greffé Microsoft...

++

Laurent
Votre avis ?

Laurent Jordi
Oups... je me suis trompé de source... C'est un bout d'ASP 3 (effectivement
en jscript). Je vais rechercher le bon mais pour ça je dois préalablement
installer IE8 sur une VM.

Le .net 3.5 aurait dû permettre (d'après moi) de créer un navigateur plus
efficace que celui proposé.

Concernant la pertinence d'IE mobile, pas grand chose ne fonctionne sur ce
dernier.

++

Laurent

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Laurent,

Tu nous parle de JavaScript, ok mais dans le cas présent ton code ne
semble pas en être...

c'est plein de Vb, il s'agirait d'un Vb Script !?
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr