Guide TV... QUI est responsable en France ??

9 réponses
lomc
Déjà 3 appels d'une demi heure à la hotline Microsoft (35ct d'euro la
minute) et une bonne semaine sur ce forum à constater que je ne suis pas le
seul qui voudrais bien pouvoir contacter les fournisseurs de guide TV (EPG)
pour leur signaler, gentimment, que de nombreuses chaines sont manquante
parmi leurs guide...

Passons sur l'abscence de la freebox TV, mais Canalsat avec la moitié des
chaines renseigné, et une seule chaine Cinéma sur les 5, ou la TNT tant
vantée, c'est limite se foutre de * * * !

En surfant j'ai découvert que la version belge de microsoft.com section MCE
possedais un formulaire de retour pour signaler ce genre de probleme...

La France est elle donc un pays totalitariste et capitaliste ou le simple
fait de faire une remarque à un fournisseur est interdite ? (scusez pour la
demago là, mais ça fait du bien, à 130? la licence OEM...)

Donc j'espère que ce message seras lu par des décideurs Microsoft et que ce
malentendu seras dissipé au plus vite !

9 réponses

xavier
T'inquiète pas ils le liront pas. Ca fait des lustres que c'est comme ça. Moi
j'ai MCE2004, j'ai même pas de MAJ. Le respect du client chez microsoft, ils
ont oublié depuis longtemps. De toute façon tu n'as quasimenet pas le choix
donc content ou pas c pas le problème. Faut juste entrée les euros dans la
caisse.

Désolé, mais franchement, j'aime bien MCE, mais j'ai des soucis depuis le
début et personne veut les résoudre. Tout le monde se renvoie la balle, le
vendeur et microsoft. C de la faute à personne.

Déjà 3 appels d'une demi heure à la hotline Microsoft (35ct d'euro la
minute) et une bonne semaine sur ce forum à constater que je ne suis pas le
seul qui voudrais bien pouvoir contacter les fournisseurs de guide TV (EPG)
pour leur signaler, gentimment, que de nombreuses chaines sont manquante
parmi leurs guide...

Passons sur l'abscence de la freebox TV, mais Canalsat avec la moitié des
chaines renseigné, et une seule chaine Cinéma sur les 5, ou la TNT tant
vantée, c'est limite se foutre de * * * !

En surfant j'ai découvert que la version belge de microsoft.com section MCE
possedais un formulaire de retour pour signaler ce genre de probleme...

La France est elle donc un pays totalitariste et capitaliste ou le simple
fait de faire une remarque à un fournisseur est interdite ? (scusez pour la
demago là, mais ça fait du bien, à 130? la licence OEM...)

Donc j'espère que ce message seras lu par des décideurs Microsoft et que ce
malentendu seras dissipé au plus vite !

lomc
T'inquiète pas ils le liront pas. Ca fait des lustres que c'est comme ça.
Désolé, mais franchement, j'aime bien MCE, mais j'ai des soucis depuis le
début et personne veut les résoudre

C'est ce que je commencais à comprendre.... Ben moi perso je vais attendre
comme tout le monde et pour mes clients ça seras "Voyez avec microsoft" !

Hallucinant quand meme le formulaire de retour sur le site
microsoft.belge... A moins que ce ne soit un trou noir à remarques ;)

Ps, anecdote hotline Microsoft.com :

A noter qu'apres avoir raconté mon probleme au technico hotline microsoft et
m'étant bien présenté comme étant un assembleur OEM, et après 10 mn de
musique le temps qu'il se renseigne, j'ai eu comme réponse que c'est mon
distributeur qui est responsable des guides TV !
Donc je doit aller voir mes fournisseurs de carte mere, de boitier, de RAM
(...) et leur demander de mettre a jour l'EPG ? Et pour le client qui achete
à Carrefour, c'est a Carrefour de changer les guides, voire meme de juste
prendre la remarque en considération ???

Un ange est passé dans la conversation quand je lui ai signalé ça, pour
finalement arriver à une redirection vers les newsgroup de microsoft... En
gros : "C'est les newsgroup les responsables, c'est eux qui savent TOUT !"

"
Vendons notre ame au diable ! Et prenons les sous qui en dégoulinent, c'est
la seule chose à faire !
"
(pensée d'un vendeur/assembleur/depanneur PC)

xavier
Moi je l'ai acheté chez Darty ( oui je sais pas génial, mais j'avais des
relations). Alors Darty, ils n'y connaissent rien, c'est moi qui a expliqué
au meccomment fonctionnait MCE. Autant dire qu'il renvoie chez Microsoft. Et
microsoft sit " nous on vend le système, mais on assure pas la maintenance
derrière" Alors je leur dit mais c'est votre soft, c'est même pas un problème
de hardware. C'est pas grav cela ne change pas le problème.

et après ça, mon entourage s'étonne que je me débarasse de mes logiciels
microsoft ( IE outlook, office .... aurevoir). Et moi je n'ai pas que ça
quand problème.
Alors, il faut quand même noter qu'il y a ici des gens receptif. Mais une
fois encore Microsoft ne les aide pas.

T'inquiète pas ils le liront pas. Ca fait des lustres que c'est comme ça.
Désolé, mais franchement, j'aime bien MCE, mais j'ai des soucis depuis le
début et personne veut les résoudre

C'est ce que je commencais à comprendre.... Ben moi perso je vais attendre
comme tout le monde et pour mes clients ça seras "Voyez avec microsoft" !

Hallucinant quand meme le formulaire de retour sur le site
microsoft.belge... A moins que ce ne soit un trou noir à remarques ;)

Ps, anecdote hotline Microsoft.com :

A noter qu'apres avoir raconté mon probleme au technico hotline microsoft et
m'étant bien présenté comme étant un assembleur OEM, et après 10 mn de
musique le temps qu'il se renseigne, j'ai eu comme réponse que c'est mon
distributeur qui est responsable des guides TV !
Donc je doit aller voir mes fournisseurs de carte mere, de boitier, de RAM
(...) et leur demander de mettre a jour l'EPG ? Et pour le client qui achete
à Carrefour, c'est a Carrefour de changer les guides, voire meme de juste
prendre la remarque en considération ???

Un ange est passé dans la conversation quand je lui ai signalé ça, pour
finalement arriver à une redirection vers les newsgroup de microsoft... En
gros : "C'est les newsgroup les responsables, c'est eux qui savent TOUT !"

"
Vendons notre ame au diable ! Et prenons les sous qui en dégoulinent, c'est
la seule chose à faire !
"
(pensée d'un vendeur/assembleur/depanneur PC)

Guy dijon
Va voir sur www.xpmce.fr des solutions sont propose

Moi je l'ai acheté chez Darty ( oui je sais pas génial, mais j'avais des
relations). Alors Darty, ils n'y connaissent rien, c'est moi qui a expliqué
au meccomment fonctionnait MCE. Autant dire qu'il renvoie chez Microsoft. Et
microsoft sit " nous on vend le système, mais on assure pas la maintenance
derrière" Alors je leur dit mais c'est votre soft, c'est même pas un problème
de hardware. C'est pas grav cela ne change pas le problème.

et après ça, mon entourage s'étonne que je me débarasse de mes logiciels
microsoft ( IE outlook, office .... aurevoir). Et moi je n'ai pas que ça
quand problème.
Alors, il faut quand même noter qu'il y a ici des gens receptif. Mais une
fois encore Microsoft ne les aide pas.

T'inquiète pas ils le liront pas. Ca fait des lustres que c'est comme ça.
Désolé, mais franchement, j'aime bien MCE, mais j'ai des soucis depuis le
début et personne veut les résoudre

C'est ce que je commencais à comprendre.... Ben moi perso je vais attendre
comme tout le monde et pour mes clients ça seras "Voyez avec microsoft" !

Hallucinant quand meme le formulaire de retour sur le site
microsoft.belge... A moins que ce ne soit un trou noir à remarques ;)

Ps, anecdote hotline Microsoft.com :

A noter qu'apres avoir raconté mon probleme au technico hotline microsoft et
m'étant bien présenté comme étant un assembleur OEM, et après 10 mn de
musique le temps qu'il se renseigne, j'ai eu comme réponse que c'est mon
distributeur qui est responsable des guides TV !
Donc je doit aller voir mes fournisseurs de carte mere, de boitier, de RAM
(...) et leur demander de mettre a jour l'EPG ? Et pour le client qui achete
à Carrefour, c'est a Carrefour de changer les guides, voire meme de juste
prendre la remarque en considération ???

Un ange est passé dans la conversation quand je lui ai signalé ça, pour
finalement arriver à une redirection vers les newsgroup de microsoft... En
gros : "C'est les newsgroup les responsables, c'est eux qui savent TOUT !"

"
Vendons notre ame au diable ! Et prenons les sous qui en dégoulinent, c'est
la seule chose à faire !
"
(pensée d'un vendeur/assembleur/depanneur PC)

xavier
oui je connais t'es gentil. Mais ça ne change pas le problème de fond.
D'autant que j'y comprend rien sur les forums, je ne suis pas informaticien
moi. Reste que Microsoft en rien à foutre ( désolé, mais ça commence
sérieusement à me les briser )

Va voir sur www.xpmce.fr des solutions sont propose

lomc
Pourrais tu mettre le lien direct auquel tu pense sur xpmce ?

Si c'est pour integrer un autre epg genre xmltv, j'ai déjà les pistes, mais
à priori c'est encore pire que celui de base...
Loin d'etre un argument dans la mesure ou xpmce est censé etre un produit
intégré que l'on paye au prix fort...

Si toutefois vous connaissez une alternative fiable et simple a mettre en
oeuvre je suis preneur...
Jean-Pierre FORESTIER
Si j'avais besoin de ce renseignement (c'est bien le TV guide n'est-ce pas
et non pas la colère à MS ?), je demanderais gentiment à un magazine
d'informatique qui font tous des articles sur la TV sur ordinateur. Il y a
bien un journaliste dans le lot qui connaît la réponse !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"xavier" a écrit dans le message news:

oui je connais t'es gentil. Mais ça ne change pas le problème de fond.
D'autant que j'y comprend rien sur les forums, je ne suis pas
informaticien

moi. Reste que Microsoft en rien à foutre ( désolé, mais ça commence
sérieusement à me les briser )

Va voir sur www.xpmce.fr des solutions sont propose

lomc
pouvez vous préciser votre pensée ?

Quel genre de mag info faites vous allusion ?

...

Je me suis déjà tourné vers les forums spécialisé tv et pc, j'ai pas mal de
solutions pour integrer d'autres guides tv genre xmltv et pas mal de pistes
de grabbers...

Mais c'est surtout une impression d'impuissance par rapport à Microsoft.
Le but n'étant pas forcément de détruire l'image et la crédibilité de MS,
mais de le faire évoluer vers quelque chose d'encore mieux... Dans le topic
présent, désigner le fournisseur (ou juste faire l'intermédiaire) juste dans
le but de faire remonter certaines info.
Après, si rien ne s'en suis, c'est donner de l'avance à d'autres équipes
travaillant dans le meme sens...

Je parle en tant que professionnel travaillant à la base, qui forge
l'informatique de demain au contact des vrais clients...

Comme beaucoup de personnes travaillant dans la meme optique (que je
rencontre chaques jours sur des forums) je risque de devoir me diriger vers
des solutions Front end gérées par des équipes plus motivées par la
satisfaction client, voire meme de passer par un environnement Linux...
lomc
"
je demanderais gentiment à un magazine
d'informatique qui font tous des articles sur la TV sur ordinateur.
"

Qui connais ce genre de magazine "spécialisé" dans la tv sur ordinateur ???

perso je ne connais pas, et je doute que télé 7 jours ne me rient pas au nez
si je leur demande ce genre de truc

Et sur un point aussi précis vas falloir non seulement trouver le bon mag,
mais aussi le bon journaliste....

... je continue à me faire violence pour ne pas penser que MS se fout
littéralement de la gueule de ses clients, surtout quand ceux ci sont des
intégrateurs OEM contribuant à sa diffusion et