[Guignols] 3 minutes de silence volontaire

Frederic Bezies
Bonsoir,

Vous avez vu les guignols ce soir ?

Ils ont fait dire à PPDA que les médias étaient responsables en partie
des évènements des banlieues.

Et pendant 3 minutes, rien, sauf un bandeau : "Ceci n'est pas un
incident technique. Ce sont 3 minutes de silence volontaire pour réfléchir".

Impressionnant...

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

1 2 3
nico
Frederic Bezies wrote:
[...]

Oui, je pensais pas qu'ils allaient tenir 3 minutes.
et ils ont raison, la surenchère de violence est principalement dûe aux
medias (désinformation, déformation propos, dramatisation, effet boule
de neige, etc...)
Moupou
<nico> a écrit dans le message de news:
437b854d$0$21682$
Frederic Bezies wrote:

[...]

Je viens de quitter le vrai PPDA . Trop véner'
Il nous passe un sujet sur des "durs" (une dizaine de jeunes) en Allemagne
remis dans le droit chemin grâce à la religion (catholique je crois) .
qu'est-ce qu'il croit le chef de redac' . Que c'est une solution ?
c'est du grand n'importe quoi les journaleux .
doyoudoo
Frederic Bezies wrote:
[...]

Tout ces termes, forts justes au demeurant, peuvent être résumés en un seul
: racolage
La télé est une grosse pute.
Stephane Legras-Decussy
[...]

de toute façon, TOUT est dû à la télé puisque
l'opinion de personnelle de chacun sur TOUT, est faite de ce qu'il
a vu et entendu à la télé...
Asp Explorer
Moi tout ce que je retiens de cette histoire, c'est qu'on a décrété l'état
d'urgence pour une durée illimitée, que les flics tabassent les gens dans la
rue sans raison, qu'on a instauré une censure qui s'assume, et que tout le
monde trouve ça très bien. Quel pays de merde.

"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
437b82d4$0$20158$
[...]

Neoli
Frederic Bezies wrote:
Bonsoir,

Vous avez vu les guignols ce soir ?

Ils ont fait dire à PPDA que les médias étaient responsables en partie
des évènements des banlieues.

Oui, les médias sont en grande partie responsables. Sous couvert de la
sacralité de la liberté d'expression, ils se permettent de présenter les
choses sous un angle de racolage nuisible à la santé de la vie public et
de la vie sociale. Un journal télévisé, c'est comme un marchand de
tapis, il faut que ça fasse du chiffre. A partir de là, il est illusoire
de penser faire de l'argent en présentant les choses de manière posée et
impartiale. C'est vraiment implaccablement et froidement logique.
L'audience est le maitre-mot. On fait pas d'audience en montrant des
voitures brûlées "eteintes" ou en montrant Sarkozy en train de discuter
pendant un moment à 20 cm d'une bande de jeunes et sans gardes du corps
et essayant de trouver des solutions (ne vous méprenez pas, je ne suis
pas en train de défendre le ministre de l'intérieur).
Le spectateur-client, quand il rentre du boulot, il a envie de voir de
l'action, il a envie de s'émouvoir, de se défouler, et TF1 et les
grandes chaines lui servent sa soupe et se rince.
Nico / SKGZ
Asp Explorer a osé:

Quel pays de merde.

Au revoir.

--
Nico / SKGZ
Papy
Dégage gros con

"Asp Explorer" a écrit dans le message
de news:437b972a$0$12615$
[...]

Claudie
nico wrote:
> [...]

moi non plus ! j'ai étéé surprise du silence dans la salle !
faux silence ou vrai silence ?

Je déteste les discussions : elles vous font parfois changer d'avis.
Oscar Wilde
machin
Neoli vient de nous annoncer :
Frederic Bezies wrote:
Bonsoir,

Vous avez vu les guignols ce soir ?

Ils ont fait dire à PPDA que les médias étaient responsables en partie des
évènements des banlieues.

C'était très fort, très très fort.
Mais ils avaient aussi commencé balèze avec une marionnette de porc
pour Eric Raoult et la petite chanson des racistes !
1 2 3