Les Guignols... avec les vraies personnaltés ?

4 réponses
Jeremy
http://fr.news.yahoo.com/51/20090227/ten-scoop-pour-les-20-ans-des-guignols-c-0111c6b.html

Le 16 mars prochain, Canal + fêtera les 20 ans de son programme tout en
latex : Les Guignols de l'info. Les plus jeunes l'ignorent, mais le
programme a été lancé en 1988 sous le titre Les Arènes de l'info. À
l'époque, Alain de Greef, directeur des programmes de la chaîne cryptée,
cherche une émission capable de remplacer Les Nuls. Fan de Spitting Image,
la version britannique des Guignols, il commande une adaptation. Les
Guignols ont du mal à s'imposer. Le Bébête Show, diffusé en frontal sur TF1,
a les faveurs du public. Dès 1990, la tendance s'inverse. La guerre du
Golfe, en 1990, inspire le personnage du commandant Sylvestre aux auteurs.
Son célèbre "Beuuuarrrrrgh" devient culte chez les djeun's. Dès 1992, Benoît
Delépine (Mickael Kael dans Groland), Jean-François Halin etBruno Gaccio
forment une dream team qui assoit le succès des Guignols et les propulsent
au sommet de leur gloire.

Alors pour fêter cet anniversaire, les auteurs et producteurs ont eu une
idée dingue : remplacer les marionnettes par les originaux. Ainsi, PPD
(personnage le plus populaire avec Chirac et Sarkozy) laissera sa place à
Patrick Poivre d'Arvor, et une dizaine d'autres invités (principalement
politiques) ont accepté de se prêter au jeu. Depuis plusieurs semaines, les
scènes ont été enregistrées dans le plus grand secret. Afin de ne pas gâcher
la fête, nous ne vous révèlerons pas qui... Nous pouvons simplement vous
dire que les auteurs espèrent encore convaincre Jacques Chirac, Rachida Dati
et Sylvester Stallone de fire des enregistrements... Autres indiscrétions,
provenant de Télé7 Jours cette fois, les coûts de l'émission... Les Guignols
ont un budget de 15 millions d'euros par an. Une marionnette coûte 6 000 ? à
la conception, puis 2 500 ? à la fabrication. Aujourd'hui, les Guignols
comptent 314 marionnettes. Autre anecdote : outre Yves Lecoq, Sandrine Alexi
ou encore Nicolas Canteloup , les voix des Guignols ont longtemps compté
Jean-Luc Reichmann dans leurs rangs (entre 1989 et 2001).

Ne loupez pas Les Guignols de l'info, le 16 mars, à 20h, sur Canal +, ça va
être génial !

Toute reproduction interdite sans la mention du site Purepeople.com

Julien Lamury

4 réponses

Mascaret
Jeremy a écrit le 28/02/2009 14:49:

Ne loupez pas Les Guignols de l'info, le 16 mars, à 20h, sur Canal +, ça va
être génial !

En clair ?
Machin
Après mûre réflexion, Jeremy a écrit :
Afin de ne pas gâcher la fête, nous
ne vous révèlerons pas qui...

pas pasqu'on l'sait pas, hein!!
Lys
"Mascaret"

Jeremy a écrit le 28/02/2009 14:49:

Ne loupez pas Les Guignols de l'info, le 16 mars, à 20h, sur Canal +, ça va
être génial !

En clair ?

En clair, cela veut dire que ça va être "top méga cool de la mort qui tue" et
qu'il ne faut pas les louper !

Bon ok... je sors...

(à 20 h, logiquement cela ne devrait pas être codé)
Mascaret
Lys a écrit le 28/02/2009 18:58:

"Mascaret"

Jeremy a écrit le 28/02/2009 14:49:

Ne loupez pas Les Guignols de l'info, le 16 mars, à 20h, sur Canal +, ça va
être génial !

En clair ?

En clair, cela veut dire que ça va être "top méga cool de la mort qui tue" et
qu'il ne faut pas les louper !

Bof.

Bon ok... je sors...

Non, reviens, on a les mêmes à la maison.

(à 20 h, logiquement cela ne devrait pas être codé)

OK. Merci.