guillemets

28 réponses
claude
bonjour à tous
je transforme un fichier texte qui comporte des ""
j'ai créé quelques ligne spour éliminer ces "" intempsstifs
çà marche
mais je me trouve avec un fichier sur lequel tout s'efface jusqu'à la ligne
à partir de cette ligne tous les guillemets sont conservés
si je sélectionne la zone dans laquelle se trouvent les "" et que je
recherche les "" (Ctrl +F), excel n'en trouve aucun
bizarre bizarre
????
je suis perplexe
si quelqu'un a une idée ...
;-))
claude

10 réponses

1 2 3
Daniel.C
Bonjour.
Poste le code que tu as écrit et si possible, la partie intéressante de
ton fichier sur www.cijoint.fr.
Cordialement.
Daniel

bonjour à tous
je transforme un fichier texte qui comporte des ""
j'ai créé quelques ligne spour éliminer ces "" intempsstifs
çà marche
mais je me trouve avec un fichier sur lequel tout s'efface jusqu'à la ligne
à partir de cette ligne tous les guillemets sont conservés
si je sélectionne la zone dans laquelle se trouvent les "" et que je
recherche les "" (Ctrl +F), excel n'en trouve aucun
bizarre bizarre
????
je suis perplexe
si quelqu'un a une idée ...
;-))
claude
bonjour et merci
en fait c'est la fonction replace qui me joue des tours
un générateur d'état de CEGID me sort un fichier texte bourré de ""
je viens simplement de le renommer en csv, et la plupart des "" ont disparu
: j'élimine le reste avec ma macro de nettoyage (remplacer les """" par rien
(""))
bon ceci dit, plus loin j'essaye de remplacer un espace (" ") par un "_"
dans une cellule et le "replace" ne fait rien (la ligne de code -
ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:="_" - a toujours bien marché
jusqu'à maintenant ...)
cette fonction replace contiendrait elle un piège, ou est-ce mon fichier
issu du générateur d'état qui est vérolé ?
merci d'avance
claude

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste le code que tu as écrit et si possible, la partie intéressante de
ton fichier sur www.cijoint.fr.
Cordialement.
Daniel

bonjour à tous
je transforme un fichier texte qui comporte des ""
j'ai créé quelques ligne spour éliminer ces "" intempsstifs
çà marche
mais je me trouve avec un fichier sur lequel tout s'efface jusqu'à la
ligne 3305
à partir de cette ligne tous les guillemets sont conservés
si je sélectionne la zone dans laquelle se trouvent les "" et que je
recherche les "" (Ctrl +F), excel n'en trouve aucun
bizarre bizarre
????
je suis perplexe
si quelqu'un a une idée ...
;-))
claude

Misange
bonjour
mais non ce n'est pas ton replace qui est vérolé c'est juste que ton
espace n'est pas un espace normal mais un chr(160)
http://www.excelabo.net/trucs/faux_espaces
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
bonjour et merci
en fait c'est la fonction replace qui me joue des tours
un générateur d'état de CEGID me sort un fichier texte bourré de ""
je viens simplement de le renommer en csv, et la plupart des "" ont disparu
: j'élimine le reste avec ma macro de nettoyage (remplacer les """" par rien
(""))
bon ceci dit, plus loin j'essaye de remplacer un espace (" ") par un "_"
dans une cellule et le "replace" ne fait rien (la ligne de code -
ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:="_" - a toujours bien marché
jusqu'à maintenant ...)
cette fonction replace contiendrait elle un piège, ou est-ce mon fichier
issu du générateur d'état qui est vérolé ?
merci d'avance
claude

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste le code que tu as écrit et si possible, la partie intéressante de
ton fichier sur www.cijoint.fr.
Cordialement.
Daniel

bonjour à tous
je transforme un fichier texte qui comporte des ""
j'ai créé quelques ligne spour éliminer ces "" intempsstifs
çà marche
mais je me trouve avec un fichier sur lequel tout s'efface jusqu'à la
ligne 3305
à partir de cette ligne tous les guillemets sont conservés
si je sélectionne la zone dans laquelle se trouvent les "" et que je
recherche les "" (Ctrl +F), excel n'en trouve aucun
bizarre bizarre
????
je suis perplexe
si quelqu'un a une idée ...
;-))
claude

Daniel.C
Essaie :
ActiveCell.Replace What:=Chr(160), Replacement:="_"
Daniel

bonjour et merci
en fait c'est la fonction replace qui me joue des tours
un générateur d'état de CEGID me sort un fichier texte bourré de ""
je viens simplement de le renommer en csv, et la plupart des "" ont disparu
j'élimine le reste avec ma macro de nettoyage (remplacer les """" par rien

(""))
bon ceci dit, plus loin j'essaye de remplacer un espace (" ") par un "_"
dans une cellule et le "replace" ne fait rien (la ligne de code -
ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:="_" - a toujours bien marché
jusqu'à maintenant ...)
cette fonction replace contiendrait elle un piège, ou est-ce mon fichier issu
du générateur d'état qui est vérolé ?
merci d'avance
claude

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste le code que tu as écrit et si possible, la partie intéressante de ton
fichier sur www.cijoint.fr.
Cordialement.
Daniel

bonjour à tous
je transforme un fichier texte qui comporte des ""
j'ai créé quelques ligne spour éliminer ces "" intempsstifs
çà marche
mais je me trouve avec un fichier sur lequel tout s'efface jusqu'à la
ligne 3305
à partir de cette ligne tous les guillemets sont conservés
si je sélectionne la zone dans laquelle se trouvent les "" et que je
recherche les "" (Ctrl +F), excel n'en trouve aucun
bizarre bizarre
????
je suis perplexe
si quelqu'un a une idée ...
;-))
claude

merci Misange
extraordinaire !!!
j'ai aussi des caractères invisibles : la colonne paraît vide mais quand on
clique sur une cellule, elle contient :
=""
zarbi, non ?
tu n'aurais pas une idée ô géniale Misange ?
:-))
claude

"Misange" a écrit dans le message de news:

bonjour
mais non ce n'est pas ton replace qui est vérolé c'est juste que ton
espace n'est pas un espace normal mais un chr(160)
http://www.excelabo.net/trucs/faux_espaces
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
bonjour et merci
en fait c'est la fonction replace qui me joue des tours
un générateur d'état de CEGID me sort un fichier texte bourré de ""
je viens simplement de le renommer en csv, et la plupart des "" ont
disparu : j'élimine le reste avec ma macro de nettoyage (remplacer les
"""" par rien (""))
bon ceci dit, plus loin j'essaye de remplacer un espace (" ") par un "_"
dans une cellule et le "replace" ne fait rien (la ligne de code -
ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:="_" - a toujours bien marché
jusqu'à maintenant ...)
cette fonction replace contiendrait elle un piège, ou est-ce mon fichier
issu du générateur d'état qui est vérolé ?
merci d'avance
claude

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste le code que tu as écrit et si possible, la partie intéressante de
ton fichier sur www.cijoint.fr.
Cordialement.
Daniel

bonjour à tous
je transforme un fichier texte qui comporte des ""
j'ai créé quelques ligne spour éliminer ces "" intempsstifs
çà marche
mais je me trouve avec un fichier sur lequel tout s'efface jusqu'à la
ligne 3305
à partir de cette ligne tous les guillemets sont conservés
si je sélectionne la zone dans laquelle se trouvent les "" et que je
recherche les "" (Ctrl +F), excel n'en trouve aucun
bizarre bizarre
????
je suis perplexe
si quelqu'un a une idée ...
;-))
claude

Misange
moi non, pas d'idée géniale mais eux oui :-)

http://www.excelabo.net/trucs/caractere_invisible
http://www.excelabo.net/trucs/caracteresindesirables
http://www.excelabo.net/trucs/epurage

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
merci Misange
extraordinaire !!!
j'ai aussi des caractères invisibles : la colonne paraît vide mais quand on
clique sur une cellule, elle contient :
=""
zarbi, non ?
tu n'aurais pas une idée ô géniale Misange ?
:-))
claude

"Misange" a écrit dans le message de news:

bonjour
mais non ce n'est pas ton replace qui est vérolé c'est juste que ton
espace n'est pas un espace normal mais un chr(160)
http://www.excelabo.net/trucs/faux_espaces
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
bonjour et merci
en fait c'est la fonction replace qui me joue des tours
un générateur d'état de CEGID me sort un fichier texte bourré de ""
je viens simplement de le renommer en csv, et la plupart des "" ont
disparu : j'élimine le reste avec ma macro de nettoyage (remplacer les
"""" par rien (""))
bon ceci dit, plus loin j'essaye de remplacer un espace (" ") par un "_"
dans une cellule et le "replace" ne fait rien (la ligne de code -
ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:="_" - a toujours bien marché
jusqu'à maintenant ...)
cette fonction replace contiendrait elle un piège, ou est-ce mon fichier
issu du générateur d'état qui est vérolé ?
merci d'avance
claude

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste le code que tu as écrit et si possible, la partie intéressante de
ton fichier sur www.cijoint.fr.
Cordialement.
Daniel

bonjour à tous
je transforme un fichier texte qui comporte des ""
j'ai créé quelques ligne spour éliminer ces "" intempsstifs
çà marche
mais je me trouve avec un fichier sur lequel tout s'efface jusqu'à la
ligne 3305
à partir de cette ligne tous les guillemets sont conservés
si je sélectionne la zone dans laquelle se trouvent les "" et que je
recherche les "" (Ctrl +F), excel n'en trouve aucun
bizarre bizarre
????
je suis perplexe
si quelqu'un a une idée ...
;-))
claude

bonoisr
j'ai tout essayé, pour effcer emes guillemets et mes les chr 32,34,160,
çà s'arrête toujours à la ligne 3307 du fichier

si je coupe les lignes merdeuses (à partir de 3307) et que je les colle dans
une autre feuille, la même procédure de nettoyage nettoie correctement ces
lignes, qui du coup ne sont plus merdeuses ...
comprenne qui pourra
moi je ne peux pas
Misange : help !
;-)))
claude

"Misange" a écrit dans le message de news:

moi non, pas d'idée géniale mais eux oui :-)

http://www.excelabo.net/trucs/caractere_invisible
http://www.excelabo.net/trucs/caracteresindesirables
http://www.excelabo.net/trucs/epurage

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
merci Misange
extraordinaire !!!
j'ai aussi des caractères invisibles : la colonne paraît vide mais quand
on clique sur une cellule, elle contient :
=""
zarbi, non ?
tu n'aurais pas une idée ô géniale Misange ?
:-))
claude

"Misange" a écrit dans le message de news:

bonjour
mais non ce n'est pas ton replace qui est vérolé c'est juste que ton
espace n'est pas un espace normal mais un chr(160)
http://www.excelabo.net/trucs/faux_espaces
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
bonjour et merci
en fait c'est la fonction replace qui me joue des tours
un générateur d'état de CEGID me sort un fichier texte bourré de ""
je viens simplement de le renommer en csv, et la plupart des "" ont
disparu : j'élimine le reste avec ma macro de nettoyage (remplacer les
"""" par rien (""))
bon ceci dit, plus loin j'essaye de remplacer un espace (" ") par un
"_" dans une cellule et le "replace" ne fait rien (la ligne de code -
ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:="_" - a toujours bien marché
jusqu'à maintenant ...)
cette fonction replace contiendrait elle un piège, ou est-ce mon
fichier issu du générateur d'état qui est vérolé ?
merci d'avance
claude

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste le code que tu as écrit et si possible, la partie intéressante
de ton fichier sur www.cijoint.fr.
Cordialement.
Daniel

bonjour à tous
je transforme un fichier texte qui comporte des ""
j'ai créé quelques ligne spour éliminer ces "" intempsstifs
çà marche
mais je me trouve avec un fichier sur lequel tout s'efface jusqu'à la
ligne 3305
à partir de cette ligne tous les guillemets sont conservés
si je sélectionne la zone dans laquelle se trouvent les "" et que je
recherche les "" (Ctrl +F), excel n'en trouve aucun
bizarre bizarre
????
je suis perplexe
si quelqu'un a une idée ...
;-))
claude

michdenis
Bonjour,

Tu as essayé quelque chose comme :
Tu adaptes le nom de la feuille et l'étendue
de ta plage de cellules.

Il est pris pour acquis que tes cellules contiennent des ""
qui ne sont pas le résultat d'une formule.

'---------------------
Sub test()
Worksheets("Feuil1").Range("B:B").Replace """", "", xlPart
End Sub
'---------------------

"claude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bd9d893$0$15517$
bonoisr
j'ai tout essayé, pour effcer emes guillemets et mes les chr 32,34,160,
çà s'arrête toujours à la ligne 3307 du fichier

si je coupe les lignes merdeuses (à partir de 3307) et que je les colle dans
une autre feuille, la même procédure de nettoyage nettoie correctement ces
lignes, qui du coup ne sont plus merdeuses ...
comprenne qui pourra
moi je ne peux pas
Misange : help !
;-)))
claude

"Misange" a écrit dans le message de news:

moi non, pas d'idée géniale mais eux oui :-)

http://www.excelabo.net/trucs/caractere_invisible
http://www.excelabo.net/trucs/caracteresindesirables
http://www.excelabo.net/trucs/epurage

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
merci Misange
extraordinaire !!!
j'ai aussi des caractères invisibles : la colonne paraît vide mais quand
on clique sur une cellule, elle contient :
=""
zarbi, non ?
tu n'aurais pas une idée ô géniale Misange ?
:-))
claude

"Misange" a écrit dans le message de news:

bonjour
mais non ce n'est pas ton replace qui est vérolé c'est juste que ton
espace n'est pas un espace normal mais un chr(160)
http://www.excelabo.net/trucs/faux_espaces
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
bonjour et merci
en fait c'est la fonction replace qui me joue des tours
un générateur d'état de CEGID me sort un fichier texte bourré de ""
je viens simplement de le renommer en csv, et la plupart des "" ont
disparu : j'élimine le reste avec ma macro de nettoyage (remplacer les
"""" par rien (""))
bon ceci dit, plus loin j'essaye de remplacer un espace (" ") par un
"_" dans une cellule et le "replace" ne fait rien (la ligne de code -
ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:="_" - a toujours bien marché
jusqu'à maintenant ...)
cette fonction replace contiendrait elle un piège, ou est-ce mon
fichier issu du générateur d'état qui est vérolé ?
merci d'avance
claude

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste le code que tu as écrit et si possible, la partie intéressante
de ton fichier sur www.cijoint.fr.
Cordialement.
Daniel

bonjour à tous
je transforme un fichier texte qui comporte des ""
j'ai créé quelques ligne spour éliminer ces "" intempsstifs
çà marche
mais je me trouve avec un fichier sur lequel tout s'efface jusqu'à la
ligne 3305
à partir de cette ligne tous les guillemets sont conservés
si je sélectionne la zone dans laquelle se trouvent les "" et que je
recherche les "" (Ctrl +F), excel n'en trouve aucun
bizarre bizarre
????
je suis perplexe
si quelqu'un a une idée ...
;-))
claude

Misange
tu traites combien de lignes ?
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
bonoisr
j'ai tout essayé, pour effcer emes guillemets et mes > les chr 32,34,160,
çà s'arrête toujours à la ligne 3307 du fichier

si je coupe les lignes merdeuses (à partir de 3307) et que je les colle dans
une autre feuille, la même procédure de nettoyage nettoie correctement ces
lignes, qui du coup ne sont plus merdeuses ...
comprenne qui pourra
moi je ne peux pas
Misange : help !
;-)))
claude

"Misange" a écrit dans le message de news:

moi non, pas d'idée géniale mais eux oui :-)

http://www.excelabo.net/trucs/caractere_invisible
http://www.excelabo.net/trucs/caracteresindesirables
http://www.excelabo.net/trucs/epurage

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
merci Misange
extraordinaire !!!
j'ai aussi des caractères invisibles : la colonne paraît vide mais quand
on clique sur une cellule, elle contient :
=""
zarbi, non ?
tu n'aurais pas une idée ô géniale Misange ?
:-))
claude

"Misange" a écrit dans le message de news:

bonjour
mais non ce n'est pas ton replace qui est vérolé c'est juste que ton
espace n'est pas un espace normal mais un chr(160)
http://www.excelabo.net/trucs/faux_espaces
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
bonjour et merci
en fait c'est la fonction replace qui me joue des tours
un générateur d'état de CEGID me sort un fichier texte bourré de ""
je viens simplement de le renommer en csv, et la plupart des "" ont
disparu : j'élimine le reste avec ma macro de nettoyage (remplacer les
"""" par rien (""))
bon ceci dit, plus loin j'essaye de remplacer un espace (" ") par un
"_" dans une cellule et le "replace" ne fait rien (la ligne de code -
ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:="_" - a toujours bien marché
jusqu'à maintenant ...)
cette fonction replace contiendrait elle un piège, ou est-ce mon
fichier issu du générateur d'état qui est vérolé ?
merci d'avance
claude

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Poste le code que tu as écrit et si possible, la partie intéressante
de ton fichier sur www.cijoint.fr.
Cordialement.
Daniel

bonjour à tous
je transforme un fichier texte qui comporte des ""
j'ai créé quelques ligne spour éliminer ces "" intempsstifs
çà marche
mais je me trouve avec un fichier sur lequel tout s'efface jusqu'à la
ligne 3305
à partir de cette ligne tous les guillemets sont conservés
si je sélectionne la zone dans laquelle se trouvent les "" et que je
recherche les "" (Ctrl +F), excel n'en trouve aucun
bizarre bizarre
????
je suis perplexe
si quelqu'un a une idée ...
;-))
claude

bonsoir
sur ce fichier, je traite 4500 lignes

"Misange" a écrit dans le message de news:

tu traites combien de lignes ?
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
bonoisr
j'ai tout essayé, pour effcer emes guillemets et mes >> les chr 32,34,160,
çà s'arrête toujours à la ligne 3307 du fichier

si je coupe les lignes merdeuses (à partir de 3307) et que je les colle
dans une autre feuille, la même procédure de nettoyage nettoie
correctement ces lignes, qui du coup ne sont plus merdeuses ...
comprenne qui pourra
moi je ne peux pas
Misange : help !
;-)))
claude

"Misange" a écrit dans le message de news:

moi non, pas d'idée géniale mais eux oui :-)

http://www.excelabo.net/trucs/caractere_invisible
http://www.excelabo.net/trucs/caracteresindesirables
http://www.excelabo.net/trucs/epurage

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
merci Misange
extraordinaire !!!
j'ai aussi des caractères invisibles : la colonne paraît vide mais
quand on clique sur une cellule, elle contient :
=""
zarbi, non ?
tu n'aurais pas une idée ô géniale Misange ?
:-))
claude

"Misange" a écrit dans le message de news:

bonjour
mais non ce n'est pas ton replace qui est vérolé c'est juste que ton
espace n'est pas un espace normal mais un chr(160)
http://www.excelabo.net/trucs/faux_espaces
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

claude a écrit :
bonjour et merci
en fait c'est la fonction replace qui me joue des tours
un générateur d'état de CEGID me sort un fichier texte bourré de ""
je viens simplement de le renommer en csv, et la plupart des "" ont
disparu : j'élimine le reste avec ma macro de nettoyage (remplacer
les """" par rien (""))
bon ceci dit, plus loin j'essaye de remplacer un espace (" ") par un
"_" dans une cellule et le "replace" ne fait rien (la ligne de code -
ActiveCell.Replace What:=" ", Replacement:="_" - a toujours bien
marché jusqu'à maintenant ...)
cette fonction replace contiendrait elle un piège, ou est-ce mon
fichier issu du générateur d'état qui est vérolé ?
merci d'avance
claude

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Poste le code que tu as écrit et si possible, la partie intéressante
de ton fichier sur www.cijoint.fr.
Cordialement.
Daniel

bonjour à tous
je transforme un fichier texte qui comporte des ""
j'ai créé quelques ligne spour éliminer ces "" intempsstifs
çà marche
mais je me trouve avec un fichier sur lequel tout s'efface jusqu'à
la ligne 3305
à partir de cette ligne tous les guillemets sont conservés
si je sélectionne la zone dans laquelle se trouvent les "" et que
je recherche les "" (Ctrl +F), excel n'en trouve aucun
bizarre bizarre
????
je suis perplexe
si quelqu'un a une idée ...
;-))
claude

1 2 3