gx80 et atomos ninja 2

6 réponses
jdd
Bonjour,

j'y perd mon latin...

il y a quelques jours, j'ai pu faire des vidéos sur le terrain avec
l'ensemble gx80 + atomos ninja 2. juste, je ne sais pourquoi, j'avais
les infos de prise de vue incrustées dans l'image (le réglage me
semblait pourtant bien sur info off.

Aujourd'hui je n'ai plus l'image sur le ninja!

* le ninja 2 fonctionne de façon nominale avec mon camescope Canon HF
G30 (listé compatible par atomos)

* l'image s'affiche très bien sur ma télé à partir du gx80, dans tous
les modes.

* quand je branche le gx80 sur le ninja 2 *et que je joue avec la
qualité d'enregistrement* (passer de 24 i/s à 25, ou changer de débit),
j'ai brièvement une image sur le ninja, mais seulement quelques
secondes, ensuite il affiche "pas d'entrée".

j'ai réinitialisé le gx80, pas mieux.

le but initial de la manoeuvre était initialement de surpasser la limite
de durée d'enregistrement d'une demi-heure du gx80. Accessoirement, les
fichiers proRes créés par le ninja, outre leur qualité remarquable (mais
peu utile dans mon cas) sont très rapide à traiter, conséquence de leur
taille. 50 Go de l'heure, mais compilation en mp4 durant 1x la durée du
clip au lieu de 4x en source h264!

j'ai sûrement loupé quelque chose, mais quoi?

merci
jdd
pour info, la notice du nonja 2:

http://downloads.atomos.com/ninja/Ninja2-User-Manual-V3-May-2013.pdf
mais je l'ai lue plusieurs fois sans trouver de solution
--
http://dodin.org

6 réponses

Alf92
jdd :
Bonjour,
j'y perd mon latin...
il y a quelques jours, j'ai pu faire des vidéos sur le terrain avec
l'ensemble gx80 + atomos ninja 2. juste, je ne sais pourquoi, j'avais
les infos de prise de vue incrustées dans l'image (le réglage me
semblait pourtant bien sur info off.
Aujourd'hui je n'ai plus l'image sur le ninja!
* le ninja 2 fonctionne de façon nominale avec mon camescope Canon HF
G30 (listé compatible par atomos)
* l'image s'affiche très bien sur ma télé à partir du gx80, dans tous
les modes.
* quand je branche le gx80 sur le ninja 2 *et que je joue avec la
qualité d'enregistrement* (passer de 24 i/s à 25, ou changer de débit),
j'ai brièvement une image sur le ninja, mais seulement quelques
secondes, ensuite il affiche "pas d'entrée".

essaye avec une définition inférieure, un framrate différent,...
ou problème de cable HDMI, faux contact prise Ninja,...
jdd
Le 10/07/2019 à 10:40, Alf92 a écrit :
essaye avec une définition inférieure, un framrate différent,...

j'ai du tout passer en revue, pas sur que ca affecte la sortie hdmi -
sur le ninja aucun réglage
ou problème de cable HDMI, faux contact prise Ninja,...

ou plutôt coté gx80 (pise micro), le ninja est nickel avec le camescope
(mais autre câble, mini au lieu de micro coté prise de vue)
merci
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 10/07/2019 à 10:40, Alf92 a écrit :
essaye avec une définition inférieure, un framrate différent,...

j'ai du tout passer en revue, pas sur que ca affecte la sortie hdmi -
sur le ninja aucun réglage
ou problème de cable HDMI, faux contact prise Ninja,...

ou plutôt coté gx80 (pise micro), le ninja est nickel avec le camescope
(mais autre câble, mini au lieu de micro coté prise de vue)

l'image qui apparait un instant ça signifie qu'il y a reconnaissance
puis perte de signal. ça ressemble bigrement à un pb de cable.
faux contact, cable trop long (résistance trop forte),...
jdd
Le 10/07/2019 à 12:39, Alf92 a écrit :
l'image qui apparait un instant ça signifie qu'il y a reconnaissance
puis perte de signal. ça ressemble bigrement à un pb de cable.
faux contact, cable trop long (résistance trop forte),...

c'est le même câble, neuf, qui a marché l'autre jour :-(
je vais en commander un autre, contacts or, bien blindé :-(
je soupconne aussi la prise micro hdmi d'etre fragile :(
merci
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 10/07/2019 à 12:46, jdd a écrit :
Le 10/07/2019 à 12:39, Alf92 a écrit :
l'image qui apparait un instant ça signifie qu'il y a reconnaissance
puis perte de signal. ça ressemble bigrement à un pb de cable.
faux contact, cable trop long (résistance trop forte),...

c'est le même câble, neuf, qui a marché l'autre jour :-(
je vais en commander un autre, contacts or, bien blindé :-(
je soupconne aussi la prise micro hdmi d'etre fragile :(
merci
jdd

j'en ai commandé deux de plus. Dans ces trucs, pas même sur que le plus
cher soit meilleur
le signal du gx80 doit quand même être léger (mais convient très bien à
ma télé :-()
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 10/07/2019 à 12:56, jdd a écrit :
j'en ai commandé deux de plus. Dans ces trucs, pas même sur que le plus
cher soit meilleur

le premier câble recu à l'instant marche très bien, mais uniquement en
25 ou 24 i/s (reçu comme 50i). Pourvu que ca dure (l'autre aussi avait
marché, au début :-()
jdd
--
http://dodin.org