[H-C] Modem

Anne G
Salut,

Est-ce qu'il reste un forum vivant où je pourrais parler du paramétrage
d'un modem-routeur ADSL ?

J'aimerais juste donner priorité au wifi sur l'ethernet, et je ne
comprends pas les termes utilisés (en anglais - mais ça ne change rien,
je crois) dans l'interface.

1 2 3 4 5
derfnam
Anne G wrote:

Salut,

Hello,

[...]

Tu peux essayer <fr.reseaux.telecom.adsl>...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Anne G wrote:

Est-ce qu'il reste un forum vivant où je pourrais parler du paramétrage
d'un modem-routeur ADSL ?

J'aimerais juste donner priorité au wifi sur l'ethernet

La priorité du WiFi sur l'Ethernet se fait plutôt sur le Mac (dans les
paramètres Réseau) et non sur le modem-routeur.
--
Michel Vauquois
Anne G
M.V. a écrit le 24/11/2015 06:34 :
Anne G wrote:

[...]

Quand il y a une connexion ethernet, ma connexion wi-fi tombe
drastiquement; et la priorité à ethernet est bien donnée par le modem.
Il y a des réglages en ce sens sur le modem, mais je ne les comprends pas.
Anne G
Manfred La Cassagnère a écrit le 23/11/2015 22:42 :
Anne G wrote:

Salut,

Hello,

[...]

Mmmhhh... il me semble bien désert.
Mais je vais essayer quand même, merci.
Le Moustique
Le 24/11/2015 18:16, Anne G a écrit :
Il y a des réglages en ce sens sur le modem, mais je ne les comprends pas.

Peux-tu indiquer la marque et modèle du modem? Si on peut trouver un
manuel, un anglophone devrait pouvoir t'aider...

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Anne G wrote:

> [...]
drastiquement; et la priorité à ethernet est bien donnée par le modem.
Il y a des réglages en ce sens sur le modem, mais je ne les comprends pas.

Si je comprends bien, plusieurs appareils sont reliés au modem :
certains sont en WiFi et d'autres en Ethernet : c'est bien ça ?

Quand un ordi relié en Ethernet navigue sur l'internet, le débit en WiFi
chute et tu penses que le modem donne priorité à l'Ethernet sur le
WiFi : j'ai toujours bon, là ?

En même temps, s'il y a un réglage à faire pour inverser la priorité,
c'est l'ordi relié en Ethernet qui va râler, non ? ;-)

Personnellement, je n'ai jamais vu un tel réglage sur un modem : tu peux
nous indiquer avec précision la référence du modem en question ?

NB Effectivement le forum suggéré par Manfred n'est pas très actif,
c'est le moins que l'on puisse dire !
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
M.V. wrote:

NB Effectivement le forum suggéré par Manfred n'est pas très actif,
c'est le moins que l'on puisse dire !

Après les machines à coudre, on peut bien parler modem/routeur ADSL ;-))

--
Gilbert
Le Moustique
Le 24/11/2015 20:04, Gilbert OLIVIER a écrit :
Après les machines à coudre, on peut bien parler modem/routeur ADSL ;-))

Ca dépend : est-ce que la machine à coudre a le wifi, et est-ce que le
routeur fait les boutonnières? C'est un minimum.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Après les machines à coudre, on peut bien parler modem/routeur ADSL

Je pensais bien que quelqu'un en ferait la remarque ! ;-)
Mais un modem ne fait-il pas partie des « Périphériques compatibles Mac
» ?
--
Michel Vauquois
Anne G
Le Moustique a écrit le 24/11/2015 10:23 :
[...]

Je comprends bien l'anglais, mais ces concepts me sont étrangers.
Je ne comprends pas quelles valeurs je dois mettre aux endroits ad hoc...

http://www.manualslib.com/manual/676149/Huawei-Hg658.html
1 2 3 4 5