[H-C] Modem

68 réponses
Anne G
Salut,

Est-ce qu'il reste un forum vivant où je pourrais parler du paramétrage
d'un modem-routeur ADSL ?

J'aimerais juste donner priorité au wifi sur l'ethernet, et je ne
comprends pas les termes utilisés (en anglais - mais ça ne change rien,
je crois) dans l'interface.

10 réponses

derfnam
Anne G wrote:

Salut,

Hello,

Est-ce qu'il reste un forum vivant où je pourrais parler du paramétrage
d'un modem-routeur ADSL ?

J'aimerais juste donner priorité au wifi sur l'ethernet, et je ne
comprends pas les termes utilisés (en anglais - mais ça ne change rien,
je crois) dans l'interface.

Tu peux essayer <fr.reseaux.telecom.adsl>...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michel.vauquois
Anne G wrote:

Est-ce qu'il reste un forum vivant où je pourrais parler du paramétrage
d'un modem-routeur ADSL ?

J'aimerais juste donner priorité au wifi sur l'ethernet

La priorité du WiFi sur l'Ethernet se fait plutôt sur le Mac (dans les
paramètres Réseau) et non sur le modem-routeur.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Anne G
M.V. a écrit le 24/11/2015 06:34 :
Anne G wrote:

Est-ce qu'il reste un forum vivant où je pourrais parler du paramétrage
d'un modem-routeur ADSL ?

J'aimerais juste donner priorité au wifi sur l'ethernet

La priorité du WiFi sur l'Ethernet se fait plutôt sur le Mac (dans les
paramètres Réseau) et non sur le modem-routeur.

Quand il y a une connexion ethernet, ma connexion wi-fi tombe
drastiquement; et la priorité à ethernet est bien donnée par le modem.
Il y a des réglages en ce sens sur le modem, mais je ne les comprends pas.
Anne G
Manfred La Cassagnère a écrit le 23/11/2015 22:42 :
Anne G wrote:

Salut,

Hello,

Est-ce qu'il reste un forum vivant où je pourrais parler du paramétrage
d'un modem-routeur ADSL ?

J'aimerais juste donner priorité au wifi sur l'ethernet, et je ne
comprends pas les termes utilisés (en anglais - mais ça ne change rien,
je crois) dans l'interface.

Tu peux essayer <fr.reseaux.telecom.adsl>...

Mmmhhh... il me semble bien désert.
Mais je vais essayer quand même, merci.
Le Moustique
Le 24/11/2015 18:16, Anne G a écrit :
Il y a des réglages en ce sens sur le modem, mais je ne les comprends pas.

Peux-tu indiquer la marque et modèle du modem? Si on peut trouver un
manuel, un anglophone devrait pouvoir t'aider...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michel.vauquois
Anne G wrote:

> La priorité du WiFi sur l'Ethernet se fait plutôt sur le Mac (dans les
> paramètres Réseau) et non sur le modem-routeur.
>
Quand il y a une connexion ethernet, ma connexion wi-fi tombe
drastiquement; et la priorité à ethernet est bien donnée par le modem.
Il y a des réglages en ce sens sur le modem, mais je ne les comprends pas.

Si je comprends bien, plusieurs appareils sont reliés au modem :
certains sont en WiFi et d'autres en Ethernet : c'est bien ça ?

Quand un ordi relié en Ethernet navigue sur l'internet, le débit en WiFi
chute et tu penses que le modem donne priorité à l'Ethernet sur le
WiFi : j'ai toujours bon, là ?

En même temps, s'il y a un réglage à faire pour inverser la priorité,
c'est l'ordi relié en Ethernet qui va râler, non ? ;-)

Personnellement, je n'ai jamais vu un tel réglage sur un modem : tu peux
nous indiquer avec précision la référence du modem en question ?

NB Effectivement le forum suggéré par Manfred n'est pas très actif,
c'est le moins que l'on puisse dire !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
M.V. wrote:

NB Effectivement le forum suggéré par Manfred n'est pas très actif,
c'est le moins que l'on puisse dire !

Après les machines à coudre, on peut bien parler modem/routeur ADSL ;-))

--
Gilbert
Le Moustique
Le 24/11/2015 20:04, Gilbert OLIVIER a écrit :
Après les machines à coudre, on peut bien parler modem/routeur ADSL ;-))

Ca dépend : est-ce que la machine à coudre a le wifi, et est-ce que le
routeur fait les boutonnières? C'est un minimum.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

Après les machines à coudre, on peut bien parler modem/routeur ADSL

Je pensais bien que quelqu'un en ferait la remarque ! ;-)
Mais un modem ne fait-il pas partie des « Périphériques compatibles Mac
» ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Anne G
Le Moustique a écrit le 24/11/2015 10:23 :
Le 24/11/2015 18:16, Anne G a écrit :
Il y a des réglages en ce sens sur le modem, mais je ne les comprends pas.

Peux-tu indiquer la marque et modèle du modem? Si on peut trouver un
manuel, un anglophone devrait pouvoir t'aider...

Je comprends bien l'anglais, mais ces concepts me sont étrangers.
Je ne comprends pas quelles valeurs je dois mettre aux endroits ad hoc...

http://www.manualslib.com/manual/676149/Huawei-Hg658.html