[H.S]valide e-mail

2 réponses
mizett
si j'envoie un e-mail se terminant par un fournisseur d'accès internet
Français (bouygues,sfr,orange,free etc.) : ***********@free.fr e.g.

- est-ce que le fait que l'email ne me revienne pas (undelivered return)
veut dire que l'addresse est valide ?
- est-ce qu'il est possible que l'e-mail soit détruit/bloqués/non-reçus
avant d'arriver pour des raisons de filtre spam ?
- j'utilise https://www.iplocation.net mais les vérifications sont bloqués
quelquefois car pris pour du spam.
- comment vérifier une adresse d'un fournisseur français simplement, sans
intrusion ?

2 réponses

S
Le mercredi 04 octobre 2017 à 9:09, a écrit :
- est-ce qu'il est possible que l'e-mail soit détruit/bloqués/non-reçus
avant d'arriver pour des raisons de filtre spam ?

J’ai constaté que oui. Les FAI ont chacun une politique différente en la
matière. Free bloque et te le fait savoir, SFR supprime et tu n’en sais rien.
- comment vérifier une adresse d'un fournisseur français simplement, sans
intrusion ?

Donc à l’insu de son propriétaire ? Pourquoi ne pas lui envoyer un lien de
validation, c’est plus respectueux non ?
Et quid de ceux qui auraient une adresse chez un petit FAI, voire en
auto-hébergement ?
Sébastien
Thierry Bugier
bonjour
La technique de la validation d'un email par une action humaine ne
suffit pas (le typique "cliquez sur l'url pour activer votre compte") ?
Quel est el cas d'utilisation d'un dispositif automatique et silencieux
?
Le mercredi 04 octobre 2017 à 09:09 +0000, a écrit :
si j'envoie un e-mail se terminant par un fournisseur d'accès
internet
Français (bouygues,sfr,orange,free etc.) : ***********@free.fr e.g.
- est-ce que le fait que l'email ne me revienne pas (undelivered
return)
veut dire que l'addresse est valide ?
- est-ce qu'il est possible que l'e-mail soit détruit/bloqués/non-
reçus
avant d'arriver pour des raisons de filtre spam ?
- j'utilise https://www.iplocation.net mais les vérifications sont
bloqués
quelquefois car pris pour du spam.
- comment vérifier une adresse d'un fournisseur français simplement,
sans
intrusion ?