H1N1 et téhorie du complot

60 réponses
fred
Bonjour,
J'en ai peu marre d'attendre des conneries du genre "faux vaccin, c'est pour
tuer les gens ... "
et les gens qui font courir et colportent des idées pareilles ils risque
quoi ?
Si des gens refusent le vaccin et décèdent de la grippe ils risquent quoi
ces gens là en termes de droit ?
merci de m'éclairer.
Fred

10 réponses

Nikita Calvus-Mons
JLC a écrit :

Encore une pure affabulation de beauf.
Vas donc cultiver ta grammaire.

Vous, vous êtes agressif et vous devriez réviser la conjugaison du verbe
aller.

N.
djeel
PAP a écrit :

ben quelquechose qui est remboursé n'est pas "payant"... une avance de
trésorerie n'est pas une dépense... (sauf les intérêts en cas de découvert)

Tu paies d'abord, tu es remboursé d'une partie ensuite (ou de rien dans le
cas présent), donc c'est payant ;-)))

--
Djeel
PAP
"djeel" a écrit dans le message de news:
4b1ad907$0$32356$
PAP a écrit :

ben quelquechose qui est remboursé n'est pas "payant"... une avance de
trésorerie n'est pas une dépense... (sauf les intérêts en cas de
découvert)

Tu paies d'abord, tu es remboursé d'une partie ensuite (ou de rien dans le
cas présent), donc c'est payant ;-)))

c'est "payant" effectivemetn pour la partie *non remboursée*, je m'étais mis
dans le cas *avec mutuelle* où *tout* est remboursé.

si au lieu d'enseigner "1515 Marignan" (mais c'est où Marignan ? ;-) dans le
primaire, on apprenait aux gosses la différence entre la gestion de
trésorerie et la gestion budgétaire, on considérerait que faire une *avance*
(sorite de trésorerie, mais pas de *dépense*), ce n'est pas *payer*
quelquechose... et ça leur servirait terriblement pour la suite de leur
vie...

ceci se gère d'ailleurs très bien par le système des cartes bancaires à
débit différé (l'idéal étant d'en avoir au moins deux, une à échéance milieu
du moi, l'autre à échéance fin de mois), où, compte tenu des délais de
remboursements de la sécu/mutuelle (sauf peut-être exceptions), c'est plutôt
toi qui est en trésorerie positive...

je suis d'ailleurs en train de cogiter ça avec quelques relation pour monter
une asso qui aiderait les gens à comprendre cela avant de se retrouver
interdits bancaires...

--
PAP
"PAP" a écrit dans le message de news:
4b1af1ed$0$966$

"djeel" a écrit dans le message de news:
4b1ad907$0$32356$
PAP a écrit :

ceci se gère d'ailleurs très bien par le système des cartes bancaires à
débit différé (l'idéal étant d'en avoir au moins deux, une à échéance
milieu du moi, l'autre à échéance fin de mois), où, compte tenu des délais
de remboursements de la sécu/mutuelle (sauf peut-être exceptions), c'est
plutôt toi qui est en trésorerie positive...

l'argument "oui mais c'est cher, une carte bancaire" ne tient plus depuis
que les banques (notamment banques en ligne sur internet) les distribuent
"gratuitement" (ce qui ne dispense pas le compte courant qui va avec d'être
approvisionné à la date d'échéance, évidemment... )... et bien sûr, comme on
dit toujours, "sous réserve d'acceptation du dossier"... mais là, c'est
l'ouverture de compte qui sera refusée... si elle est acceptée, la carte
suit. pour une cotisation annuelle de zéro euro. et aucune obligation de
dépense minimale... (boursorama pour ne pas le nommer)

--
PAP
JLC
a écrit :
In article <4b181bcb$0$32340$,
JLC writes:
Vas donc cultiver ta grammaire.

Excellent :)))

Exact.

Pan sur le bec !

--
@ + et cordialement
JLC
Fiona
"PAP" a écrit dans le message de
news:4b1aa67e$0$17501$

"Fiona" a écrit dans le message de news:
4b1a4a3b$0$975$
>
> "djeel" a écrit dans le message de
> news:4b1a4769$0$24604$
>> Fiona a écrit :
>>
>> > Oui à ce propos pourquoi l'analyse n'est-elle pas gratuite ?
>>
>> Non seulement payante, mais non remboursée !

ben quelquechose qui est remboursé n'est pas "payant"... une avance de
trésorerie n'est pas une dépense... (sauf les intérêts en cas de

découvert)

>> 88 euros au total
>>
> ha ! mon docteur annonce 150 EUROS.

ça dépend des labos (et du type de test)... mais un des plus gros labo
(français) spécialisé dans le truc a effectivement un prix autour de 88

(ou
83 ?) euros... en tous cas dans le cadre de contrats, c'est peut-être plus
*individuellement*... (vu récemment, flemme de retrouver)
les prix que j'ai pu voir (en France, s'abstenir de toute proposition
étrangère sur le net, 99% d'arnaques) vont de 88 euros à 250 euros... Mais
ça n'a rien d'illégal...

Tout de même, les autorités devraient effectuer un contrôle sur ces prix.
----
Fiona
PAP
"Fiona" a écrit dans le message de news:
4b1b891e$0$903$

"PAP" a écrit dans le message de
news:4b1aa67e$0$17501$

"Fiona" a écrit dans le message de news:
4b1a4a3b$0$975$
>
> "djeel" a écrit dans le message de
> news:4b1a4769$0$24604$
>> Fiona a écrit :
>>
>> > Oui à ce propos pourquoi l'analyse n'est-elle pas gratuite ?
>>
>> Non seulement payante, mais non remboursée !

ben quelquechose qui est remboursé n'est pas "payant"... une avance de
trésorerie n'est pas une dépense... (sauf les intérêts en cas de

découvert)

>> 88 euros au total
>>
> ha ! mon docteur annonce 150 EUROS.

ça dépend des labos (et du type de test)... mais un des plus gros labo
(français) spécialisé dans le truc a effectivement un prix autour de 88

(ou
83 ?) euros... en tous cas dans le cadre de contrats, c'est peut-être
plus
*individuellement*... (vu récemment, flemme de retrouver)
les prix que j'ai pu voir (en France, s'abstenir de toute proposition
étrangère sur le net, 99% d'arnaques) vont de 88 euros à 250 euros...
Mais
ça n'a rien d'illégal...

Tout de même, les autorités devraient effectuer un contrôle sur ces prix.

mais de par la *loi* de *notre* pays, les autorités n'ont quasiment aucun
droit de "réguler" les prix qui sont *libres* (avec parfois des planchers -
livres par exemple - , mais à ma connaissance jamais des *plafonds*). après
chacun est libre d'acheter ou pas...
Après, il y a des organismes pour dire *publiquement* "telle boite vend
telle marchandise bien au dessus du prix moyen des concurrents", afin
d'éclairer les acheteurs potentiels, mais en aucun cas ils ne peuvent
*interdire* de vendre... si il se trouve un acheteur volontaire pour payer
le prix fort... (et ce d'autant plus qu'alors la rentrée de TVA sera
meilleure... :-)

on pourrait discuter des produits de première nécesité, ceux sans lesquels
tu risques de mourir de faim...
mais pour le reste, les pouvoirs publics font très bien de ne pas s'en
mêler...

enfin, pour ce qui s'achète à l'étranger, ils n'ont *aucun* pouvoir, si ce
n'est de retenir en douane des marchandises spécifiquement "interdites"
(mais rien à voir avec un contrôle des prix) comme la drogue ou strictement
réglementées (marchandises qui, au nom de l'éthique, échappent justement à
la liberté d'échanges) comme par exemple les organes et tissus d'origine
humaine...

--
PAP
NoBody
Fiona a exposé le 06/12/2009 :

Tout de même, les autorités devraient effectuer un contrôle sur ces prix.

Pourquoi ?
C'est comme pour les médicaments, si cela a un intérêt médical, c'est
remboursé par la sécu.
Sinon, c'est à vous de voir si vous êtes pret à débourser une telle
somme pour savoir à postériori c'est c'était bien une grippe A, B ou Z.

--
Nobody
Rien, ni personne
Fiona
"NoBody" a écrit dans le message de
news:
Fiona a exposé le 06/12/2009 :

> Tout de même, les autorités devraient effectuer un contrôle sur ces

prix.

Pourquoi ?
C'est comme pour les médicaments, si cela a un intérêt médical, c'est
remboursé par la sécu.
Sinon, c'est à vous de voir si vous êtes pret à débourser une telle
somme pour savoir à postériori c'est c'était bien une grippe A, B ou Z.

Oui, mais alors comment ne pas éviter une contamination possible de la
grippe H1N1, si le sujet reste dans le doute faute d'avoir effectué une
vérification d'analyse car trop cher pour lui ?
--
Fiona
yl
In article ,
NoBody writes:
Sinon, c'est à vous de voir si vous êtes pret à débourser une telle
somme pour savoir à postériori c'est c'était bien une grippe A, B ou Z.

Connaître la portée de la maladie ne présente évidemment aucun
intérêt médical.