Habillage image

6 réponses
Hélène
Bonjour,

J'ai créé un tableau 1 ligne 1 colonne avec bordure et j'ai ajouté une image
sous forme d'objet dans le coin droit supérieur sur mon tableau. Quand
j'écris du texte dans ma cellule, je souhaiterais que le texte soit renvoyé
automatiquement à la ligne suivante à l'approche de mon image. J'ai essayé
plusieurs formes d'habillage, mais rien ne fonctionne. Avez-vous un truc à
me suggérer?

Merci pour votre aide!

6 réponses

Circé
Bonjour Hélène,

Si, c'est possible.
Deux conditions :
- Dans le format Image, Habillage, options avancées, tu dois cocher
"Disposition dans la cellule de tableau"
- Tu ne dois pas donner d'habillage à ton tableau

Circé
http://faqword.fr

Hélène avait énoncé :
Bonjour,

J'ai créé un tableau 1 ligne 1 colonne avec bordure et j'ai ajouté une image
sous forme d'objet dans le coin droit supérieur sur mon tableau. Quand
j'écris du texte dans ma cellule, je souhaiterais que le texte soit renvoyé
automatiquement à la ligne suivante à l'approche de mon image. J'ai essayé
plusieurs formes d'habillage, mais rien ne fonctionne. Avez-vous un truc à me
suggérer?

Merci pour votre aide!

Hélène
Bonjour,

Voici la situation actuelle :
Je n'ai aucun habillage à mon tableau, sauf une bordure extérieure.
Dans le format Image, Habillage, options avancées, la case Disposition dans
la cellule de tableau est cochée. Le style d'habillage est devant le texte,
l'image est située à moitié à l'extérieur du tableau, la bordure apparaît
sous l'image dans le coin supérieur droit, mais le texte n'est pas renvoyé
automatiquement à la ligne suivante.
Si j'insère complètement mon image à l'intérieur du tableau et que le style
d'habillage est rapproché, aucun problème pour que le texte soit renvoyé
automatiquement à la ligne suivante.
Peut-être que c'est impossible d'obtenir le résultat décrit au deuxième
paragraphe???

Pouvez-vous m'éclairer à nouveau... Merci encore!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hélène,

Si, c'est possible.
Deux conditions :
- Dans le format Image, Habillage, options avancées, tu dois cocher
"Disposition dans la cellule de tableau"
- Tu ne dois pas donner d'habillage à ton tableau

Circé
http://faqword.fr

Hélène avait énoncé :
Bonjour,

J'ai créé un tableau 1 ligne 1 colonne avec bordure et j'ai ajouté une
image sous forme d'objet dans le coin droit supérieur sur mon tableau.
Quand j'écris du texte dans ma cellule, je souhaiterais que le texte soit
renvoyé automatiquement à la ligne suivante à l'approche de mon image.
J'ai essayé plusieurs formes d'habillage, mais rien ne fonctionne.
Avez-vous un truc à me suggérer?

Merci pour votre aide!

Hélène
Bonjour Circé,

As-tu lu ma réponse à ton message? Peut-être as-tu une autre idée sur mon
problème!
Merci encore!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hélène,

Si, c'est possible.
Deux conditions :
- Dans le format Image, Habillage, options avancées, tu dois cocher
"Disposition dans la cellule de tableau"
- Tu ne dois pas donner d'habillage à ton tableau

Circé
http://faqword.fr

Hélène avait énoncé :
Bonjour,

J'ai créé un tableau 1 ligne 1 colonne avec bordure et j'ai ajouté une
image sous forme d'objet dans le coin droit supérieur sur mon tableau.
Quand j'écris du texte dans ma cellule, je souhaiterais que le texte soit
renvoyé automatiquement à la ligne suivante à l'approche de mon image.
J'ai essayé plusieurs formes d'habillage, mais rien ne fonctionne.
Avez-vous un truc à me suggérer?

Merci pour votre aide!

Circé
Bonjour Hélène,

Oui, j'ai lu, mais je n'ai pas de solution.
Effectivement, l'image avec habillage doit être soit dans le tableau,
soit hors tableau. A cheval sur les deux, je ne vois pas vraiment
d'issue, en dehors du bricolage...

Comment bricoler ?... ;)))

Voilà ce que je ferais :

- copier-coller du texte du tableau hors tableau
- Modifier éventuellement les retraits droit et gauche pour obtenir la
même mise en forme tableau
- Insérer un carré fond transparent avec juste une bordure, et le
mettre par dessus ou par dessous le texte, comme s'il s'agissait de la
bordure du tableau.
- Ajouter l'image avec habillage en premier plan où l'on veut.

Circé
http://faqword.fr

Hélène a pensé très fort :
Bonjour Circé,

As-tu lu ma réponse à ton message? Peut-être as-tu une autre idée sur mon
problème!
Merci encore!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hélène,

Si, c'est possible.
Deux conditions :
- Dans le format Image, Habillage, options avancées, tu dois cocher
"Disposition dans la cellule de tableau"
- Tu ne dois pas donner d'habillage à ton tableau

Circé
http://faqword.fr

Hélène avait énoncé :
Bonjour,

J'ai créé un tableau 1 ligne 1 colonne avec bordure et j'ai ajouté une
image sous forme d'objet dans le coin droit supérieur sur mon tableau.
Quand j'écris du texte dans ma cellule, je souhaiterais que le texte soit
renvoyé automatiquement à la ligne suivante à l'approche de mon image.
J'ai essayé plusieurs formes d'habillage, mais rien ne fonctionne.
Avez-vous un truc à me suggérer?

Merci pour votre aide!

Circé
Rebonjour,

J'ai mis un exemple ici :
http://cjoint.com/?ltk31PIAoa

Circé
http://faqword.fr

Hélène a exposé le 19/11/2008 :
Bonjour Circé,

As-tu lu ma réponse à ton message? Peut-être as-tu une autre idée sur mon
problème!
Merci encore!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hélène,

Si, c'est possible.
Deux conditions :
- Dans le format Image, Habillage, options avancées, tu dois cocher
"Disposition dans la cellule de tableau"
- Tu ne dois pas donner d'habillage à ton tableau

Circé
http://faqword.fr

Hélène avait énoncé :
Bonjour,

J'ai créé un tableau 1 ligne 1 colonne avec bordure et j'ai ajouté une
image sous forme d'objet dans le coin droit supérieur sur mon tableau.
Quand j'écris du texte dans ma cellule, je souhaiterais que le texte soit
renvoyé automatiquement à la ligne suivante à l'approche de mon image.
J'ai essayé plusieurs formes d'habillage, mais rien ne fonctionne.
Avez-vous un truc à me suggérer?

Merci pour votre aide!

Hélène
Bonjour Circé,

Merci beaucoup pour ton bricolage génial :-)
C'est exactement le résultat que je voulais obtenir.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hélène,

Oui, j'ai lu, mais je n'ai pas de solution.
Effectivement, l'image avec habillage doit être soit dans le tableau, soit
hors tableau. A cheval sur les deux, je ne vois pas vraiment d'issue, en
dehors du bricolage...

Comment bricoler ?... ;)))

Voilà ce que je ferais :

- copier-coller du texte du tableau hors tableau
- Modifier éventuellement les retraits droit et gauche pour obtenir la
même mise en forme tableau
- Insérer un carré fond transparent avec juste une bordure, et le mettre
par dessus ou par dessous le texte, comme s'il s'agissait de la bordure du
tableau.
- Ajouter l'image avec habillage en premier plan où l'on veut.

Circé
http://faqword.fr

Hélène a pensé très fort :
Bonjour Circé,

As-tu lu ma réponse à ton message? Peut-être as-tu une autre idée sur mon
problème!
Merci encore!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hélène,

Si, c'est possible.
Deux conditions :
- Dans le format Image, Habillage, options avancées, tu dois cocher
"Disposition dans la cellule de tableau"
- Tu ne dois pas donner d'habillage à ton tableau

Circé
http://faqword.fr

Hélène avait énoncé :
Bonjour,

J'ai créé un tableau 1 ligne 1 colonne avec bordure et j'ai ajouté une
image sous forme d'objet dans le coin droit supérieur sur mon tableau.
Quand j'écris du texte dans ma cellule, je souhaiterais que le texte
soit renvoyé automatiquement à la ligne suivante à l'approche de mon
image. J'ai essayé plusieurs formes d'habillage, mais rien ne
fonctionne. Avez-vous un truc à me suggérer?

Merci pour votre aide!