Hameçon ?

Léo de Hurlevent
Bonjour,

J'ai reçu un mail demandant à accéder à cette page
http://www.wimmo.tv/floatbox/Conexion%20-%2003/info.htm
que je suspecte fortement d'être un hameçon.

Je l'ai signalée (deux fois) au filtre SmartScreen qui persiste à la
trouver innocente ...

Qu'en pensez-vous ?

Léo

Luc
Léo de Hurlevent a écrit...

[...]

Phishing bien sûr.

Tu l'ignores ou, mieux, tu t'amuses à répondre avec des données erronées.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
GREENHORN
Léo de Hurlevent a exprimé avec précision :
[...]

Bonsoir *Léo*

WOT me dit que ce site mauvaise réputation.
Page WOT [pour IE et Firefox] : http://www.mywot.com/fr

--
Amicalement
GREENHORN
Léo de Hurlevent
Bonjour,

En fait, ce qui m'inquiète (m'étonne) c'est que le filtre SmartScreen
semble ne pas fonctionner (je suis quasi persuadé que cette page vise à
pomper les coordonnées bancaires des pigeons) ...
Le filtre est renseigné de façon humaine ... En vacances ?...
Bon

Léo

[...]

Le Claude
Salut à Tous,

Ce que dit Smart Screen je m'en moque, mais moi quand on me demande mon numéro de
Carte de Crédit, sans motif je benne...-:)
Ce qui est redoutable c'est que si on continue à cliquer, ça ouvre effectivement le
portail Orange et donc tout est fait pour pour leurrer les naïfs. Le problème étant que si
on met dans Outlook par exemple dans les indésirables, ça met aussi les bons messages
d'Orange. En terme clair : les spammeurs nous font ch...r.
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Michael Weasel
Léo de Hurlevent nous offrit:

[...]

Depuis quelques semaines je reçois presque un e-mail de phishing par jour se
faisant passer pour Orange.
Au début j'ai envoyé quelques exemplaires au service abuse d'Orange, mais
j'ai bien vu que je ne pouvais rien demander au robot qui me répondait
toujours la même chose.

Sans jouer les naïfs, je trouve particulièrement nul, dans l'état actuel de
la technologie, que les serveurs d'Orange ne puissent pas identifier des
messages qui se donnent des adresses de services Orange alors qu'ils ne
viennent pas de chez eux, et les fassent tranquillement passer chez le
client.

Ont-ils des excuses ?
--
Michael Weasel.
/Vert/
Léo de Hurlevent
Bonjour,

Il est vrai qu'en analysant la page on s'aperçoit que quelques éléments
(passifs, logo en particulier) proviennent du site d'Orange. Je ne connais
pas suffisamment la technologie des serveurs pour savoir si l'on peut
restreindre l'accès à ces éléments aux seuls sites internes à Orange.
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que le filtre SmartScreen (géré par
Microsoft ?) semble à l'abandon. J'ai signalé ces sites plusieurs fois et
ils sont toujours jugés sans danger alors qu'il y a peu de doute sur le fait
que ces pages sont destinées à collecter les numéro et cryptogramme des
cartes bancaires de ceux qui pourraient s'y laisser prendre.
Que fait la police ?

Léo
"Michael Weasel" a écrit
dans le message de news:
[...]

Léo de Hurlevent
Bonjour,

Mais enfin, comment les sites d'Orange pourraient-ils filtrer ces sites
qui les singent, qui leurs sont extérieurs et en sont indépendants ?...
Leurs seul moment ou les sites d'Orange sont accédés c'est pour leur
voler leur logo. Comme je le dis plus haut, tout ce qu'ils pourraient
éventtuellement faire c'est vérifier que le site qui les accède fait partie
de leur galaxie de sites. Mais ces données sont passives et je ne connais
pas suffisamment ces technologies pour savoir si ce filtrage est possible.
C'est le service SmartScreen qui me semble défaillant en l'occurence ...

Léo

de news:%